Aller au contenu

Appareil photo numérique, conseil svp...


Mike

Messages recommandés

Salut la gang!

 

Voici donc ma question, à l'approche de Noël, moi et ma copine voudrions nous payer un petit cadeau, le fameux appareil photo.

 

Il y a par contre quelques restrictions, la première c'est que le budget ne doit pas dépasser de bcp 250$ canadiens. La seconde c'est qu'avec cet appareil on vise à prendre beaucoup de photos de famille (entre autres et surtout de notre fille) et que là ça commence à coûter cher le développement de tous les films. Donc en sélectionnant chaque photo et en les faisant développer individuellement, la photo certe coûtera plus cher mais au nombre ça reviendra moins cher. Donc sur ce point, deux choses. Premièrement ça prend une assez bonne résolution pour développer les images (ce qu'offrent beaucoup de produits) et aussi il faut que l'on puisse avoir l'option de supprimer sur le champs les images moches de la mémoire.

 

Voilà mon embêtement, c'est que des publicités j'en vois énormément, tellement que je ne sais vraiment pas vers quel produit me diriger, quelle compagnie, chercher le plus haut taux de mégapixels ou bien autre chose? Je cherche à connaître et vous connaissant assez bien je sais que qqn d'ici aura l'aimabilité de me répondre. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleur du marché actuellement : CANON powershot A70 (3.000.000 pixels).

 

Pour la résolution 3.000.000 pixeles c'est largément assez, avec 2.000.000 on fait déjà d'excellentes photos 10x15, mais pas question d'agrandir trop.

 

Faudrait peut-être nous dire combien ça fait 250$ canadiens en € ou en $ "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma frangine viens de s'acheter le A70 et il est trés bien, à voire si cela rentre dans ton budjet.

Maintenant, j'intervenais dans ce post pour te parler de développement. On pensé aussi avec ma soeur que cela revenais plus chère mais en faite si tu fait dévelloper une 100ene de photo numérique sur un papier photo, cela reviens moin chère que dévellopper 4 péllicules de 24 poses.

Juste pour infos mais c'est bon à prendre. (Je parle d'un dévelloppement chez un photographe dans les deux cas)

 

@+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec du papier photo et une bonne jet d'encre on peut le faire soi-même pour un prix raisonnable.

"wouais sans doute" (avec l'accent belge un fois), essayes de calculer le prix de ton papier soi-disant photo et le coût de l'encre utilisée (même si tu recharges toi même les cartouches) avec le coût d'une vraie photo argentique (photo numérique développée) et la différence de résultat et tu verras :cool:

nonobstant le plaisir du travail accompli parceque tu l'as imprimée toi-même sur ta ca.hp.son ... :bou:

et dans 5 ans : komment k'elle sera ta photo imprimée ? :mmm:

fait ce test : avec le même fichier photo : imprime-toi une photo jet d'encre et demande à ton photographe du coin de développer cette photo et tu verras...

et si ton "photograve" a un minilab numérique c'est encore mieux

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le photographe utilise un procédé argentique, OK, le résultat sera meilleur et plus durable mais 90% des photographes font en réalité une simple impression jet d'encre sur du papier photo spécial jet d'encre (non argentique).

 

Dans ces conditions, on peut faire aussi bien (et aussi durable) soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le photographe utilise un procédé argentique, OK, le résultat sera meilleur et plus durable mais 90% des photographes font en réalité une simple impression jet d'encre sur du papier photo spécial jet d'encre (non argentique).

 

Dans ces conditions, on peut faire aussi bien (et aussi durable) soi-même.

non, non là , tu te trompes, renseignes-toi :) les fichiers photos (jpeg, tiff, psd...) sont (après corrections densité et colorimétrie si nécessaires) envoyés dans le processus habituel de développement et tu as une photo développée qui dans 20 ans n'auras pas bougé d'1/4 de milipoil....

entre nous, c'est quand même mon métier, mais ça n'a rien à voir ici, on pourrait faire peut-être un topic dans les divers..... :)

j'essaye d'expliquer tout celà sur mon p"tit site :

My Webpage

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je ne parle pas technique (je connais) mais commercial.

 

Beaucoup de photographe laisse croire qu'ils envoient les épreuves dans un labo mais il font eux-même le travail dans des mini lab numériques de merde avec impression jet d'encre.

 

Je sais, ça ressemble à de l'arnaque, mais c'est vrai dans 90% des magasins de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là t'es mal servis dans ta région ? je te proposes un test gratos : tu m"envoies via mon mail privé une photo et je te la renvoies ensuite développée...

c'est un bon deal ?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là t'es mal servis dans ta région ?

Possible, en tout cas près de chez moi c'est comme ça. Peut-être qu'en france les photographes sont plus sérieux.

 

je te proposes un test gratos : tu m"envoies via mon mail privé une photo et je te la renvoies ensuite développée...

c'est un bon deal ?

Merci pour ta proposition, mais c'est inutile. Je n'utilise pas la photo numérique pour faire des belles photos qui durent. Pour ça j'utilise un bon reflex 24x36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avec vos commentaires rediriger le sujet. Effectivement c'est pour faire faire les photos dans des "labos". Bref, une belle photo et hop, mon père la veut, ma mère, le beau père, la belle soeur etc... vous connaissez un peu le principe.

 

Aussi à .641 cad/euro, mon budget est d'environ 150 Euros (arrondissement grossier à la baisse).

 

Pour ce qui est d'acheter moi-même du papier photo et des cartouches d'encre il n'en est pas question. J'ai encore la cartouche de couleur d'origine de mon imprimante (Lexmark x75) et quand il y en aura plus ben tant pis. J'imprime presque juste du texte en noir et blanc évidemment.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour environ 150 €, tu auras un 2 megapixel qui pourras te faire des photos jusqu'au format 15x21

je crois en avoir vu un dans ces prix là :

Samsung Digimax 201

 

:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...