Aller au contenu

Quel logiciel pour crypter des données ?


Messages recommandés

Je voudrais un logiciel pour crypter des fichiers EXCEL.

 

L'idéal serait une système transparent qui permette d'utiliser les fichiers directement sans devoir les décrypter puis le recrypter après utilisation. Je ne sais pas si ça existe.

 

Il faut un système inviolable, pas un gadget qui résiste 5 minutes. Il faudrait que personne (pas même la justice) ne puisse décoder les fichiers si je n'en ai pas envie. Rassurez-vous, c'est pas pour la grande criminalité :lol: , c'est juste pour de pas trop me faire tondre par le fisc :( . Jusqu'à présent, j'utilisais simplement le mot de passe dans EXCEL mais il est clair que ce système est très facilement violable et un de mes amis vient de se faire saisir ses disques durs à l'occasion d'un contrôle fiscal qui a mal tourné, ils ont été envoyés à la "Computer Crime Unit" de la gendarmerie pour analyse, et ses mots de passe EXCEL ne vont pas leur résister plus de 3 minutes.

 

J'ai entendu parler de PGP mais je ne connais pas, en plus il parait qu'il serait gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais dans les propriétés avancées d'office tu peux choisir une sécurité "microsoft strong cryptography provider" avec une clé 128 bits, mais bon c'est pas totalement involable je pense, quoique avec le DRM d'office 2003 c'est censé être plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais dans les propriétés avancées d'office tu peux choisir une sécurité "microsoft strong cryptography provider" avec une clé 128 bits, mais bon c'est pas totalement involable je pense, quoique avec le DRM d'office 2003 c'est censé être plus sûr

Merci mais c'est très exactement le genre de solution que je souhaite éviter à tout prix.

 

En effet, question sécurité et confidentialité, je n'ai pas la moindre once de confiance en Microsoft.

 

Si il y a une société dans le monde qui mérite "l'oscard de la technologie la moins sécurisée et la moins confidentielle" c'est sans conteste Microsoft. :lol:

 

N'oublions pas que dans certains états (USA entre autre) les auteurs de programmes de cryptage sont obligés de fournir aux autorités fédérales une clé "passe-partout" permettant de décoder TOUS les messages. Or Microsoft est une société américaine.

 

 

 

 

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de PGP qui peuvent m'en dire plus à son sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement,je pense que le gouvernement est apte a ouvrir de tel dossiers

 

Sinon,demande leur directement les renseignements :D

 

Apres le cryptage krsoft est inutile,des logiciels permettent de trouver facilement la cle :voila:

 

pgp a des problemes avec xp parait il a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un logiciel pour crypter des fichiers EXCEL.

 

L'idéal serait une système transparent qui permette d'utiliser les fichiers directement sans devoir les décrypter puis le recrypter après utilisation. Je ne sais pas si ça existe.

 

Il faut un système inviolable, pas un gadget qui résiste 5 minutes. Il faudrait que personne (pas même la justice) ne puisse décoder les fichiers si je n'en ai pas envie. Rassurez-vous, c'est pas pour la grande criminalité :lol: , c'est juste pour de pas trop me faire tondre par le fisc :( . Jusqu'à présent, j'utilisais simplement le mot de passe dans EXCEL mais il est clair que ce système est très facilement violable et un de mes amis vient de se faire saisir ses disques durs à l'occasion d'un contrôle fiscal qui a mal tourné, ils ont été envoyés à la "Computer Crime Unit" de la gendarmerie pour analyse, et ses mots de passe EXCEL ne vont pas leur résister plus de 3 minutes.

 

J'ai entendu parler de PGP mais je ne connais pas, en plus il parait qu'il serait gratuit.

Tiens, me revoila :lol:

 

Dans le meme genre, comment crypter mes dvd video ou autre.

 

On pourrait dire que c'est aussi pour le fisc :lol:

 

 

 

ps:Tu te souviens moumou :love:

ps_2:Je programme en vb et je pense avoir la solution mais, meme si ....... :lol:

 

:decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sur apres avoir crypter tes donner

 

1 tu cree un site perso ( voila , aol, wanadoo , ect ect ect ) ou tu peu envoyer des fichier par ftp .

