Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

un gros merci pour ta réponse voilà que je vois plus clair maintenant.

je verai ca de plus près avec bitrate viewer.

 

et j'ai essayer dvd2dvd-r mais il est trop long pour moi. je ne préfère pas dépasser le 2h30 pour mes copies de dvd. cé vrai que les film sont pas de super qualité avec dvd2one ou clonedvd et ou dvdshrink mais je m'y ferait avec.

 

de toute facon il y aura des dvd de 8giga bientot en vente j'attendrai a ce moment pour voir mes qualité de plus près. malgré que je grave déjà en + ca devrais etre compatible avec nos nouveau dvd+r de 8gig. entuka je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour laurentLB (Notament )

 

je suis nouveau sur le forum , et j'avoue que je me suis renseigné partout sur le net à propos du meilleur logiciel d'encodage.

Quelle est selon toi le meilleur ( en dehors de dvdtodvd-R qui est trop long) entre dvd2one et Shrink en terme de qualité.

 

dvd2one me semble un peu meilleur sur les film dépassant 2 heures.

 

DVDXCOPY a l'air d'etre trés bien aussi ,mais je ne l'est pas testé encore.

Ah ,ce sujet qu'elle est la différence entre DVDXCOPY et DVDXCOPYexpress ?? :voila:

Autre question pour DVDtoDVD-R pour le logiciel de réencodage CCE (Cinéma craft encoder ) est ce que la version Lite peu marcher et est 'elle aussi efficace.

Merci de vos réponses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

je vais te répondre uniquement sur dvdxcopyxpress :

la différence entre dvdxcopy et xpress c'est que xcopy te grave 1 dvd 9 sur 2 dvd5 >>> long et pas très convivial.. :/

tandis que xpress te compresse le dvd9 sur 1 dvd5 de très bonne qualité et très rapide si tu ne te contente que du film sans les bonus et extras (avec la langue de ton choix (fr) ) et j'en suis très content :) : son système de compression remplit entièrement le dvd5

j'ai 2 méthodes de sauvegarde suivant l'humeur :

1-rapidité efficacité = dvdxcopyxpress

2-choisir taux de compression + bonus et menus = dvd shrink + nero

 

voilà qques infos ...

:)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un long moment je m'appercois que le sujet c'est belle et bien arreter.

 

y a t'il quelqu'un qi progresse du nouveau ou bien le sujet est clair et que ce sont nos seul produit de gravure et rippage qui faudra ce contenter.

 

alors si c'est tout bien je suivrai les exemple de ce sujet jusqu'au jour qu'il y aura de nouvelle évolution.

 

un gros merci a vous tous. (JOYEUSE FÊTE DE NOËL :hello: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes avis perso sur les 4 encodeurs videos que j'ai essayé.

 

sauvegarde du film :

Dany Boon a s'barraque et en ch'ti ;-)

DVD9, durée spectacle 2h00, DD 5.1, DTS, + bonus (bcp).

 

 

 

 

1. DVDXCopy Xpress :

- mode copy du spectacle sans bonus et avec uniquement la piste Dolby 5.1 + sous-titres francais :

 

tres rapide, tres bonne qualité, en zoom x9 on voit bien les défauts, mais sans le zoom il est dur de voir la différence.

 

 

- mode copy dvd complet :

 

qualité tout simplement mauvaise.

 

PS: a noter que le programme ajoute une image anti-piracy ("ceci est un dvd backup") avant le lancement du film.

 

Conclusion : tres bon si on ne veut que le film avec une langue et sans bonus. à éviter si on désire garder le dvd complet. a noter aussi l'image 321 studio anti piracy au debut du dvd.

 

 

 

 

 

 

2. DVD Shrink 3.0 beta 5 :

la 1ere chose qui me frappe : le logiciel est tres complet, il permet vraiment de sélectionner les éléments qu'on veut garder et ceux qu'on ne veux pas. il ajuste tres bien aux 4.7Go.

 

selection des menus (45% de compression), du spectacle (environ 37% de compression) + DD 5.1 + STF + tous les bonus (environ 40% de compression)

 

encodage assez rapide (je me souviens plus vraiment mais je n'ai pas eu l'impression d'attendre longtemps)

 

qualité bonne mais on remarque quand meme les défauts. donc si j'aurais enlevé les bonus, a mon avis la qualité aurait été parfaite.

 

Conclusion : j'aime assez.

