Aller au contenu

Mon graveur est po gentil avec moi !


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Julie. Je suis nulle en informatique, mais là, j'estime que j'ai le droit de porter réclamation, je ne comprends pas ce qui se passe !!!

 

Voilà :

Je veux graver des mp3. J'ai les mp3 dans mon ordi, je veux les graver sur un cd. J'ai nero Burning Rom. Jusque là, tout baigne.

J'ai déjà gravé des cd de mp3, d'habitude ça marche.

Mais mon ordi a eu des bobos ces derniers temps, il a fallu que le cd d'installation de Windows XP le "répare", et cela plusieurs fois de suite avant que mon bébé daigne refonctionner normalement.

Et à part quelques lenteurs de temps en temps, je croyais le pb résolu.

Hors, pour graver donc, problème : je procède comme d'habitude, comme quand ça marchait avant, tout se passe bien, il me dit que la gravure a réussi, m'éjecte le cd... Et quand je regarde ce qu'il m'a gravé sur le cd, je ne vois rien ! Ni dans mon lecteur de mp3, ni avec le pc ! Il n'y a que avec nero qu'il parvient à me dire qu'il lit sur le cd une seule piste, d'une longueur de 72 minutes 25, et de taille ?Mo (c'est texto ce qu'il y a écrit).

J'ai gravé en disant "commencer une multisession", je ne pense pas que ce soit ça qui change quelque chose si ?

Le cd est compatible avec le graveur, puisque ça marchait avec ses grands frères.

J'ai désinstallé nero puis réinstallé, et j'ai toujours le même problème (j'en suis à 3 cd de fichus, :'( ).

J'ai vérifié dans le panneau de configuration, au niveau du graveur, si tout était en place, et tout me semble normal.

 

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe, et si ce quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissante.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes de reconnaissances de fichiers lorsque je gravais en multisession.

Déjà essaie de voir si tu vois tes fichiers lorsque que tu graves en session unique en cloturant ton cd?

 

D'abord une petite pi..!  Je rigole 

c'est pas drôle :mmm: EMPEROR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une petite pirouette ? Ca tombe bien j'ai fait de la gym ! Tention... Hoplà ! Et voili !  :ooo:

 

Sinon merci pour toutes ces infos, je vais essayer ce week-end.

 

Gros bisous

 

:)

bien reparti ohohoho :yais: :yais:

 

sinon, si c pas des mp3, t'arrive a graver ?

 

 

 

si oui, c'est que c pas le mode multisession qui est en cause alors essaie de faire NOUVEAU CD AUDIO, et tu met tes mp3, ca les transformera en WAV, mais comme ca tu peux voir si ca vient de tes mp3 ou nero qui a un pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'audio avec une multissesion :decoiff: :dingue: :frenchy: comme dit kost :yais:

 

mais autrement accueillons chaleureusement une fille sur le forum :biere:

loll :lol: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'audio avec une multissesion  :decoiff:  :dingue:  :frenchy: comme dit kost :yais:

b :non: :non: si tu veux du mp3 faut faire multisession

 

si tu fais audio, ca se tranformera en wav

 

 

jlui ai dit d'essayer cd audio pôur voir si c'est ces mp3 qui merdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mp3 to wav  faut pas des plugins en plus????

 

en mp3 tu passe par cd de donnees et non pas en audio??? :heu:

oui tu as raison

 

c'est ce que je ds; multisession pour mp3 et audio par wav et mp3-> wav

 

euh non jcrois pas kil faille de plugin sup

 

nero de base suffit

 

:yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jaimerai rebondire sur le conseil qu'a donné EMPEROR plus haut càd qu'il conseilai de graver avec le logiciel de win XP

JAMAI FAIRE CA !!!!!!! comme tout le monde le c ici ce logiciel est nullll

 

 

sinon tu veu graver du mp3 ou du wav (pouvoir lire le cd sur une chaine)?

sinon developpe le pb que tu avai rencontré quand tu a du reintaller XP¨

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais recapituler pke c flou :

 

 

elle veut graver en mp3 car elle veut les lire sur son lecteur mp3

 

et la le pb c qu'avec nero, apparement ca fait comme si ca gravait pas les mp3

alors qu'avant ca marcait

 

 

 

 

 

 

voila, sinon si ca marche pas, et tu dis que ton window deconne, jvois qu'une solution

 

FORMAT

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :biere:

Tu utilise quelle version de nero ? Tu a éssayé avec une autre version ?

Tu peut essayer avec un autre programme ?

Windows est t-il mis a jour ? Les pilotes ?

Pas d'autre problème suite a la restauration de Windows ?

Tu grave en Disc At Once (pas de Multisession) ou en Track At Once (Multissession) ?

Y'a pas d'obligation en fait sa dépends du materiel.

Essaye sur un CD-RW si ton Lecteur CD MP3 les lis (si c'est un Philips comme moi c'est sûr qu'il les lis).

Au pire prépare toi a en bousillé quelques autres. :lol:

Si c'est vraiment sans issue comme dit Kost faudrait penser au formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...