Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

:biere:

 

bon je vois que dans l'ensemble nos avis se regroupent en général.

 

sinon oui j'ai testé DVD2DVD-R 1.7.2, dvd2one 1.4.0, et pour InstantCopy je n'avais pas installé l'instant driveau départ.

 

donc tjr sur le meme dvd (le seul pour l'instant que je dois sauvegarder) je souhaite garder les bonus, en plus du spectacle de 2H.

je vire juste la piste DTS (dommage en fait car elle a bien plus de peche, mais le dts n'ai pas tjr supporté par tous les matos donc je prend pas de risque :ange: )

 

 

dvd2one, DVD2DVDR, et DVDXCopy ne permettent pas de prendre les bonus (enfin si pour DVDXcopy mais la qualité est mauvaise).

 

 

je dirait donc finalement por mon cas :

 

- sauvegarde des (ou de certains) bonus -> DVD Shrink

- Film seulement -> DVD2DVDR pour la meilleure qualité, DVDXCopy pour la plus grande rapidité en gardant une tres bonne qualité. dvd2one est en quelque sorte un compromis des 2 logiciels précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour TiToFe:

 

La TOC (Table Of Content) est la table de matière de ton disque qui reprend toutes les infos qu'il y a sur ton DVD ou CD.  :voila:

 

TiToFe Ecrit le Dec 9 2003, 08:14 PM

  EN ce qui concerne dvd2one certains films sont impossible à gardé en Full Disk  et pourquoi 4472MB alors qu'un DvD vierge en contient 4700MB  

 

Pour ton problème de "full disc" c'est un peut vague, (quel film, tes réglages). :??:

Merci pour l'explication locutusdeborg :yais:

 

Le film C Pearl Harbor ,j'ai aussi essayé avec signes idem ,tandis que Matrix Reloaded Impec :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film C Pearl Harbor ,j'ai aussi essayé avec signes idem ,tandis que Matrix Reloaded Impec :??:

J'ai u une fois le problème avec un dvd2one...

 

Le film à backuper était "Le seigneur des Anneaux 1: Edition spécial surper long :) )

 

Et donc je lance la compression avec dvd2one en mode bitrate constant et full disk, pas de problème mais lorsque j'ai voulu graver celui-ci j'ai eu un petitt message.

 

"dvd-r trop petit pour graver le film" un truc dans le genre... Et là je m'apercois vite que le film compréssé à comme taille final non pas 4,36go mais 4,37go

 

Bizarre tout ca :heu:

 

Je recommence, sans changer la config de dvd2one, Pareil rebizarre!

 

Alors je refais un essai mais en mode bitrate variable et la bingo c :yais:

 

Je m'arrête pas je relance une compresse du m^me film mais en mode bitrade constant, et pareil toujours 4,37g...

 

Y a t-il bug ou dvd2one n'aime pas le seigneur des anneaux aucunes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant normal j'utilise dvd2one pour mes sauvegardes de dvd de moins de 2 heures et j'ai voulu essayer dvd2dvd-r pour johnny au parc 2003 (2h20). j'ai utiliser ces 2 logiciels ;eh bien j'ai ete bleuffeé. avec dvd2one j'avais une pixelisation au niveau de l' eclairage ds le spectacle et avec l'autre logiciel c'etait nickel .

donc je rejoins certaines personnes du forum dvd2dvd-r puis dvd2one pour les films de moins de 2 heures .

 

ma version de dvd2one est la 1.4.0

ma version dvd2dvd-r est 1.7.2 + cinema craft encoder 2.67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'ayant pour ma part que testé dvdShrink et dvd2one, voici ce que je pense.

DvdShrink est parfait (enfin pour moi :D ) pour les films jusqu'à 1h30.

 

Au dessus, dvd2one prend le relais.

 

Je n'ai pas encore essayé dvd2dvdr avec le CCE.

 

Pour info, la dernière version (3.1.2) de dvdshrink est sortie avec pleins de nouveautés à tester.

h**p://www.mrbass.org/dvdshrink/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt l'excellent article de NEO INFOMODS. :yais:

 

Je vois qu'il confirme ce que j'ai toujours pensé : DVD SHRINK est le meilleur. :)

 

Par contre je suis sidéré de voir à quel point CLONE DVD est mauvais :eek: . Je savais déjà que CLONE DVD n'était pas la meilleure solution mais j'ignorais qu'il était à ce point en retard sur ses concurrents. C'est vraiment pitoyable (voyez les images extraites des films, c'est ahurissant :mmm: ).

 

Pourtant, il me semble avoir lu il y a quelques mois des témoignages qui disaient que la qualité d'image était meilleure avec CLONE DVD qu'avec DVD SHRINK. Aurais-je rêvé ?