 

 

 

 

 

 

Pinnacle InstantCopy 8 :

j'en ai entendu que du bien (attention je parle de la qualité video) donc j'essaie, et la dès le départ j'aime : possibilité de choisir en détail les éléments que l'on veut garder, meme de choisir leur niveau de compression, etc...

tres complet.

mais alors attention, chez moi, IMPOSSIBLE de terminer l'encodage !

je sais pas ce qu'il me fait, au moment d'encoder, il débute sans pb puis au bout d'un moment il se bloque, aléatoirement parfois au bout de 2min parfois au bout de 7-8min.

j'ai testé plusieurs fois rien n'y fait, donc direction poubelle.

 

Conclusion : tres déçu finalement. je n'ai pas pu tester vraiment, mais la possibilité de tout configurer est un bon point, dommage qu'il foire chez moi.

 

 

 

 

 

DVD2DVD-R 1.49 + CCE 2.66 :

possibilité de choisir seulement le film et la bande son de son choix.

le spectacle sélectionné, je n'ai pas eu besoin de réencoder, donc la qualité est sortie parfaite.

vraiment dommage qu'on ne puisse garder les menus et les bonus....c'est pour moi le gros point noir du logiciel.

 

temps d'encodage rapide (sans réencodage), il a dû mettre 25min pour la lecture puis l'encodage (15min + 10min)

 

Conclusion : mon préféré si on ne garde que le film. je lui aurait mis 10/10 si seulement l'affichage des sous-titres n'était pas foireux !

en effet sur ce dvd il y a des sous titres francais pour ceux qui ont du mal avec le Ch'ti et lors de l'affichages de ces ST il y a une bande banche verticale qui apparait en meme tps sur le coté gauche (certes tres fine mais c tres génant).

a part ce défaut, il est tres bon.

 

 

 

 

 

 

les autres :

- clonedvd : j'ai entendu que la qualité est mauvaise, or c'est vraiment ce que je recherche, donc j'essaie meme pas.

 

- dvd2one : je n'ai aps encore pu essayé, mais il me semble qu'on ne peux pas choisir les éléments comme dans dvd shrink et Instantcopy, ce qui me gene.

 

 

---------------------------

 

finalement :

je continue de tester, mais d'apres les commentaires que j'ai pu lire partout et mes 1ers tests, DVD2DVD-R est a mon avis le meilleur bien qu'il soit plus long en encodage (et il vaut mieux un temps d'encodage long mais au final la meilleure qualité possible que l'inverse je pense) et de plus chez moi j'ai un assez gros pb avec les sous tires comme je l'ai expliqué avant. DVDXCopy Xpress sera bon pour copier rapidement uniquement le film sans rien à coté. Pinnacle Instantcopy parait bon sur le papier mais chez moi impossible de le faire fonctionner correctement. DVDshrink est bon sans plus, mais permet de choisir les éléments à garder.

 

 

 

voila voila, je me doute que mes tests n'apportent rien, mais il me parait quand meme important de souligner les pb de chacun ainsi que leurs limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :yais:

tu arrives aux mêmes conclusions que moi du moins pour les 2 encodeurs que j'utilises régulièrement à savoir :

1 dvdxcopyxpress : si on est pressé et qu'on ne veux que le film : hyper nickel et moins d' 1/2 heure pour le tout avec la limitation de ne pas avoir le choix de la vitesse de gravure : maxi >>>4x :mmm:

 

quote :

(pour le spectacle dany boon) en zoom x9 on voit bien les défauts, mais sans le zoom il est dur de voir la différence.

ok en zoom 9x :D faut aussi savoir que ça pas été filmé avec de la péloche mais en caméra vidéo (pro ! bétacam ou autres...ok )

c'est vrai que sur tv il faut vraiment un super grand écran, une très bonne vue et faire vraiment attention pour voir une différence. :zarb: moi, j'en vois pas, c'est vraiment nickel

 

2 dvd shrink : impec aussi mais quand même une légère perte de qualité par rapport à xpress (on reste de toutes façons 1 million de fois supérieur au VHS) et je m'en sers pour garder le dvd complet avec menus (que je compresses au max : still) et bonus et aussi pour pouvoir garder une version du film sur DD :)

 

voilà

 

ah oui avec shrink, j'utilises toujours nero 5.5.10.xx pour la gravure et aucuns blèmes avec

 

:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rOsWell pour tes tests qui rejoignent les miens.

