Aller au contenu

Medias compatibles avec Iisonic...


liliwhite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je lance un appel à tous les utilisateurs du graveur Iisonic (je n'oublie pas les autres).

Je crois que l'on peut raisonnablement s'accorder pour dire que ce graveur fait ce qu'on lui demande, à savoir graver. C'est vrai qu'on s'étonne toujours quand du matériel informatique marche...

Il y a de plus sur Blue-hardware beaucoup d'articles sur la fiabilité de ce graveur, son firmware, etc. Là-dessus bravo à tous ceux qui ont fourni toutes les précieuses informations.

Mais on évoque peu la compatibilité des médias utilisés.

Je m'explique: en gros on peut graver sur tout. A l'arrivée... on lit sur certaines platines de salon, voire uniquement sur certains lecteurs DVD sur PC (j'en fais les frais: mes Verbatim DVD-R 2x ne sont absolument pas reconnus sur mon Pioneer 106S). Ensuite, c'est le loto, telle platine de salon les lit, pas l'autre.

D'où le sens de cet appel:

 

Ne pourrait-on pas recenser ici toutes les (in-)compatibilités? Chacun ferait la liste des médias testés et donnerait les réf. de sa platine de salon sur laquelle ça passe ou non. Peut-être qu'ensuite cela pourrait faire l'objet d'un article sur Blue-hardware...

 

Quelqu'un (qu'il m'excuse, je n'ai plus son pseudo) à fourni ce lien:

 

http://www.dvdrhelp.com/

 

On peut faire une recherche de compatibilité sur son lecteur ou sur une marque, un modèle de médias. Cela concerne apparemment les platines de salon, il n'y a rien sur Iisonic.

Pourquoi ne pas commencer ici-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche à optorite ! C'est la marque pour les autres pays de notre cher graveur !

 

En effet une chtite liste de + ne serait pas inutile.

Moi problème principal est que , à média équivalent : bulkpaq orange , mes gravures passent pas toujours bien sur mon lecteur dvd philips , alors que ceux fait par un pote sur son teac dual , passe nickel.kan passe pas bien , cela concerne la fin du dvd (saccades et blocage). et ces mêmes dvd passent nickel sur un lecteur dvd brandt (99€ à carrouf, g plus les références)et sur le graveur iisonic.

 

Mon hypothese est que les gravures fournies par le iisonic sont limites en kalité et donc qu'il faut un lecteur dvd un poil plus éxigeant avec les dvd-r.

 

Ce n'est que mon avis ... Barney simple mortel

 

J'ai aussi un autre problème , j'ai testé le bulkpaq verts , gravures nickel mais lecture impossible sur lecteur salon (le lecteur fait un boucan d'enfer !!! puis plante ,recharge , replante...etc...) , je m'en vais aller à la ville avec mes dvdr qui foirent et je vais embeter un gentil vendeur Hi Fi afin de tester qq lecteurs pas chers . Le 1er qui me les lit tous à gagner un voyage dans ma tuture et le salon !! lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est bien de me recommander d'aller voir sur Optorite qui fournit la liste des DVD compatibles, DVD de marque bien sûr (pas fou, ils prennent pas de risque :D ) et puis d'aller se plaindre ensuite de la mauvaise qualité des Bullpack! :yais:

C'est précisément parce que je ne veux pas de DVD qui foire pendant la gravure ou qui sera incompatible avec X platines de salon ou qui, autre cas très probable et avéré - ne passera pas la fin de l'année pour cause d'obsolescence prématurée que je me tourne vers les marques.

 

Les problèmes que tu rencontres sont à mon avis liés à des médias vierges de qualité moyenne. Peut-être devrais-tu faire un essai de gravure à 1 x. Ca marche parfois, il paraît...

 

Je pense que ça fera comme avec les CD: il faudra un peu de temps pour ne plus avoir de plantage avec la gravure et avoir une compatibilité très grande voire universelle (bon, là, je rêve :ange: ) avec tous les lecteurs.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec les dvd+rw maxell et ricoh (4x)

mais pour ces dernier j'ai du les faire graver par un collègue sur son sony dru 510A car le iisonic me les foirent (apparament ils ne sont pas compatible avec les graveur 2.4x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mes dvd-r qui foiraient complets sur mon philips 634.

