Aller au contenu

sauvegarde disque dur sur DVD


netbios27

Messages recommandés

;) salut à tous !

 

Aprés moults ennuis ces derniers temps pour récupérer mes fichiers du disque dur , je me suis enfin décidé à faire une sauvegarde disque dur sur DVD .J'ai essayé avec W XP ---> il m'annonçait plus de 8 jours de sauvegarde !!???IMPENSABLE ! Avec nero , pour une partition devant contenir plusieurs DVD donc , il m'annonce que le support ne contient pas assez de places lorsque j'introduis le dvd pour la gravure ??? Evidemment , puisqu'il ne faut pas un seul mais plusieurs DVD !!! Comment faire ? Quel logiciel utilisez-vous ?? Merci pour vos réponses .Amicalement , :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as aussi drive image de powerquest qui est très bien ( il fonctionne même si le system est mort car il démarre avec une disquette bootable que l'on fait à l'install).

Ensuite, sous dos, il n'y a plus qu'à ervenir sur ses sauvegardes (15' chrono pour un XP tout propre)

 

Tu peux aussi choisir en combien de morceaux tu veux faire ta sauvegarde et paramétrer personnellement la taille de ses morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: merci pour les réponses ,

 

Par contre , j'ai peur qu'avec ces 2 logiciels ça prenne beaucoup de temps également .Je les ai déja utilisé auparavant pour des sauvegardes sur disque dur et c'était très long .Non ? Quelle version faut-il pour prendre en compte les DVD ?

A+ :D

 

 

P.S: Quelqu'un a-t-il utilisé un logiciel de gravure pour çà , style nero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: merci pour les réponses ,

 

Par contre , j'ai peur qu'avec ces 2 logiciels ça prenne beaucoup de temps également .Je les ai déja utilisé auparavant pour des sauvegardes sur disque dur et c'était très long .Non ? Quelle version faut-il pour prendre en compte les DVD ?

A+ :D

 

 

P.S: Quelqu'un a-t-il utilisé un logiciel de gravure pour çà , style nero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j utilise toujours norton ghost

 

pi ensuite apres avoir installer mon xp tout propre avec mes logiciel ce qui fé environ 4go

 

je ghost tout ca sur un autre disque dur

 

g un p4 2.4 et des disque dur ata 133 et ca va a une vitesse tres bonne

 

environ 500 mo / minute

 

pi cette image de mon disque dur = xp.gho par exemple et je la grave

 

et vu que norton ghost la compresse en plus elle ne fé pas plus de 3go donc largement de quoi faire

 

je grave avec nero ou record now max au choix !!!

 

par contre g jamais essayer le bootable qui peut m expliquer comment le creer c grace a nero jpense !!!!

 

moi du coup pour une reinstall complete j utilise une vulguere d7 de boot Cd rom !!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de lecteur de disquette

j'utilse "drive image" de powerquest

besoin de rien d'autre car il genere les cd's seul et il sont bootable en cas de panne

c impec

 

pour un hdd de 30go avec 6go utilise il m'a fallu 3 cd's de 800mo

 

bien sur la derniere version gere les dvd's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive image 7 (le dernier) permet de créer l'image de ton disque directement sous Windows (alors qu'avant il fallait être sous dos). Moi j'ai créé une partion spéciale sur mon disque dur sur lequel j'ai fait la sauvegarde avec Drive Image. Il a fallu 20 minutes pour créé l'image de mon disque réinstallé tout propre avec 11go de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise en tandem Drive Image et Partition magic, les 2 de Power Quest, très bon éditeur.

 

PM m'a permit de partitionner le DD afin qu'en cas de crash ce ne soit que les programmes et le système qui prennent.

 

DI me fait une image de C: (comme l'ont dit les autres intervenants de ce sujet). Comme j'ai en tout environ 3 gigas de système/données, c'est vite fait. Sur l'autre partition on peut stocker plusieurs sauvegardes, ou au moins 1 de base avec le strict minimum.

 

A noter: j'utiles Di version 5.02 qui permet des sauvegardes à la volée. Sans parler par le DOD. L'ordi se met sous dos de lui-m^me et redémarre quand c'est fini.

 

Et maintenant avec le graveur de DVD, on peut sauver une grosse image de 4 gigas, en compressé. Ce qui veut dire provenant d'un DD très très plein... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , :hello:

 

En fait , c'est une sauvegarde complète de mes DD que je veux passer sur dvd , soit à peu près 60 Giga sur une dizaine de dvd ( en compressé).Combien ça peut prendre de temps , car avec Drive Image ou Ghost ( Partition Magic , plus précisément) parfois ça met plusieurs heures ne serait-ce que pour déplacer une petite partition de quelques Méga ....ça m'est arrivé , et encore à la fin ça m'avait tout planté :( :( :heu:

 

Personne n'a donc essayé avec nero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori nero doit le faire, il n'y a pas de raison. Je ne connais pas quel taux de compression par contre. Je sais qu'avec Drive Image en divise plus que par 3. Avec nero c'est moins sûr...

 

nero le fera sauf, bien sûr pour C: car il contient le système. Le système ne peut pas s'auto-sauvegarder tout en fonctionnant. Il faut passer pour cela sous dos, donc... avec Drive Image.

 

Si c'est pour sauver des données sur des DD (autres que le systèmeà je pense que tu peux faire toi-même le calcul du temps que ça prendra. Tu fais des DVD de données, sachant que tu en mets 4 gigas sur chaque, ensuite tout dépend de ta vitesse de gravure.

 

Simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...