Aller au contenu

arnaque au CPU


Messages recommandés

juste ce petit topic pour prendre conseil auprès de personnes bien avisées :yais:

voila : j'ai acheté un CPU dans une boutique du 12è arrdt (je connais plus le nom mais je peux le retrouver sur la facture) certifié PIII 600Mhz (Fsb 133Mhz) il y a 3 ans déjà.

je me suis aperçu il y a qq jours qu'il s'agit en fait d'un 450Mhz (Fsb 100Mhz) :ooo:

c'est fâcheux !!!

 

qq'un pourrait-il me dire si je peux me retourner contre le vendeur pour tromperie sur la marchandise, même 3 ans après l'achat ?? :lire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han han...très constructif ! :yais:

euh nan, je veux dire que j'ai entendu parlé de la garantie des vices cachés dont est tenu le vendeur : koike il n'y a pas vraiment de vice en la matière car le CPU fonctionne bien, c'est plus une trompérie...comme si on te vendait une Ferrari avec dedans un moteur de 2CV !!! :lol: :lol: mouarfff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proc marche, pour prouver la mauvaise fois du vendeur tu peux toujours courir, car si tu le retrouves (les boutiques dans le 12 éme , yen a qui ouvre et d'autres qui ferment touts les semaines) il dira qu'il ya juste eu une erreur sur le produit, alors qu'il t'a vendu un proc overclocké un 450 pour le prix d'un 600 (cet enculé) :fouet:

il y a 3 ans rare sont sont qui s'y connaissait en overclocking (maintenant tout le monde est avisé)

je vois mal un gars vendre un pc assemblé comme etant un 3200+ alors qu'il aura mis un 2500 à la place ( il se ferait vite calculer) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c kler

euh, par contre, je crois me souvenir...oui, ça y est, c pa dans une boutique du 12ème que je l'ai eu mais à surcouf. pfff, même merde, de tous façon kan j'y suis allé ya 3 ans, les vendeurs étaient pas plus compétents que moi

mais bon, si g une chance de me faire rembourser, je les entube ces gros morts :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proc marche, pour prouver la mauvaise fois du vendeur tu peux toujours courir, car  si tu le retrouves (les boutiques dans le 12 éme , yen a qui ouvre et d'autres qui ferment touts les semaines) il dira qu'il ya juste eu une erreur sur le produit, alors qu'il t'a vendu un proc overclocké un 450 pour le prix d'un 600 (cet enculé) :fouet:

il y a 3 ans rare sont sont qui s'y connaissait en overclocking (maintenant tout le monde est avisé)

je vois mal un gars vendre un pc assemblé  comme etant un 3200+ alors qu'il aura mis un 2500 à la place ( il se ferait vite calculer) :voila:

 

Bah nan je voit pas comment tu pourrais savoir...

Déja si tu est débutant.

Ensuite même en étant plus avisé étant donné que maintenant ils te forcent a les laisser monter le ventirad tu voit rien.

Pis en dernier ils peuvent remarqué le stepping sa n'a rien de complexe et couper certains pont pour qu'il soit un vrai-faux 3200+.

Sa arrive tellement souvent qu'AMD a du agir (sa plus le fait qu'il perdait du fric).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord

ils ont du en arnaquer des consommateurs qui n'y connaissaient strictement rien ou qui débutaient.

maintenant, c plus pareil, avec les communautés de forum, les échanges de compétences, le web et le dvpt rapide de l'informatique, il a fallu se mettre au parfum et du coup, les vendeurs ne peuvent plus nous gruger...tant mieux.

d'ailleurs j'sais pas pour vous mais j'ai remarqué k'il ya bcp plus de vendeurs incompétents que d'acheteurs incrédules à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu metonnes

au fait si tu touche pas au proc tu vois rien.

mais tu prend ton proc entre les main tu verras bien qu'il est passé chez le chirurgien :D car je doute que les gars fassent ça au laser à l'arriere d'une boutique de 30m²

cela dit un neophite n'y verra que du feu.

 

c'est comme aussi ceux qui flashent leur bios de carte video (apres un petit overclocking) et renomment le bazard ils te mettent GFORCE ti 4200 ou plus alors que c'est une Mx renommé :voila: au boot du pc tu vois gforce ti 4200 que du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu peux pas faire grand chose (à part l'overclocker pour qu'il passe à 600). Tu es sûr que ce n'est pas suite à un mauvais réglage du bios que tu as trouvé ça ?

 

Parceque si je mets FSB100 sur ma CM il me dit "Athlon 1100" alors que c'est un XP1700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dols, erreurs, tromperies ou vices cachés pour des petits produits... La prescription est de 1 an je crois. Et de toute façon, ils te rembourseront rien chez Surcouf (sa m'étonnerait fortement) et tu peux toujours courir pour intenter une action en justice puisque de toute façon, le montant du processeur est inférieur au frais judiciaire ... donc sa sert à rien ;) Peut-être porter plainte à la limite et encore, je sais pas si sa fera grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certifié PIII 600Mhz (Fsb 133Mhz) il y a 3 ans déjà.

je me suis aperçu il y a qq jours qu'il s'agit en fait d'un 450Mhz (Fsb 100Mhz)  :ooo:

c'est fâcheux !!!

tu t'attends à quoi : à ce qu'ils s'excusent et te dédommagent avec un proc plus rapide ... un P4, puisqu'on n'a rien d'autre en stock, et la CM qui le supportera ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux te consoler, tu n,est pas le seul qui s'est fait arnaquer, j'ai un copain qui a acheter un ordi neuf p3 866 (il y a queqlue temps deja) a un prix vraiment super (déja un prix trop bas c'est louche) après plusieurs mois d'utilisation et plusieurs probleme et réparation (qui n'Étais comme de raison a peu près jamais garantie). Il se décide a changer de boutique (il étais temps) et faire examiner son ordi par un autre type qui lui confirme que son ordi est constitué de matériel recycler !!! Son disque dur n'était meme pas formater ! On pouvais trouver plein de renseignement sur l'ancien proprio . Il a tenter de se faire rembourser, mais l'autre vendeur lui a dit que c,est lui qui avait changer toutes ces pièces....Donc pas un rond ... Je pense que pour un vendeur malhonnete il peut etre facile d'arnaquer avec la vente d'ordinateur.

 

 

Mizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...