Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

celui ci est mieu que celui et et bla bla bla ...

 

....et pis de toute façon aujourd'hui on a dvd shrink 3 qui explose tout  :yais:

 

 

entièrement d'accord avec toi

dvdshrink 3.1.4 nickel :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

,Feb 27 2004, 08:20 PM] J'ai testé clone dvd 2, je v bientot updater mon test comparatif...

Le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux.....lol :dingue:

 

Tréve de plaisanterie on attend avec impatience Néo... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai presque fini la rédaction de l'article (la mise à jour koi)... Tout m'est tombé dessus en un coup j'ai l'impression (nouveau boulot, mise à jour de l'article, serveur dédié qui est arrivé faut que j'installe tout, ...) Mais j'vous oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Mar 9 2004, 11:44 PM] ai presque fini la rédaction de l'article (la mise à jour koi)... Tout m'est tombé dessus en un coup j'ai l'impression (nouveau boulot, mise à jour de l'article, serveur dédié qui est arrivé faut que j'installe tout, ...) Mais j'vous oublie pas ;)

Qu'est-ce que tu bosses mon pauvre Néo... Un peu de relaxation de temps en temps, c'est nécessaire.... :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon expérience avec clonedvd 2.0.4.1 (la derniere version en fait)

 

 

voici le film sauvegardé :

 

Video: Terminator 2 ultimate edition, version longue : 2H35

Audio: DTS 5.1 VO + STF

 

 

Bon, autant dire qu'avec dvd shrink c pas la peine d'essayer, il y a 40% de compression, et la qualité finale obtenue avec shrink est pourrite :(

 

 

En fait je laisse tomber de + en + dvd shrink car la qualité en sortie est assez moyenne des qu'on compresse + de 25% environ...

 

 

=>

dvd shrink 3.1.7 : qualité tres moyenne, bcp de defauts visibles.

dvd2dvd-r 1.8.1 : tres bonne qalité, avec CCE en 9 passes (c devenu mon logiciel préféré, de tres loin, mais il n'y a plus de menus dans ce cas)

clonedvd 2.0.4.1 : qualité étonnament bonne, moins bonne que CCE mais bien meilleure que dvd shrink !

 

CCL: l'encodeur de clonedvd est vraiment bon. Bien entendu dans le cas de ce film (2h35 + DTS) c assez extreme, et pourtant bien que voyant les defauts, le film est tout de meme assez bon. De plus les menus sont tjr disponibles :yais:

 

 

maintenant pour moi c donc :

- encodage de barbare avec DTS -> dvd2dvdr + CCE

- encodage normal (<30% de compression) -> elby clonedvd 2

 

:applaudir2:

 

 

pour revenir sur la qualité.

clonedvd 2, en plus de proposer le choix de garder les menus ou non, les pistes et sous-titres ou non, possède vraiment un bon encodeur/transcodeur (?). Je le conseille.

 

niveau rapidité, il m'a pris 45min pour l'analyse totale du film + l'encodage (2h35 pour le film et la piste DTS..) sur un P4 2.4@3.2, 512 PC3700, etc...

 

plutot pas mal donc (a titre de comparaison, le travail total du demultiplexage et de l'encodage de toutes les passes de dvd2dvdr/CCE m'a pris pas loin de 10 heures, mais la qualité est excellente, vraiment meilleure que clonedvd2, avec 40% de compression quasiment).

 

 

 

CloneDVD2, à adopter je pense :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon expérience avec clonedvd 2.0.4.1 (la derniere version en fait)

 

voici le film sauvegardé :

 

Video: Terminator 2 ultimate edition, version longue : 2H35

Audio: DTS 5.1 VO + STF

 

Bon, autant dire qu'avec dvd shrink c pas la peine d'essayer, il y a 40% de compression, et la qualité finale obtenue avec shrink est pourrite  :(

 

En fait je laisse tomber de + en + dvd shrink car la qualité en sortie est assez moyenne des qu'on compresse + de 25% environ...