 

Le meilleur est pour moi aussi comme je l'ai déjà écrit précèdemment DVD2DVD-R. Il est excellent pour la qualité de l'image mais n'est pas excempt de quelques défauts ou bugs comme par exemple de gros problèmes avec les pistes DTS.

 

En ce qui concerne le reste je partage aussi ton avis. Je n'ai pas essayé Shrink et je maintiens mes positions sur le nullissisme d'Instant Copy.

 

Tiens a ce sujet et dans le but de ne pas mourrir idiot un copain ma passé Pinnacle Instant CD & DVD 8 alors que je n'avais testé qu'Instant Copy 8. Résultat : installation catastrophique avec plantage total d'XP et réinstallation du tout. J'ai pas mal renavigué sur le net ces derniers temps a la recherche d'infos et le résultat est sans appel les sofwares Pinnacle c'est :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

 

Et pour que ton information soit complète on est actuellment à la version 1.7.3 du DVD2DVD-R avec de nombreuses corrections de bugs depuis celle que tu as essayé (la 1.8.0 beta 2 viens de sortir en test). A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'encoder 8 films avec dvd2one version 1.4.0 , j'ai trouvé une difference de qualité ( en bien )par rapport a la version precedente 1.3.0.

en plus des options suplementaires sont apparus dans cette version .

moi je suis conquis .

par contre j' aurai bien voulu tester DVD2DVD-R., mais je suis en fat32 et il ne gere que le ntfs car en fat32 il ne gere plus au dessus de 4 giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je mets ma petite contribution à ce topic:

 

j'ai fais quelques encodages depuis que j'ai mon graceur dvd et j'ai essayé plusieurs programmes

 

-clone dvd

-dvd2one

-dvd shrink

 

je dirais dans l'ordre:dvd2one,dvdshrink et clonedvd en dernier :voila:

 

voilà vous savez tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top 5 après mes tests sur quelques mois :

 

1) DVD2DVD-R (qualité excellente surtout sur les longs films, mais on ne peux prendre que le film, pas les bonus)

2) dvd2one (pour les films jusque 2h)

3) DVDShrink (très bien pour la sélection de ce qu'on veut)

4) clonedvd (super simple, mais la qualité est pas vrt au rendez vous une fois que la compression atteint 75/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi ( vidéo ) et je voudrais savoir quel est le meilleur format pour avoir une bonne qualité et que ca puisse passser sur un cd ( voir 2 selon la taille du film )

-je voudrais savoir quel logiciel prendre

-quel codec ( si il en faut )

-pourquoi faut il un graveur de DVD ?? ce n'est pas sur un cd qu'on le met le fichier apres ??

-j'ai instant copy sur mon ordi ( es ce qu'il est bien que mettre dans la configuration du log )??

si vous avez un explicatif qui compare

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ici on parlait des encodeurs pour copier un dvd.

 

Pour mettre sur 1 ou 2 CD, le divx est le plus simple pour débuter, et les programme genre rippack ou neodivx t'aideront :

 

Rippack :

 

http://www.info-mods.com/modules.php?name=...howcontent&id=9

 

NeoDivx :

 

http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=21

 

Ce sont deux tuto que j'ai fait. Avec rippack, la dernière version supportée est la version 5.02 du divx, il est plus dur d'utiliser les autres. Par contre pour neodivx c compatible jusqu'au dernier codec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais un divx avec neodivx 9.3 et le codec 5.05,il est tres simple à utiliser et le resultat est super!

 

pourquoi faut il un graveur de DVD ?? ce n'est pas sur un cd qu'on le met le fichier apres ??

 

non l'interet d'un graveur dvd c'est qu'on peut copier directement un dvd avec ses bonus sur un dvd-r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous en remercie de vos conseil

je vais tester les 2 et je vous tiendrez au courant

à par le prog il faut télé charger d'autre chose genre codec ?

 

( moi j'ai un pack ( musk ) c de ces codecs que l'on parle ??

ou d'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car neodivx recherche les codecs installés dans ta machine :voila:

 

perso j'avais divx pro5.05 et quand j'ai installé neodivx9.3 il m'a demande d'encoder avec ce codec ou en xvid que j'avais aussi dedans avant neodivx :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car neodivx recherche les codecs installés dans ta machine :voila:

 

perso j'avais divx pro5.05 et quand j'ai installé neodivx9.3 il m'a demande d'encoder avec ce codec ou en xvid que j'avais aussi dedans avant neodivx :biere:

y-a t'il qqch que neodivx a pas mais que rippack a ??

et inversement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...