Aller au contenu

Quel graveur DVD choisir ?


oji

Messages recommandés

Salut,

je suis de plus en plus interessé par l'achat d'un graveur DVD.

Mais lequel choisir ?

Multiformat c'est sur, mais aprés je me pose plein de questions :

* est ce que ce graveur sera aussi "performant" pour graver mes cds que mon graveur actuel Yamaha F1 ?

* je pourrai lire les DVD, c'est sur, mais ce type de graveur est il déja dezonné ?

* etc... etc...

Donc lequel ?...

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais vu que la question a deja ete pose :(

 

mais pour ma part j'ai un pioneer 106 et j'ai rien a dire tout fonctionne tres bien il prend tout les dvd vierge sans se poser des questions

 

y a aussi le sony qui est pas mal je sais plu la reference et le dernier plextor qui a l'air tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bon graveur DVd qui soit aussi tres performant au niveau des CDs : tu n'as qu'un choix à mon avis : Plextor PX708A, je le possede : il prend tout les CDs, overburning nickel, vitesse 40/24/40, un monstre en CD pour un graveur DVD !!

Les autres graveurs DVD, sont beaucoup moins performants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de préféré une marque à l'autre. Toutes sont réputées... Pionner, Sonny, Plextor, etc...

 

Pour ma part, il est préférable de sélectionner une marque qui offre plus pour le même prix. En tous cas, il faut favoriser la mémoire tampon. Mon Sony DRX-ULX (fireWire ou USB 2.0 et externe) à 8 mégas de mémoire tampon, ce qui te garantit une gravure de CD ou de DVD multis formats parfaite. Jamais aucun CD ou DVD de loupé, et ce avec plusieurs programmes ( Néro, DVD Xcopy Xpress, etc..).

 

C'est les choses en plus qui doivent te décider à acheter. Dans tous les cas, les tests que tu trouves sur tous les sites ne favorisent aucune marque particulière, et te donnent les indications nécessaire pour faire ton achat.

 

Alors, vu que j'ai un Sony, je préfère donc les Sony. D'ailleurs, c'est quand même un investissment, et tu ne peux pas acheter d'autres marques pour toutes les essayer.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un graveur dvd+rw. de marque hp 300i. prix payer 270$tax incl.

 

il va a mon gout seulement quand je l'ai acheter j'ai compris que mon graveur n'écrivais pas sur des dvd-r mais seulement sur des dvd+r et +rw.

 

c'est quoi la diference entre les deux sortes quelqu'un peut me dire. :??:

 

D'àpres moi il me semble que les dvd+ sont de meilleur qualité mais chu pas sur!!

 

 

 

Désolé si la question revient encore!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis de plus en plus interessé par l'achat d'un graveur DVD.

Mais lequel choisir ?

Multiformat c'est sur, mais aprés je me pose plein de questions :

* est ce que ce graveur sera aussi "performant" pour graver mes cds que mon graveur actuel Yamaha F1 ?

* je pourrai lire les DVD, c'est sur, mais ce type de graveur est il déja dezonné ?

* etc... etc...

Donc lequel ?...

Tchao bye :cool:

Bien oji blue hardware a donné largement raison au pioneer 106:

http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#3015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je possede 2 graveurs dvd:sony dwu 10a et lite on ldw411s tous les deux dual formats . le sony pas mal au niveau gravure mais extraction pas terrible.

lite on: impeccable accepte tous les dvd vierges + et -,extraction acceptable

prix tres interresant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,jackrabbit si tout les support te passe laisse comme ca ,moi je l'ai changer d'entré donc chai pas si ca fait une difference avec celui d'origine

 

sinon oji moi aussi je te conseille le pioneer 106d :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour tous vos conseils !

 

Je viens de lire l'article sur les graveurs et le pioneer sort le premier des tests.

De plus le pioneer 107 sera disponible courant janvier 2004, donc s'il est dans la même lignée ...

 

Merci pour vos réponses malgrés une question mainte fois posée.

 

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...