Aller au contenu

Quel DD: IBM ou Seagate?


Talal78

Messages recommandés

me semble que c'est le contraire

 

mais attention si tu met en ntfs ya que partition magic qui poura te remetre en fat car avec xp c la merde :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que fat32 etait meilleur? je croyais que ntfs ralentissait le disque?

J'ai déjà entendu très souvent cette rumeur ... mais jamais l'ombre d'une preuve ou d'une démonstration.

 

Et sur mes propres machines, j'ai toujours constaté le contraire, à savoir une augmentation des performances lors du passage de FAT32 à NTFS (mais il s'agissait toujours de constatations subjectives et non chiffrées).

 

Je viens de lire un article consacré au SATA où la rapidité de différents disques durs était testée. Le but des mesures était de comparé P-ATA avec S-ATA mais chaque mesure a été faite 2 fois : en FAT32 et en NTFS. Par conséquent, même si ça n'était pas l'objet de l'article, cela permet une petite comparaison FAT32 vs NTFS. A ce niveau la conclusion est claire : le NTFS est plus rapide.

 

Sur un gros fichier, les performances sont identiques. Par contre sur les petits fichiers le NTFS prend largement la tête avec 30 % d'avance dans certains cas (sauf en RAID 1 où il est toujours en retrait). Il semblerait que la vitesse d'écriture/lecture du NTFS soit beaucoup plus rapide que sur la FAT32.

(...)

Pour le système de fichier, il apparait clairement que le NTFS sort grand vainqueur. Par contre il faudra faire attention à la compatibilté Linux, car celui-ci ne sait que lire sur des partitions NTFS, alors qu’il peut lire et écrire sur de la FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je suis bien passé en NTFS sur mes deux disques hier soir :)

 

Mais je m'pose une question: hier, j'ai copié 70 Go d'un disque vers un autre, et je me suis aperçu, pendant la copie, que des que j'ouvrais quelque chose (ie par exemple), ca ralentissait la copie des fichiers, le temps augmentait.

 

 

Est ce normal qu'une copie de fichier prenne autant de ressource système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja 70go dun coup c'est un peu chaud pr ce povre XP loool

 

sinon verifi que tes DD soit bien en ultra DMA et puis sinon tu peux tester leur rapidité avec des logs pour savoir si ils ont des problemes mais c'est vrai que quand je copie de gros fichiers, je nai pas forcement de ralentissements de mon DD :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...