Aller au contenu

nouveau firmware IISONIC


scottsummer

Messages recommandés

je pense que iisonic ont du faire des graveur a partir des deux model de chez optorite mais apparament l'un des deux pose beaucoup plus de probleme que l'autre

 

perso j'ai foiré 3 dvd+rw ricoh que le graveur refuse de prendre, ou plutot il les prend et foire la gravure a la fin de façon a ce que le disque ne puisse meme plus etre effacé (meme sur un autre graveur...)

par contre les dvd+r de la meme marque sont passés nickel

 

il refuse toujours les dvd-r sony

 

j'ai essayer des maxell dvd+r et dvd+rw : nickel (respectivement 4 et 2.4x)

pareil pour des dvd+r tdk (4x)

 

mais bon ils sont chere et j'ai peur d'acheter une sous marque pas chere par paquet de 25 et me retrouver avec 25 dvd qui passent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scottsummer:

il semble que les DVD+RW certifiés 4x soient incompatibles avec le Iisonic car le graveur écrit en 2,4x.

J'ai gravé plusieurs DVD+RW 2,4x Ricoh et je n'ai eu aucun problème.

As-tu fait attention de ne pas trop remplir ton DVD pour la gravure? On ne doit pas dépasser les 4,3 Go, je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai lu sur le boitier des dvd+r de ricoh que ceux ci étaient incompatible avec une vitesse de gravure inferieure a 4X

or les dvd+rw sont du meme type donc il semble qu'on nous reface le meme coup qu'avec les cd rw qui étaient en deux "formats" le 4x et les 10x

 

 

 

donc ATTENTION il semble que les DVD+R 4x utilisent une méthode de fabrication qui les rendent incompatible avec des graveurs ne pouvant les graver à cette vitesse

 

pour les 4.3 Go c'est vrai : les constructeur annonce 4.7 Go car il utilisent un multiplicateur de 1000 au lieu de 1024 donc ils arrivent a 4.7 Go la ou il y en a que 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

nouveau possesseur d'un iisonic dvd dual, j'utilise nero 6.0.015 et je n'arrive pas

à graver à plus de 2x avec pourtant des dvd-r certifiés 4x (marque datawrite, couleur rouge) et à 16x avec des cd-r sans marque.

 

y-a-t'il une astuces.html]astuce[/url] pour utiliser le max de la vitesse en gravure (nero info tool ou autre). j'ai flashé le bios sous windows en 2.17 (au depart 2.11) sans soucis.

 

2 dvd gravés (un + et un -) et parfaitement lisibles sur ma platine de salon lvd-2001 (bios 2.29).

 

voila, j'attends vos idées.

 

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme

dans mon cas cela marquait impossible d'ouvrir le fichier (ou un truc dans le meme style)

 

je l'ai donc flasher sous winxp (attention il faut obligatoirement xp ou 2000 pour utiliser la méthode sous windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon

on n'est pas si c.. quand meme!!!

 

j'avait créé un dossier "iisonic" sur un disque dur fat32 dans lequel j'ai mis le firmware (dézipé :frenchy: )

 

je démarre sur ma disquette de démarage w98

je tape c:

cd iisonic

update dv2_223.bin

 

là le programme se lance, me demande de choisir le bestiau à mettre a jour

et au moment on je fait le choix le lecteur s'ouvre et il me met un message en anglais comme quoi il ne peut pas ouvrir le fichier (qui n'était pas non plus en lecture seule :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de flasher mon DD203 avec le 2.23, et depuis il ne reconnait plus ni mes Blukpaq Orange 4x, ni même mon Memorex DVD+RW !!!! :non:

Il reconnait pourtant les CDR et CDRW ... Fait ch....

 

Est ce que quelqu'un pourrat m'aider !!!

Et ce que je peux revenir au 2.16 et si oui est ce quelq'un peut me donner un lien valide où le télécharger ... je le trouve plus ;-(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergew5 : il y a tous les liens sauf le 2.16 !!! :voila:

 

ScottSummer : Je n'ai rien reçu mais c pas grave j'ai enfin réussi à le trouver sur un site Espagnol !!! :/

 

Donc voila ce qu'il en est :

 

Après plus de 150 DVD gravés, un dernier flashage en 2.23 qui semble s'être bien déroulé, mon IISONIC ne lit plus les DVD ... du tout !!! Ni les DVD-R/+R ni même les "vrais" DVD ... :dingue:

 

Et même après un reflashage en 2.16, lui aussi bien réussi, toujours pas d'amélioration ...

 

Il semble qu'il arrive à lire les CD (Audio, Données) mais à des difficultés (voire même n'y arrive plus) à relire des CD HD-Burn(és) ...

 

Donc retour par la case SAV dès demain ... j'espère qu'ils pourront y faire quelque chose ... :??:

 

Je vous tiendrais au courant ...

 

Si quelqu'un a déjà connu ces problèmes merci de me le dire ...

 

@+

 

Un IISonicien désespéré ... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...