Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ftancre je vais consulter cet article.

 

En ce qui concerne le DVD qui est sorti vierge de deux gravure je pense en effet qu'il s'agit d'une défectuosité su support. J'ai un 106D et j'ai gravé des dizainnes de DVD sans aucun problème. Mais là un pote m'a ramené ces DVD intenso d'allemagne qu'il a apyé une bouchée de pain et qui n'avaient même pas leur vitesse maximale de gravure (1x) mentionné sur la boite. Je pense donc que ce sont des DVD de très mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! La qualité avant tout, sinon on ferait du DIVX.... :biere:

 

Laurent, tu as lu le guide ? Tes impressions ?

 

Je suis en train de tester Pinnacle InstantCopy 8.0, pour l'instant ça a l'air très sérieux ! Je laisserai mes impressions dans la soirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff !

Après 4h de tests, je dois avouer que je suis face à une légère déconvenue.

Instant copie reste reservé à de très gros film (3h).

En effet :

1. La compression a durer 3h20. (incroyablement long, InstantCopy recode tout le film bit par bit...) :decoiff:

2. La gravure : 17 min (temps normale en x2)

3. Le résultat n'est pas supérieur à clonedvd ou dvd2one. :dispute:

 

Je vais donc continuer à utiliser clonedvd ou dvd2one pour les films inférieur à 3h. (Et en faisant du Movie only pour les films de plus de 2 heures).

Je reserve instantcopy au film interminable !

 

Si quelqu'un à d'autre solutions pour une meilleur qualité... :coolspot:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester toute la soirée Instant Copy 8.0 et grace à ce soft je viens de mettre à la poubelle mes premiers DVD.

 

On pourrait résumer ce logiciel par "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Tout est merdique a souhait, il faut passer par des sous menus de sous menus de sous menus pour arriver à régler quelque chose.

 

J'ai fais un test avec Star Wars Episode I où il faut sélectionner l'Angle 2 pour avoir les titres en français (notamment le déroulant du début) et là impossible de le faire alors que cette opération ce fait sans problème avec les autres encodeurs (ou alors il y a encore un réglage de merde caché quelque part).

 

De plus une fois créée l'image sur le disque dur elle est impossible à effacer même après arrêt du soft et redemarrage du micro. La seule façon de supprimer l'image est d'en refaire une par dessus !!!!!!

 

Je ne suis pas aller jusqu'au bout de la gravure mais je vais quand même faire un DVD avec un film qui a très très mal réagit à clonedvd par une image infecte (Jeanne d'Arc de Besson).

 

La seule raison qui me ferait encore utiliser ce logiciel merdissimal serait qu'il me sorte une superbe vidéo...mais c'est encore a voir car après avoir fait une image de Star Wars I sur mon disque dur et utilisé le lecteur virtuel de Pinnacle je trouve l'image vraiment dégueulasse. J'ai bien repris tous les règlages pour être sûr de ne pas avoir gardé le superflu et il m'a fallu 1 H 30 rien que pour l'encoder.

 

Bref avec Instant Copy 8 rien n'est intuitif l'interface est belle mais nulle...a fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je suis d'accord avec la majorité des points relevés.

C'est long et c'est pas mieux.

J'ai également eu un problème avec ces fameux sous-titres avec Minority Report (2h20).

Quand aux paramètres : Il faut faire tout les menus pour bien le configurer sinon c'est foiré... :pan:

 

Pour ma part, je le laisse tomber et je cherche toujours un meilleur soft que ConeDVD ou dvd2one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVDXExpress est très bon mais il paraît que tu ne peux compresser le film qu'avec 1 bande son et 1 sous titre ?? :voila:

Hors, il est souvent interressant d'avoir la bande son Français et Anglais.

 

Je ne sais pas s'il y a une version récente qui corrige ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de scrupules ce matin après avoir relu ce message concernant Instant Copy 8 que j'ai posté un peu fatigué et enervé hier soir.

 

Alors pour être le plus objectif possible et pour recardrer un peu les choses si celà avait été nécessaire je suis aller longuement tourner ce matin sur plein de forums dédiés à la gravure de DVD pour voir ce qu'il se disait ailleurs. Et là j'ai été rassuré. Tout le monde tire à boulets rouges sur Instant Copy qui est truffé de bugs (on s'en été rendu compte) tout comme la version précédente la 7 qui maintenant fonctionne correctement après avoir été fortement patchée.