 

=>

dvd shrink 3.1.7 : qualité tres moyenne, bcp de defauts visibles.

dvd2dvd-r 1.8.1 : tres bonne qalité, avec CCE en 9 passes (c devenu mon logiciel préféré, de tres loin, mais il n'y a plus de menus dans ce cas)

clonedvd 2.0.4.1 : qualité étonnament bonne, moins bonne que CCE mais bien meilleure que dvd shrink !

 

CCL: l'encodeur de clonedvd est vraiment bon. Bien entendu dans le cas de ce film (2h35 + DTS) c assez extreme, et pourtant bien que voyant les defauts, le film est tout de meme assez bon. De plus les menus sont tjr disponibles  :yais:

 

maintenant pour moi c donc :

- encodage de barbare avec DTS -> dvd2dvdr + CCE

- encodage normal (<30% de compression) -> elby clonedvd 2

 

:applaudir2:

 

pour revenir sur la qualité.

clonedvd 2, en plus de proposer le choix de garder les menus ou non, les pistes et sous-titres ou non, possède vraiment un bon encodeur/transcodeur (?). Je le conseille.

 

niveau rapidité, il m'a pris 45min pour l'analyse totale du film + l'encodage (2h35 pour le film et la piste DTS..) sur un P4 2.4@3.2, 512 PC3700, etc...

 

plutot pas mal donc (a titre de comparaison, le travail total du demultiplexage et de l'encodage de toutes les passes de dvd2dvdr/CCE m'a pris pas loin de 10 heures, mais la qualité est excellente, vraiment meilleure que clonedvd2, avec 40% de compression quasiment).

 

CloneDVD2, à adopter je pense  :biere:

Tu ne dois pas avoir les même yeux que tout le monde.

 

En fait, tes constatations sont très exactement le contraire de ce que disent une large majorité des personnes. :lol:

 

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

enfin je n'ai fais qu'un seul test, mais il m'a convaincu que sur ce film tres long la qualité etait meilleure qu'avec dvd shrink (bien sur rien a voir avec dvd2dvdr + cce qui remporte la palme de tres loin).

 

 

mais c sur que vaut voir avec d'autres. si la qualité que j'ai obtenue est identique avec un film d'1h30, alors là oui il y a clairement un pb :mmm:

 

 

sinon en quoi cette new version de clonedvd 2 est-elle tres mauvaise ?

 

des infos/liens sur les reviews de clonedvd 2 stp ??

ca m'interesse assez :)

merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé du temps avec DVDShrink en preview pour modifier les taux : film en "no compression", bonus en compression automatique, suppression des langues étrangères et du son sur les séquences genre "Logo Dolby", "Avertissement copyright" etc. J'ai ainsi pu conserver des menus (bonne qualité, on n'en demande pas plus à un menu) et garder la qualité originale au film.

Bref, avec un minimum d'efforts ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te met au defi de pouvoir garder une bonne qualité avec dvd shrink sur un film de 2H30 avec VO + VF et Menus :)

 

 

sinon j'ai lu qu'une nouvelle version de dvd2dvd-r etait sortie, mais c une version encore en developpement (je veux dire que c loin d'etre au point) et j'ai pas trop compris son fonctionnement pour le moment :(

et le site officiel de dvd2dvdr est en Allemand :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

enfin je n'ai fais qu'un seul test, mais il m'a convaincu que sur ce film tres long la qualité etait meilleure qu'avec dvd shrink (bien sur rien a voir avec dvd2dvdr + cce qui remporte la palme de tres loin).

 

 

mais c sur que vaut voir avec d'autres. si la qualité que j'ai obtenue est identique avec un film d'1h30, alors là oui il y a clairement un pb  :mmm:

 

 

sinon en quoi cette new version de clonedvd 2 est-elle tres mauvaise ?

 

des infos/liens sur les reviews de clonedvd 2  stp ??

ca m'interesse assez  :)

merci  :cool:

est-ce vérifier que cette methode est la meilleur?

 

Si oui, aurais-tu un lien vers un tuto pour cette méthode? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...