Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse.

 

Je fais la même chose. Mais en sortie, voici les fichiers créés :

 

VIDEO_TS.BUP (6Ko)

VIDEO_TS.IFO (6Ko)

VTS_01_0.BUP (98Ko)

VTS_01_0.IFO (98Ko)

VTS_01_1.VOB (1048Mo)

VTS_01_2.VOB (529Mo)

 

Pour un film de 2h39, ca fait un peu léger non... Autant dire que je n'ai pas essayé de graver le résultat... :mmm:

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les réglges standards a part le nombre de passes et les options du tableau "Encoder Options" dont les éléments dépendent du film rippé dont les infos sont données par Bitrate Viewer.

 

Peux tu m'expliqué ce que tu fais avec bitrate viewer?

 

Est-ce que ca se fait automatiquement ou est-ce une étape a rajouter dans le rippage?? A quel moment faut il utiliser ce soft?

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TiToFe:

 

La TOC (Table Of Content) est la table de matière de ton disque qui reprend toutes les infos qu'il y a sur ton DVD ou CD. :voila:

 

TiToFe Ecrit le Dec 9 2003, 08:14 PM

  EN ce qui concerne dvd2one certains films sont impossible à gardé en Full Disk  et pourquoi 4472MB alors qu'un DvD vierge en contient 4700MB

 

Pour ton problème de "full disc" c'est un peut vague, (quel film, tes réglages). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megamaaan je pense un peu comme jrevi que tu dois avoir une version d'essai de CCE. Je n'ai fais qu'un seul encodage jusqu'au bout avec DVD2DVD-R et les fichiers en sortie sont bien du même type que les tiens (format DVD) mais leur taille totale est bien de 4.7Go.

 

Regarde aussi si tu n'as pas encodé par erreur un menu ou un clip cela peut arriver. Tu peux lire ton fichier VOB directement avec powerdvd (ou autres) ce qui t'évites de le graver ; comme ça tu sauras de qu'elle partie du film ou du DVD il s'agit.

 

Pour info j'ai relancé ce matin DVD2DVD-R afin d'encoder une nouvelle fois Jeanne d'Arc. Je l'avais fait il y a quarante huit heures en 3 passes et je le fait aujourd'hui en 6 pour voir le résultat.

 

En ce qui concerne Bitrate Viewer ce petit soft permet de connaitre la nature du DVD rippé (progressive frame etc...) et donc de paramétrer correctement le panneau Encoder Option de DVD2DVD-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : Je ne sais pas je n'ai jamais essayé. Moi je RIP avant avec SmartRipper mais tu peux faire l'essai tu verras tout de suite si celà fontionne.

 

Deuxième question : Utilise plutôt CONSTANT BITRATE qui va avoir pour effet de ne pas modifier les crêtes du débit vidéo (pour les scènes d'action) mais va baisser de manière uniforme le débit global de ton film pour l'amener à 4.7Go. Si l'encodage du master a été bien fait le résultat sera plus que satisfaisant. En plus l'encodage est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression d'être bête :frenchy:

 

En fait, j'arrive pas a faire la correspondance entre les infos données par Bitrate viewer et les infos a rentrer dans "Encoder Options"

 

Quelqu'un peut il me dire exactemet les champs a modifier dans "Encoder Options" et dans quel champ trouver l'info dans Bitrate viewer :zarb:

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'essaie de dvd2one dont j'ai fait la comparaison entre variable bitrate et constant bitrate et pas vue plus de différence mais j'avoue qu'en fessant des divx ou svcd il est préferable de faire du constant bitrate pour une qualité stable durant tout un film.

 

j'ai fait aussi un autre test: j'ai extracter les fichier du dvd avec dvd décrypter pour ensuite les convertir avec dvd2one pour en faire un dvd de 4.7g. Encore là il n'y avait pas de difference. (résultat certain.) donc tout porte a croire que l'extraction direct avec dvd2one est parfaite mais encore loin du film dvd parfait.

 

les difference de qualité que j'ai remarqué sont le sharpness des images qui est légèrement touché et c'est là que je m'arrete a ce post pour vous demander si quelqu'un connait un bon programme qui correctionne les fichier VOB sans toucher leur taille. mais qui ne prend quand meme pas plus de deux heure pour

traiter un film complet.

 

Mes comparaison ont été fait sur l'échelle du 9x avec powerdvd.

le film utiliser etais Badboys 2.

 

merci a tous pour votre soutien ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour avoir un signal de vidéo de qualité en DVD il faut avoir un débit variable. Celà permet d'avoir un flux vidéo plus fort (jusqu'à 8000kB/S) pour les scènes d'action dont l'image doit être rafraîchie plus souvent que lors d'un plan fixe.

 

L'idéal dans l'absolu serait de laisser chaque film au débit maximum de 8000Kb/s pour avoir le maximum de qualité sur tout le film mais on arriverait à des encodages de 25Go. Donc pour réduire cette taille on encode en bitrate variable avec des crêtes du flux vidéo pour les scènes rapides.

 

Et c'est ici qu'il ne faut pas faire de confusion. Dans dvd2one lorsque l'on encode en CONSTANT RATIO celà ne veut pas dire que le film va être encodé avec un flux vidéo constant mais que le débit général va être réduit pour amener le film à 4.7Go. Et si on regarde sur un graphique les crêtes du flux vidéo on s'aperçoie que celles créées lors de l'encodage d'origine sont conservées. Concrètement celà veut dire qu'un scène très rapide de x minutes en 8000kb/s va par exemple être réduite à 6000kb/s ce qui dans la réalité ne se voit pas trop et que les scènes lentes à 4000kb/s passeront à 250kb/s.

 

Par contre en VARIABLE RATIO dvd2one va entièrement réencoder le film avec le risque d'un mauvais calcul sur les scènes rapides et l'apparition de défauts à l'image comme pixelisation ou artefacts. Et tout ceci est logique on ne peut pas demander à un petit freeware comme dvd2one de faire un super encodage variable en quelques minutes ou dizainnes de minutes alors qu'un logiciel pro qui coûte la peau des fesses met des heures pour faire cette opération.

 

Ce problème on le rencontre avec clonedvd qui modifie le nouvel encodage en recalculant l'ensemble du flux vidéo mais surtout en réduisant parfois trop fortement les crêtes et pas assez aux endroits qui ne méritent pas un flux important. C'est pour celà qu'il s'en sort souvent mal avec des défauts visibles. J'aurais préféré que les concepteurs de clonedvd utilisent la méthode de dvd2one. Par contre pour faire une copie d'un DVD 5 clonedvd fonctionne à merveille car il ne fait que recopier l'original.

 

Mais tous ces problèmes d'encodage sont appelés à disparaitre puisque si j'en crois les informations du monde informatique dans le courant 2004 sortent les DVD 9 (8.5Go) double couche et les graveurs add-on. Il n'y aura plus qu'à faire nos sauvegardes avec de simples softs comme clonedvd, nero ou EasyCD Creator.

 

En ce qui concerne la modification des fichiers VOB AVI un des meilleurs outils que j'ai testé et qui est extraordinaire est ProCoder de chez Canopus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression d'être bête  :frenchy:

 

En fait, j'arrive pas a faire la correspondance entre les infos données par Bitrate viewer et les infos a rentrer dans "Encoder Options"

 

Quelqu'un peut il me dire exactemet les champs a modifier dans "Encoder Options" et dans quel champ trouver l'info dans Bitrate viewer  :zarb:

 

Merci  :biere:

LaurentLB, pourrais-tu m'éclairé s'il te plais :coolspot:

 

Merci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...