 

Il y a aussi un bug dont je n'ai pas parlé hier mais dont il est fait de larges échos ailleurs a savoir la taille du fichier en sortie. En effet j'ai été étonné hier soir de constater qu'Instant Copy ne rationnalisait pas au maximum l'espace mis à sa disposition pour créer un DVD de 4.3. Sur un rip d'hier je me suis aperçu que le DVD faisait 4Go au lieu de 4.3Go. Je n'y ai pas prété attention sur le moment mais en parcourant d'autres forums j'ai appris que c'était un bug récurant de Instant Copy dans toute ses versions et que certaines fois il faisait des rip à a peine 3.5Go. Et moi celà m'epatera toujours de voir dans le monde de l'informatique des sociètés conçevoir distribuer (je l'ai vu a la FNAC) de tels softs remplis de bugs. A croire qu'ils ne les essayent pas avant. Bon cloturons maintenant sur Instant Copy et passons a autre chose.

 

J'ai lu beaucoup de bien sur DVDXCopy. Je viens de récupérer une version platinum de ce soft qui a vraiment très bonne critique et qui produirait des vidéo de qualité inquivalente à Instant Copy 8 (je ne sais plus si c'est une référence). Je vais le tester et je vous tiens au courant et ce toujours dans ma recherche de la qualité maximale qu'elles qu'en soient les conditions de rip.

 

Ah oui j'allais oublier, j'ai lu beaucoup beaucoup de bien et même de très très bien sur un logiciel que je ne connais pas qui s'appelle DVD2DVD-R. Il est parrait-il top fait une image d'excellente qualité je vais dont essayer de le trouver et de le tester aussi.

 

Et pour finir j'ai lu de très bonnes critiques sur DVDShrink alors que si je me souviens bien ici elles ne furent pas géniales.

 

Merci pour ces échanges tout celà est fort instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvdxcopyxpress fonctionne très bien a condition de ne vouloir que le film et une langue :frenchy: la qualité vidéo n'a rien à se reprocher, c'est nickel :)

la seule chose que je n'aime pas c'est qu'on ne peux pas régler la vitesse de gravure >> tjrs vitesse maxi (4x) et moi je préfère graver en 2x

et pour les ceusses ki veulent 2 copies de "sauvegarde" il faut faire le boulot 2x :dingue: na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien joli tous ces softs...

mais existe-t-il des tuto pour bien les utliser :??:

et des liens pour les downloder ?? :yais:

moi aussi suis adepte de la qualité et ne voudrais pas me lancer

à l'aveuglette :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ton avant dernier message locutusdeborg sur la taille des fichiers générés par Instant Copy je ne suis pas totalement a la masse. J'ai bien compris que le rip d'un DVD original de 3.5Go n'allait pas me donner une copie à 4.3Go avec Instant Copy. L'intérêt de tous ces tests est de trouver l'encodeur qui dégradera le moins la qualité de l'image d'un DVD 9 (ou supérieur à 4.3Go) vers un DVD 5. Et le bug d'Instant Copy est qu'au contraire des autres il ne se rapproche pas suffisament des 4.3Go pour exploiter au maximum l'espace du DVD pour avoir la meilleure vidéo possible.

 

Sinon j'attends avec impatience les résultats des tests que tu effectues ce soir.

 

Moi j'essaye deux nouveaux encodeurs ce soir. Le premier DVDXCopy Platinum. Mais là mon QI est trop bas je n'ai strictement rien compris au fonctionnement de ce soft qui présente tout de même un gros défaut qui est de ne pas pouvoir supprimer une piste audio pour gagner de la place pour la vidéo (toujours le même problème). Donc DVDXCopy vient de faire un aller simple vers la corbeille.

 

Le second n'est pas un allinone c'est DVD2DVD-R. Il faut des modules séparés (celà me rappelle le Divx) pour encoder et les résultats sont parrait-il impressionnants.

 

J'ai commençé à ripper un DVD avec mon bon vieux SmartRipper 2.41 (moi aussi) et une fois que c'est fait je lance l'encodage. Mais il faut en plus Bitrate Viewer Cinema Craft encoder etc.. donc on est loin de clonedvd mais le but recherché étant la qualité... Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon tout premier rapport sur DVD2DVD-R. Comme je l'ai dit dans mon dernier message hier j'ai essayé ce soft (ou plutot commencé). J'ai interrompu en cours de route le réencodage de la video car cette opération est longue (on règle un nombre de passes comme pour le Divx) et sur un film de 5.15Go il faut une heure par passe et j'en avais réglé trois.

