Aller au contenu

comment oc un procc


krogort

Messages recommandés

Voilavoila, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais me lancer dans l'oc, probleme je n'ais aucune notion en la matiere.

 

config:

xp2600+@333

asus a7v333

512ddr pc2700 noname

 

Pour le ventilo, je pense acheter un volcano11 mais parais qu'il fait bcp de bruit

quels sont les autres modelles intérésseants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volcano 11 est tres bruillant mais je crois que c la grille qui fait du bruit autrement tu peut prendre un slk 800 + un ventilo ( voir le sujet ventilo )

 

par contre tu ne pourra pas trop le monter vu que ta ram est de la 2700.

mais bon tu peut le mettre a peut pres dans les 3000 je crois

166*13 a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bah d'après ce qui m'arrive, je doute sur ce que tu dis.

 

d'une part j'ai lu sur www.harware.fr ceci à propos des Athlon

Aujourd’hui, la grande majorité des cartes mère permettent d’altérer ce coefficient multiplicateur, soit par une série de switchs ou directement via le Bios.

 

Attention cependant, votre CPU doit avoir ses ponts L1 liés, sans quoi, il sera impossible de modifier ce coefficient. En effet, dans un second temps, AMD a décidé de les couper, ce qui rend toute modification de coefficient impossible.

 

d'autre part, la carte mère sur laquelle j'essaye (la Gigabite GA-7NNXP) comporte un logiciel qui tourne sous wiondows et qui permet en théorie de changer les FSB ansi que le coéf multiplicateur. Seulement, impossible de changer le 12.5 d'origine (12.5*166). Idem sous Bios, mais là, je ne trouve même pas le coéf.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci google

 

http://www.clubic.com/n/gen/n6003.html

Comme nous l'avons indiqué dans notre article consacré au nouvel Athlon XP (2200+) gravé en 0.13 micron qui devrait être disponible en France d'ici 2 semaines, ce processeur possède des ponts L1 directement reliés contrairement aux autres Athlon XP.

 

On aurait alors pu penser que les coefficients multiplicateurs de ce processeur allaient être débloqués automatiquement et bien détrompez-vous. Pour débloquer les coefficients multiplicateurs de ce processeur une manipulation est encore nécessaire, il faut désormais relier les ponts 1, 3 et 5 du "bloc L3" (voir photo) pour pouvoir overclocker ce nouveau processeur via le coefficient multiplicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...