Aller au contenu

Belle bête


Messages recommandés

Sa a jamais été le contraire...

J'ai jamais dit que c'etait idiot (personnelement mais je suis d'accord sur le fait que certains le croit)

Seulement moi je te demande ce qui peut necessiter de la puissance et qui ne soit pas a but ludique !

Je suis tres serieux Moustique je cherche pas a te faire chier je cherche juste a comprendre et a apprendre.

Mais il y a plein de cas où un PC puissant est utile.

 

La vidéo numérique en est un (que je pratique). J'ai aussi un réseau où 6 machines utilisent une base de données partagée (3 fichiers liés avec pour le plus gros plus de 100.000 fiches avec un quarantaine de rubriques par fiche), je t'assure que j'ai vu une différence quand le PC qui gère tout ça est passé de CELERON 600 à P4 2,4. L'utilisation de programmes comme Photoshop est aussi bien plus agréable avec un PC puissant. Des travaux comme le réencodage d'un DVD sont un autre exemple (quand je "shrinke" 2 DVD simultanément en 20-25 minutes, je suis heureux d'avoir un P4 2,8). Pouvoir travailler normalement quand on grave un CD ou un DVD est aussi très pratique, je connais plein de gens qui n'osent plus rien faire quand le PC grave de peur de foirer un CD.

 

Mais, pour moi, la chose la plus agréable et la plus confortable quand on a un "gros" PC c'est le multitâche. Pouvoir lancer simultanément plusieurs programmes gourmands et ne (presque) pas être ralenti c'est vraiment très agréable. Sur ma barre des tâches, il y a presque tout le temps entre 3 et 5 programmes et par moment plus de 10 programmes.

 

Cependant, je suis bien d'accord avec toi pour dire que pas mal de PC sont largement sous-utilisés. Un P4 pour faire tourner WORD c'est ridicule. :lol:

 

Pour parler de Matrox (qui reprensente t'a vision des choses notamment la vidéo) faut bien voir qu'ils ne sont pas au meilleur de leur forme. La Parhelia est un échec cuisant.

Je ne sais pas où tu as été pécher que j'étais un partisan de MATROX :??: . Certe j'ai une MATROX et j'en suis très content mais je n'ai aucun attachement particulier pour cette marque. Ma MATROX est un modèle antique (4-5 ans) qui n'a probablement pas le moindre point commun avec les CG actuelles. Et tous mes autres PC (du DURON 1000 au P4 2,6) utilisent tous une bête CG intégrée à la carte-mère.

 

N'étant pas "gamer" je ne me tiens absolument pas au courant de l'évolution du marché de la CG. C'est vraiment un domaine dans le monde des PC où je suis ignorant à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le ventilo est bizare il souffle sur le proco :morninglive: il y a comme le smiley :

le truc de la photo ( zoom ) puis dedans il y a les ventilo et puis l'alu et puis le proco enfin c bizare :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des perfs. le gain sur l'assemblage est fortemment réduit étant donné que cette carte se situerait dans une gamme de prix de 250-300€ au lieu des 500€ que j'avait compté pour la 9800 XT.

peg une carte a 300€ c pas mal quand meme et puis c pas pour qq point sous bentch qui va changer bcp de chose

 

:dingue: Hein ?

Le problème est pas la sur le premier jugement que j'ai eu y'avait effectivement un gain sur l'assemblage assez conséquent ce qui permettait de dire que c'etait une bonne affaire.

Au vue des perfs de la carte par rapport a une XT sa dédouble le prix :decoiff:

Donc le gain de 200€ sur l'assemblage n'est plus.

Le PC a donc une valeur égale a si tu l'assemble toi même c'est tout.

Donc c'est plus une bonne affaire c'est un PC monté et garantie 3 ans pour le prix d'un PC que tu aurais eu a monter et dont les pièces auraient été séparement garantie.

Pour moi c'est moin bien mais pour une majorité de personne qui ne monte pas leur PC c'est un exellent tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

look ce que j'ai chosit pour comparé :

-P4 3.0 hyper thraeding @ 295 €

-512 mo pc 3200 ( 2* 256 )@ 77€

-Cm :@ au moins 120€

-CG 9800 xl :@ 300€

-tour @ 70€

-graveur DVD @ 180€

-lecteur disquette @18€

-160 go @ 160€

-Ventirad @ 25€

-Alim @ 33€

-TT les sortie devant6 -1 @ 15€

-Souris et clavier sans fil @ 40€

-Haut parleur : @ 15€

-Tuner TV FM : 160€

-Lecteur DVD : 32€

-Wireless : je ne connais pas les prix mais je dirais dans les 40 €

 

total :1460€ au lieu de 1249 € donc quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

look ce  que j'ai chosit pour comparé :

-P4 3.0 hyper thraeding @ 295  €

-512 mo pc 3200 ( 2* 256 )@ 77€

-Cm :@ au moins 120€

-CG 9800 xl :@ 300€

-tour @ 70€

-graveur DVD @ 180€

-lecteur disquette @18€

-160 go @ 160€

-Ventirad @ 25€

-Alim @ 33€

-TT les sortie devant6 -1 @ 15€

-Souris et clavier sans fil @ 40€

-Haut parleur : @ 15€

-Tuner TV FM : 160€

-Lecteur DVD : 32€

-Wireless : je ne connais pas les prix mais je dirais dans les 40 €

 

total :1460€ au lieu de 1249 € donc quand meme

Le ventirad est fourni avec le prococ : - 25€

L'alim fait partie du boitier : - 33€

Un tuner FM/TV coute environ 50€ : - 110€

 

Donc environ 160€ de moins, soit +/- 1300€ au total.

 

Conclusion : le PC de ALDI reste très intéressant, il est monté et garanti 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

look ce  que j'ai chosit pour comparé :

-P4 3.0 hyper thraeding @ 295  €

-512 mo pc 3200 ( 2* 256 )@ 77€

-Cm :@ au moins 120€

-CG 9800 xl :@ 300€

-tour @ 70€

-graveur DVD @ 180€

-lecteur disquette @18€

-160 go @ 160€

-Ventirad @ 25€

-Alim @ 33€

-TT les sortie devant6 -1 @ 15€

-Souris et clavier sans fil @ 40€

-Haut parleur : @ 15€

-Tuner TV FM : 160€

-Lecteur DVD : 32€

-Wireless : je ne connais pas les prix mais je dirais dans les 40 €

 

total :1460€ au lieu de 1249 € donc quand meme

Le ventirad est fourni avec le prococ : - 25€

L'alim fait partie du boitier : - 33€

Un tuner FM/TV coute environ 50€ : - 110€

 

Donc environ 160€ de moins, soit +/- 1300€ au total.

 

Conclusion : le PC de ALDI reste très intéressant, il est monté et garanti 3 ans.

moustique je ne conait pas trop les boitier donc je ne sais pas si il coute vraiment 70€ donc voila

pour le ventilo tu as raison il est avec le proco

 

pour la carte tuner fm / tv il y a plusieurs plusieur prix qui va de 50€ a 210€ alors la pour sa je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez d'y ajouter les logiciels (originale) ;-)

:lol:

 

à part ça, tout le monde est honnête ici et on ferme un sujet dès qu'il y a doute....

 

:frenchy: :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...