 

Sur le philips 625 : nickel , demarrage et lecture

et un thomson (oups plus la reference) : idem nickel.

 

Donc, mon problème en l'occurence doit être mon lecteur dvd . Problème que je vais régler très bientôt!

 

Donc Bulkpaq vert et orange : oki oki !!! et pô cher du tout du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le DVD+R That's qui est fourni avec l'Iisonic, lorsqu'on l'a acheté en boîte?

 

Pour ma part, ce fut ma première gravure qui d'ailleurs passe impec' sur ma platine DVD Microméga Premium (merci Jeff :bou: ), platine pourtant plutôt bornée (pardon jeff... :biere: )!

 

Quelqu'un sait où on peut acheter cette marque (That's Write, pas Microméga :cool: ) car elle est fournie par Iisonic et recommandée sur le site d'Optorite?

 

(Une platine Microméga à qui trouve des adresses :dingue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà toi, gunnm qui a fourni ce bon lien:

 

http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers

 

Comme je le disais, on peut ici "tester" la compatibilité de sa platine. Pour les utilisteurs du Kiss DP-450 qui ont posté des messages précédents, il y a des choses à voir très intéressantes.

 

Pour la marque That's, bravo, je ne pensais même pas qu'ils avaient un site officiel, d'autant que sur la boîte il y a marqué Taiyo Yuden.

Par contre, à part eux:

 

http://www.dvd99.info/index.html?shopsearch_new.php

 

je ne trouve pas de site de vente pour cette marque, ni en DVD-R ni en RW ou autre...

 

allez, va! encore un petit effort... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement difficile d'en trouver en Europe.

 

Il y a bien un lien que tu fournis en Europe, en Tchéquie, mais pour naviguer dans un site uniquement en tchèque... :/

C'est plus rentable d'aller passer un week-end à Prague :ange:

 

Un autre lien que tu donnes, aux Etats-Unis: ils ne livrent pas en dehors de l'Amérique...

 

Pour ma part, j'ai trouvé des Ritek 4x, au risque de me répéter, ici:

 

http://www.gradeamedia.co.uk/e-commerce/about.php

 

 

C'est marrant, j'ai trouvé beaucoup d'adresses sur le forum mais toutes sont plus chères que celle-là. A noter des frais d'envoi aussi moins cher que chez beaucoup de concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l essenciel c est que nos graveur arrive a les gravers toi c est des ritek moi de datawrite et d autre internaute d autre marque d autre site lolllllll

 

 

 

moi tempq que j arrive a les graver je change pas de marque je verrai quand sa marchera plus pour changer de marque lollll :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problè (encore une fois) ne concerne pas vraiment la gravure mais bien la compatibilité ensuite sur les platines de salon. Et là, c'est pas gagné...

 

Je pense qu'il faut vraiment faire des essais avant d'acheter 4 spindles de 100 DVD car ce qui passe chez moi ne passera peut-être pas à Noël dans ma famille où chez le pote à qui j'en envie d'offrir un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait par hasard, je tombe sur un site belge qui vend des That's Write. Peut-être cette marque ne dit pas grand chose. Je répète donc: il s'agit de la marque dont un DVD-R est livré avec le Iisonic. C'est pour ma part la seule gravure toute compatibilité après être passée par le Iisonic. Même mon lecteur PC Pioneer peut les lire. Les autres... je préfère ne pas en parler, même les grandes marques gravées avec Iisonic posent problème.

Mais c'est une autre histoire.

 

Voici donc mon adresse belge qui fait les That's Write 4x à 35 euros les 25. Frais de port de 8 euros.

 

Pour ceux pour qui That's Write, c'est bof, je précise qu'il y a des prix tout aussi intéressants sur les autres marques.

 

http://www.cdrvierge.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...