 

tu le reference pas ( sa servirai a rien ) tu t en sert juste de stokage

 

je m esplique

 

tes fichier que tu veu cacher tu les envoie sur ta page perso tu les telecharge quand tu veu les modifiers une fois fais tu les uplaod sur ta page perso

et tu efface le fichier qui et sur ton pc (sans oublier de vider les dossier temp de windows )

 

il existe des programme qui te permete de suprimer des fichier sur ton dur sans laisser de trace

 

l avantage tu garde rien sur ton pc

 

c est qu une idee ( un peu tordu ) mais qui demande a etre etudier

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sur apres avoir crypter tes donner

 

1 tu cree un site perso  ( voila , aol, wanadoo , ect ect ect  ) ou tu peu envoyer des fichier  par ftp  .

 

tu le reference pas ( sa servirai a rien ) tu  t en sert juste de stokage

 

je m esplique

 

tes fichier que tu veu cacher  tu les envoie sur ta page perso tu les telecharge quand tu veu les modifiers une fois fais tu les uplaod sur ta page perso

et tu efface  le fichier qui et sur ton pc (sans oublier de vider les dossier temp de windows  )

 

il existe des programme qui te permete de suprimer des fichier sur ton dur sans laisser de trace 

 

l avantage tu garde rien sur ton pc

 

c est qu une idee  ( un peu tordu ) mais qui demande a etre etudier 

 

@+

un jour, un probleme arrive, ils suppriment ton compte

tu te retrouve comme un con :voila:

 

Moustique> tout mot de passe est decryptable, surtout si ils envoient ça à une société spécalisée

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mieux vaut en pas en savoir plus là dessus... :timide:

 

Mais euh attends, si on t'aide, on va être accusé de complicité ? :heu:

 

:frenchy:

 

En fait à ta place je ne me ferai pas trop d'illusions : les éditeurs (qui disposent d'un budget largement supérieur au tien je pense :roll: ) tels que microsoft dépensent des fortunes dans leurs sécurités anti crack et autres, et pourtant on arrive toujours à les casser

 

Donc bon pour crypter un fichier je crois que bon...

Par contre j'ai vu qu'il existait des clés USB au vrai sens du terme : si tu ne la met pas dans ton PC, les données sur ton disque dur sont illisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon pour crypter un fichier je crois que bon...

Par contre j'ai vu qu'il existait des clés USB au vrai sens du terme : si tu ne la met pas dans ton PC, les données sur ton disque dur sont illisibles

:cool: :cool: :cool:

 

wouais c'est ça, et la clé usb où vas-t'il la planquer ? chez un pote ?

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu crypte,tu compresse en plusieur partie avec winrar,et tu eparpille sur plusieurs ftp,ça pourrai ce faire  :voila:

puis tu formates ton disque dur pour être sur de pas laisser trop de trace... :mmm:

meme formater il retrouve les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu crypte,tu compresse en plusieur partie avec winrar,et tu eparpille sur plusieurs ftp,ça pourrai ce faire  :voila:

puis tu formates ton disque dur pour être sur de pas laisser trop de trace... :mmm:

meme formater il retrouve les info

c'est pour ça que j'ai marqué "pas trop de traces"

:ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chope un soft genre cryptozaure :frenchy: tu le desassemble tu chope/compile un nouvelle algorithme histoire de passer de 4096 a Xx4096

 

et tu eparpille ds geznre montre montre usb ca passe partout....

 

 

et pis fran,chement mous faire ressortir du black sur un pc ,tu m excuseras mais la tu chie ds la colle..... :/ :/ :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu intègre ce que tu veux à ta base de registres en crypté, et tu fais un petit regedit pour voir les infos (cryptés auparavant avec une clé 4096) et voilà.  :o

:voila: sinon,tu crypte toi meme,en changeant des donnes ou en en rajoutant dans le fichiers de façon a le rendre illisible,tu cree un code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...