 

En tous cas, moi je regarde mes DVD copi... pardon backupés avec DVD SHRINK sur un écran de 2 mètres et la qualité est vraiment très bonne. Il est bien rare qu'on note une différence par rapport à l'original. Et quand différence il y a, elle est vraiement très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone DVD sur des petits encodage est bon, mais dès qu'il faut trop encoder il perd vrt les pédales, j'ai essayé sur 2-3 autre trucs où le dvd était rempli à 8 Go, que ce soit film ou dessins animé... J'ai fait le seigneur des anneaux avec clone DVD juste pour voir, j'était mort de rire... Avec dvdshrink c presque parfait, et CCE c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 tests dans la semaine avec le film Amélie Poulain (le film principal uniquement avec bande son française - environ 5GO) et en utilisant des softs "all-in-one", car je suis fainéant :

 

- DVDShrink 3.1.3 m'a déçu pour la qualité vidéo obtenue. Champs larges pixelisés, gros plans flous et images qui "bavent" à certains endroits. :voila:

Mais il est gratuit, très convivial et rapide. :D

A noter que DVDShrink 3.1.4 est désormais dispo. :cool:

 

- Instant Copy 8 m'a donné de bien meilleurs résultats concernant la qualité de la vidéo. :D

Mais il est payant et dispose de moins de fonctionalités que Shrink, comme la possibilité de caler à la frame près la vidéo qu'on veut obtenir en sortie. :/

En outre il impose d'utiliser des outils pour convertir ses fichiers .pdi propriétaires afin de pouvoir visualiser la vidéo avant gravure.

Et enfin il est bien plus long : plus de 2 heures pour le film testé... ;-)

Cela dit, et je le répète, j'ai préféré la vidéo d'IC8 à celle de Shrink.

A noter qu'il ma sorti à peu près 4.3 GO de fichiers. Ma version est peut-être débugguée par rapport à celles testées par les autres forumeurs.

 

- nero Recode 2, testé hier soir, m'a bluffé. Ecrit par un codeur de Shrink pour nero, il dispose d'une GUI et de fonctionnalités similaires à Shrink - et pour cause - et travaille aussi rapidement. Et la qualité de la vidéo obtenue en à peine 1 heure m'a enchanté. Certes je ne dois pas disposer d'un sens artistique très développé mais le résultat me satisfait amplement pour un backup. :love:

De plus, pour ceux que ça intéresse, nero Recode propose aussi un mode de compression en mpeg4, genre DivX/Xvid. :applaudir2:

Bref, LE "all-in-One" du moment....sur le papier et en attendant les autres...

 

Voilà mon humble expérience, qui ne repose que sur un seul film. Si ma compagne et mon enfant, tous deux très jaloux de mon PC, m'en laissent le temps, j'espère tester quelques autres titres de ma modeste collection et voir si ces 1eres impressions se confirment ou s'infirment. :fume:

 

Merci à tous les forumeurs/testeurs pour leurs contributions passées et à venir. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas trop de clone DVD, sur une majorité de films je le trouve correct, mais il faut veiller au moment de l'encodage que la barre d'etat ne monte pas dans le rouge... et prendre le film seul sans sous-titres et juste le français pour gâgner de la place si elle va trop loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais discuter sur un certain point. Ok, dvdshrink est gratuit mais gros handicap il ne grave pas, je suis de plus loin d'être certain qu'il soit le meilleur encodeur (dvd2one et cce me semblent + performants à ce sujet)

Sinon ce logiciel m'a bien dépanné dans mes premières gravures avant les sorties de clonedvd, dvd2one ou xpress (ceux ci me semblent les + pratiques aujourd'hui pour créer des copies: rapidité, qualité, gravure) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dvdshrink est gratuit mais gros handicap il ne grave pas

Mais ce défaut est microscopique. :voila:

 

Il suffit de mettre les fichiers dans VIDEO_TS et graver avec nero, la manipulation ne prend pas 15 secondes.

 

D'accord CLONE DVD grave, mais la qualité est très inférieure. Il vaut mieux perdre 15 seondes et avoir une très bonne copie, 9a me semble plus qu'évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :yais:

moi aussi la nouvelle version de dvd shrink analyse bcp mieux surtout en forte compression et pour répondre à emperor : maintenant, dvd shrink s'occuppes aussi de la gravure automatiqument avec nero :)

tu mets un dvd dans le lecteur et une galette vide dans le graveur, tu règles les paramètres et basta ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci est mieu que celui et et bla bla bla ...

 

je n'ai fait qu'un seul test : le spectacle du bigard avec dvd shrink 2.quelque chose (disque entier)

je me suis rendu compte d'une chose : la qualité depend enormement du lecteur qui lira la galette

autant le resultat était merdique sur une platine atrend (surtout sur les scenes ou on voit le publique en plan large ou sur les eclairages) autant sur le kiss dp 450 je ne pouvait pas voir la difference avec l'original

 

bref un mauvais encodeur peut etre ratrapé par une bonne platine (dans une certaine mesure)

 

et pis de toute façon aujourd'hui on a dvd shrink 3 qui explose tout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...