Aller au contenu

Probleme disk dur


Doe

Messages recommandés

 

mon dd est en mode PIO, comment je peut faire pr le mettre en mode DMA ?

proprite systeme,materiel,gestionnaire de peripherique,controleur ata,atapi,ide

 

et voila met en dma :respect:

ouais je sais mais impossible :/

 

 

je ne peux pas changer :( :(

 

coment faire alors ??? formater en bas nivo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai acheter ca pour mes dds :

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13229

Ca se visse sous le dd.

 

Pour le refroidissement c' est le top ! 10€ l' un.

 

J' ai 2 dds les 2 ont des secteurs défectueux ils tiennent, j' en attend un 3eme pour faire le roulement pour les renvoyer.

 

Un dd n' est pas un perif de sauvegarde, tu dois te servir de dvds pour garder le minimum vital de ton pc.

 

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse mais le truc c'est que mon HD tourne a 36° donc c'est vraiment pas une temperature elevée, donc je ne comprends pas pourquoi il ne marche plus :/

 

et en plus il s'est mi en mode PIO et je peux plus changer, incomprehensible ....

 

je suis un peu desorienté car il marche mais au ralenti, je sais pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

 

personne saurait me conseiller alors ?

 

que dois je faire ? formater ? effacer les partitions ? formater en bas nivo ? comment faire pour le repasser en mode Ultra DMA ?

 

Mayday Mayday :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 formatage bas niveau ne peut pas etre mauvais en principe mais un de mes frangin a vu son DD ne plus etre reconnu par la suite :eek: :( (je sais en théorie c'est pas possible, mais en info tout arrive :o ) :??:

 

Toutefois "qui ne tente rien n'a rien" :D donc si la situation actuele est insupportable tente !

 

-----------------------------

 

J'ai un prob aussi et je reste dans le meme post car DD aussi :

 

Un IBM fait de temps en temps son horrible bruit bien caractéristique :decoiff: (série 75 & firmware changé sur site ibm).

 

Là un scandisk minutieux :mmm: sur chaque partition (5 heures oh put...) et après avoir corrigé une ou + erreurs et trouvé qques octets défectueux tout remarche bien pendant 1 mois environ (utilisation journalière mais pas plus de 15H/ jour).

 

Une solution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pr ton pb :decoiff: c'est bizare ...

 

 

par contre, le mien a un nveau prob. quant je lance une appli style nero ou photoshop, le dd sarete pdt une 1/2 seconde et repart a nvo comme sil avait une minic coupure de courant mais il repart aussi vite quil sest arreté !

 

je ne comprends pas dou ca vient, vu quavant cela ne el faisait, je ne pense que cela soit lalim. et je crains quil soit en trin de rendre lame

 

kkun peut men dire plus ? :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le bruit de l'IBM 75 GXP, c'est assez caractéristique de clusters foutus donc ça justifie un low level format pour qu'ils soient écartés et tu recommences à 0 avec un DD (presque) comme neuf mais (un tout petit peu) plus petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...