Aller au contenu

droit des copies


lechat

Messages recommandés

Le verrouillage des CD bientôt légalisé ?

 

Copie privée menacée

 

Ensuite, ce texte menace grandement le droit à la copie privée, exception au droit d'auteur qui est compensée par une redevance prélevée sur les supports vierges. Cette redevance a rapporté plus de 130 millions d'euros en 2002.

 

Voir ici l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais piraté un seul morceau de musique

et puis un jour je reviens de la fnac avec 3 cd impossible à écouter sur mon pc (mon seul systeme d'ecoute)

depuis c'est kazaa et fini d'etre pris pour un con et payer pour les autres

j'achetai environ 5/7 cd par mois

les majors n'ont qu'à faire le compte de ce qu'elles ont perdu en plus d'un an en prenant le bon client pour un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir trop dévier je voudrais quand même dire que les protections gênent uniquement les gens honnêtes :voila:

 

J'ai une copine qui m'a demandé de vérifier si un DVD qu'elle avait acheté marchait chez moi car il est protégé par la macrovision et il refuse de marcher sur son ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir trop dévier je voudrais quand même dire que les protections gênent uniquement les gens honnêtes

 

D'un autre côté, ceux qui sont profondément malhonnêtes le seront toujours. Le problème se situe dans le cas de la majorité des gens : ils n'ont pas forcément les moyens financiers d'avoir accés à la culture / au divertissement. Trouvez-vous normal que ces secteurs soient réservées au nantis ?

 

Moi pas.

Alors quand je vois, dans le contexte économique actuel, des bouquins, des BD, des CD, des DVD (quoique là, ça devient plus discutable), des JV, etc... coûtant les yeux de la tête pour une durée de vie "chips, on croque, on oublie" de qualité fort discutable, je trouve ça un peu fort de café. M'étonne pas que le P2P ai cartonné.

 

Maintenant, le problème vient de l'idée d'avoir amené à Mr tout le monde un moyen de "piratage" (plutôt de pillage, devrais-je dire...). Certains profitent du système tels des parasites, sans jamais rien débourser.

 

Bref, je vois des fautifs de tous côtés, tout n'est pas blanc / noir (sans compter le marché du graveur et support vierge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir trop dévier je voudrais quand même dire que les protections gênent uniquement les gens honnêtes  :voila:

Absolument.

 

Et je vais même plus loin. Les protections ne gênent absolument pas le moins du monde les pirates au contraire elles leur font du bien à leur bizness.

 

Je connais 2 personnes qui font cela à longueur de journées (commerce de CD audio, CD informatique, DVD et jeux Playstation), c'est leur principale source de revenus (il y en a même un qui est chômeur !). Tous les deux me disent que les ventes ont explosés depuis l'apparition des CD protégés, tout simplement parce que le petit particulier qui a un graveur et qui copie de temps en temps un CD pour son beau-frère n'est plus capable de copier lui-même les CD protégés.

 

Certaines personnes achetent de temps en temps des CD et/ou des DVD en partageant le prix entre 2 ou 3 personnes. Si ces personnes ne sont plus capable de copier les disques achetés, ben il n'achète plus du tout et ils achetent directement une copie pirate.

 

 

 

PS : tout cela n'est pas sans risque. J'ai connu un type qui en avait fait sa "profession", au chômage, il passait ses journées à copier des CD (Software + Audio), il avait 5 ou 6 PC qui gravait à longueur de journées. Il avait même mis sur pied un système d'abonnement (500 francs belges par mois, environ 12,5€) pour recevoir par la poste un CD-Rom par mois avec une compil des derniers logiciels du moment. Il y avait plus de 100 "abonnés" (j'en faisais partie :lol: ). Il avait un bel appartement et une luxueuse voiture de grosse cylindrée, avec un revenu officiel de moins de 500€ par mois. Un jour il a disparu du marché, ses voisins m'ont dit que les gendarmes avaient passé plusieurs jours chez lui et avaient emportés une camionnette de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage des CD bientôt légalisé ?

 

Copie privée menacée

 

Ensuite, ce texte menace grandement le droit à la copie privée, exception au droit d'auteur qui est compensée par une redevance prélevée sur les supports vierges. Cette redevance a rapporté plus de 130 millions d'euros en 2002.

 

Voir ici l'article

Tous pourris :fuck:

Vive le piratage, si ça peut nous rapporter :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est cinq à la maison, alors le ciné çà coûte bonbon !

On achète donc plutôt un DVD, mais les gosses en prennent tellement soin que le backup est indispensable. Si demain on m'interdit la "copie privée" j'arrête tout et je revend même ma télé, qui ne me sert quasiment plus que de moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baisse des vente de cds n'est pas exclusivement du au piratage, mais aussi au fait, qu'avec laparition du dvd, les gens preferent depenser 30€ ds un dvd qui dure 2h plus les bonus qui durent parfois 5-6h plutot qu'un cd qui coute 20€ et qui dure 45 minute en moyenne, sans compter que lon sait a quoi satendre quand on achete un dvd alors qu'un cd d'un de nos artistes peut nous decevoir ... tout le monde a eu ces fameux "track-filler" ces albums avec un ou deux bonne chansons et le reste c'est du remplissage pour vendre l'album ...

 

Mais ca les majors se passent bien de le dire et font du p2p le bouc emissaire. c'est totalement hypocrite dautant plus quils se servent du p2p, pour voir les morceaux les plus telecharges et basés leur pubs tv sur ces artisté prisés sur le net...

 

Alors quels sont les plus pourris dans l'histoire ?

 

le probleme c'est qu'en fait, c'est simplement une affaire de gros sous ou les mecs s'en mettent moins dans la poche et ca ca les gene, mais c'est pas du tout le problemede la fin de la vie des artistes et de la fin de la creation musicale :o

 

 

Les majors ne sont pas des jambons, mais les consommateurs le sont et seront aussi de moins en moins ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...