 

Je n'ai donc pas encore pu constater de visu le résultat du réencodage mais toutes les opérations, même si on est très loin du allinone, se sont déroulées sans aucun problème (ça fait du bien après Instant Copy et DVDXCopy).

 

Je vais récupérer mon DVD original de Jeanne d'Arc qui est chez un pote car la copie de ce film avec clonedvd m'a donné la pire image de tous les films que j'ai pu essayer. Je vais également l'encoder avec dvd2one et faire des screenshots de ces trois résultats pour comparer. Comme d'hab je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye deux nouveaux encodeurs ce soir. Le premier DVDXCopy Platinum. Mais là mon QI est trop bas je n'ai strictement rien compris au fonctionnement de ce soft qui présente tout de même un gros défaut qui est de ne pas pouvoir supprimer une piste audio pour gagner de la place pour la vidéo (toujours le même problème). Donc DVDXCopy vient de faire un aller simple vers la corbeille.

ce n'est pas la version platinium que tu devais tester mais la version xpress qui encode sur un seul dvd alors dvdxcopy platinium a besoin si je ne me trompe de 2 dvd...

:respect:

 

a part ça, beau boulot, qui m'a l'air d'être fait très intelligement... continues

 

:yais: :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a dvdxcopy xpress, fais gaffe la dernière version en ligne m'a l'air d'être buggée : j'avais fait l'update et je voulais la tester hier mais elle ne reconnait plus les langues :??: >>la fenêtre où on doit voir les différentes langues est vide et si on continue, tu as un message d'avertissemnt qui te préviens qu'il n'a pu trouver la langue sélectionnée, donc j'ai désinstallé cet update (3.2.1) et je suis revenu à la 3.0.0 et là, ça fonctionne nickel.... :)

comme cette version n'est plus dispo., je peux te l'envoyer par mail si tu es interressé..

 

a+

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tests. Pour moi la démarche est claire il ne s'agit pas de couper un DVD 9 en deux DVD 5 mais de faire UN DVD 5 à partir d'un DVD 9 tout en conservant le maximum de qualité à la vidéo (l'audio on n'y touche jamais). C'est tout le but de cette affaire et de tous ces tests.

 

PS : J'ai prété Jeanne d'Arc a un pote (le film dont je voulais me servir de base test) mais mon pote est en déplacement et ne rentre que dimanche ou lundi je ferais dont ce grand test avec screenshots et tout et tout en début de semaine prochaine. Enfin je vais quand-même continuer d'autres tests avec d'autres DVD ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'audio on n'y touche jamais).

 

si,si, l'audio on y touche : c'est à dire la sélection, ne garder que les langues désirées quitte à ne choisir que le français (normal ou 5 ch) pour augmenter la place dispo pour le film :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content qu'on parle enfin de DVD2DVD-R, j'étais un inconditionnel de dvd2one (détestant clonedvd et shrink), mais j'ai été sidéré par la qualité de DVD2dvd-r...

c'est vrai que c'est très long, en 3 passes il ne faut pas moins de 5 heures pour un film de 2H, mais la qualité est absolument parfaite !!!

 

j'ai lu que certains cherchaient des tuto, je vous propose l'excellent site de Bestgame49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

Cinemacraft est le meilleur encodeur (long mais irréprochable)

Je me répète en disant que dvdxcopy xpress est le meilleur log en ce moment (la dernière version fait tout mais l'idéal est de ne copier que le film, les dvd vierges étant parfois très récalcitrants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, ce we, j'ai testé dvdxcopy xpress 3.0.0 avec star wars II (l'attaque des clones) Malheureusement j'ai pas pu faire une capture d'écran de l'original (accès refusé par windvd) mais sur la copie oui ! :)

cette capture vue sur photoshop, il faut zoomer à 500 % pour commencer à voir le pixel et sur une tv ça passe nickel

-point de vue technique :

taille du film (analysée avec dvd shrink) : 6,018 go

taille du film finale après copie : 4,432 go

durée d'encodage : 12'10"

gravure 14'05"

c'est rapide c'est vrai mais faut voir la config.: P4 2,8 + 1 gigaram dual channel et bcp d'espace DD le tout lu sur lecteur jlms et gravé à la suite sur NEC 1300A>>>temps total encodage +gravure 26'15" pour un résultat excellent si on ne se contente que du film sans les bonus et extras. Si je veux le dvd complet, je reviens à une autre méthode éprouvée : dvd shrink + néro 5.5.54

voilà, une pièce a rajouter au puzzle :)

conclusions :

si on ne veux que le film + le français : dvdxcopy xpress et ben :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...