Aller au contenu

J'ai un doute de compatibilité DD CPU


nationale85

Messages recommandés

J'essaye de faire reconnaître un DD de 40 Go 7200 pour un PC équipé d'un celeron 466 MHz ! mais même par reconnaissance dans le bios, celui-ci ne le détecte pas (il plante sur la détection quand le DD est en Master IDE1). Y-a-t'il problème d'impossibilité de d'installer une telle capacité de stockage sur mon PC ? (Ram = 200 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: Merci pour ce début de réponse. Je n'ai pas le matériel sous les yeux, ni en test, il est à mon neveu qui essaye d'adapter selon ses besoins des composants. Ce qui me semble un peu bizarre, c'est qu'il ne semble être détecté (ce DD) qu'en Slave sur IDE1 (chose qui ne m'intéresse évidemment pas). Pour résumer, a priori l'équipement actuel (CPU) ne s'opposerait pas à un DD aussi gros. Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil. Cela étant, le DD en MASTER que j'essaye d'installer est un maxtor de 40 Go ATA 133. Celui-ci qq soit la config des jumpers affichait toujours le DD en SLAVE !

Or m'étant connecté sur le site de Maxtor soit-même, ce site m'apprends que sur un Bios antérieur à 10-98 du type 4 51..., le bios n'accepte qu'une capacité de 32 Go max et pour faire une prise en charge sur ce modèle de DD, il faut apposer un jumper supplémentaire pour limiter cette capacité.

Maintenant, le DD est reconnu comme MASTER sur IDE 2 (selon son branchement sur la CM). Maxtor indique cependant un système boot que je n'arrive toujours pas à démarrer (un fichier de type Ibmdos.com ne se chargeant pas !, le système est "Halted" ! ). Le système d'exploitation quant à lui n'a toujours pas détecté le nouveau DD _ Là je ne sais pas trop comment faire... Peut-être la fameuse carte PCI ? la détection de Windows 98 SE des nouveaux matériels n'a toujours rien donné.

Merci pour votre intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'exploitation quant à lui n'a toujours pas détecté le nouveau DD _ Là je ne sais pas trop comment faire... Peut-être la fameuse carte PCI ? la détection de Windows 98 SE des nouveaux matériels n'a toujours rien donné.

Merci pour votre intérêt

Bonsoir

as tu penser a creer une partition grace fdisk ?

Si non fais le et le systeme le verra ton dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: Merci pour le conseil. Seulement, pour créer une partoche sur le DD, il faut un minimum de reconnaissance par le système. Or, pour l'instant ce n'est que le stade préliminaire. Le bios reconnaît à présent le DD mais ensuite, il n'existe plus. Donc, impossible d'utiliser le mécanisme fdisk tant que je ne peux pas passer de c: à e: (qui serait l'affectation virtuelle du DD) ! Les recherches continuent et s'orientent à présent vers le système d'exploitation (config d'un nouveau matériel)... à moins qu'une étape ne m'ait échappé_ _ _ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avaisun pb similaire sur un PC avec P II- 333. Pour installer un DD de Seagate, il fallait charger un petit logiciel sur le site du constructeur (Seagate).

Meme pb avec Athlon 2000+ et un DD IBM 160 GO avec XP ! Incroyable! :( XP voulait reconnaitre que 60 Go d'abors, 80 ensuite.... :coolspot:

La solution: j'ai utilisé PQMAgic V 7; ce logiciel voyait tout de suite la bonne taille et a partitionné sans le moiindre pb. cela devrait aussi marché dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'une étape ne m'ait échappé_ _ _          ?

oui une etape t'a echape

 

boot avec une disquette pour acceder a fdisk

a partir de la tu pourra creer ta partition

ton disk est reconnu au bios donc physiquement ok

aucune partition creer donc non detecter par le systeme et pas visible non plus sous win

 

putain c les bases des installes

prenez le temps de rechercher correctement certaines infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. CQFD

Avec Partition magic 8.0 j'ai effectué les partitions du DD (D: à 7,8 Go FAT -> c'est la partition de limitation du DD de 40 à 32 Go en raison de la vétusté du Bios, E: à 14,5 Go FAT32, F: à 18 Go FAT32), et tout ça fonctionne maintenant normalement .

Une dernière petite question cependant. Est-ce que l'on peut mettre des fichiers et des répertoires (sans problème par la suite) dans la partition de D qui n'a pas de FAT déterminé en raison de la limitation du Bios? D'autre part, je me retrouve avec une commande (systématiquement implantée) de MSDOS dans E: ainsi que dans D: cet "exe" s'installant automatiquement dès que l'on rentre des fichiers sur D: ou sur E:

Quant à F: il semble être épargné de cet intrus ! :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...