Aller au contenu

Quel DD: IBM ou Seagate?


Talal78

Messages recommandés

seagate mais si tu peux avoir du maxtor ça marche super ;)

niveau performance je suis d'accord, mais niveau résistance :beurk:

 

maxtor c'est la pire m**** que j'ai jamais eut, en 7mois, j'ai eut 3 120go de maxtor qui m'ont laché, là j'en ai encore un grace à la garantie :lol:

enfin bon là il commence à avoir plein de pb je sens qu'il va me lacher (je vais arrêter de compter le nombre de fois que ça fait, je suis traumatisé par maxtor :decoiff: )

 

si tu peux, préfère plutôt un wd (western digital), en stabilité c'est super, en perf très bon :yais:

en 2e seagate

après entre maxtor ou ibm, mais ces derniers :beurk: (je prendrais plus jamais moi en tout cas :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso j'ai un 30 go maxtor depuis preske 2 ans, jamais un souci avec, pourtant il bouffe du dl jour et nuit loool

 

il tient le coup, il est costaud looool :frenchy: :frenchy: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur comme toutes les marques, certaines tmbent sur des produit defectueux

 

deathstar, toi t'as pas eu de chances loool

tu te sers de tes DD comme plaque chauffantes ou quoi ??? lol :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de loooongues recherches l'année dernière quand je voulais m'en acheter un, j'en suis venu à la conclusion suivante (étayée par maints posts dans divers forums + articles) :

Ils sont TOUS bons et tu as TOUJOURS un risque de tomber sur un DD déféctueux (v les malchanceux ici et ailleurs :voila: ) mais les plus silencieux (si c'est un critère pour toi) sont d'abord les Seagate ATA V et ensuite les IBM 180 GXP (mais les perfs de l'IBM sont légèrement meilleurs). vala :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Les IBM n'existe plus !

Mais les Hitachi 7K250 sont les plus performants et plus silencieux actuellement.

Donc ceux la sans hésiter. :yais:

Surtout que maintenant les Seagate sont les plus bruyants.

Les WD sont a la traine partout.

Seul les Maxtor peuvent être une alternative a l'Hitachi.

Un exellent test : http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoires d'être un peu plus complet les tarifs :

 

80Go : http://www.rue-hardware.com/prix/details/9124/

 

120Go : http://www.rue-hardware.com/prix/details/9125/

 

160Go : http://www.rue-hardware.com/prix/details/9126/

 

250Go : http://www.rue-hardware.com/prix/details/9127/

 

Les prix sont un poil élevé mais bon c'est le tarif de la perf. et de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jai 1 hitachi 120go 2mo pas de souci avec jai 1 collegue qui a la version 8mo

idem pas de probleme , jai toujours eu des ibm(hitachi maintenant) jamais de souci, donc c de la loterie sur ce genre de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxtor c'est la pire m**** que j'ai jamais eut

 

t'as pas eus de bol car j'ai un maxtor 20 go depuis 3 ans et un diamond max 80 go ata 133 depuis 1 an et ils download presque 24/24 et j'ai jamais eus de soucis :yais:

 

tres bons dd je trouve :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxtor c'est la pire m**** que j'ai jamais eut
j'ai un Maxtor 20Go et je dois dire qu'il marche toujours ! (je l'ai depuis au moins 4 ans)

par contre c'est clair que niveau rapididté (c'est un 5400 tour) c'est moins rapide que mon ibm 60Go (bon ils sont vieux mes hd et alors ?!)

 

bref mon post ne te servira pas puisque ce que était bon hier ne l'ai pê plus aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont TOUS bons et tu as TOUJOURS un risque de tomber sur un DD déféctueux (v les malchanceux ici et ailleurs  :voila: ) mais les plus silencieux (si c'est un critère pour toi) sont d'abord les Seagate ATA V et ensuite les IBM 180 GXP (mais les perfs de l'IBM sont légèrement meilleurs). vala  :respect:

:respect: exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un maxtor de 120go diamondplus 9 8mo et il ma claké ya 2 semaines

 

 

moi je dis Western digital powaaa :) mon 30go a plus de 3 ans et il marche comme au 1er jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mettre fin à ce post, j'ai acheté un segate 120Go 8Mo à 99€ chez fanatic system (paris, rue Charenton). Bien cool l'aceuil... :cool:

 

Pour le premier formt, que me conseillez vous? partition magic? je souhaite faire qu'une partition principale dessus, comme c'est un disque de sauvegarde... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...