Aller au contenu

taxe sur les dvd


JPF8

Messages recommandés

:bigfuck: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

 

mauvaise nouvelle pour nous les belges, lu ce matin dans un grand quotidien :

 

Les DVD frappés d'une redevance

 

Les DVD vierges seront bientôt frappés d'une redevance pour la copie privée au sein du cercle de famille, annonce vendredi le quotidien Le Soir.

 

La ministre de l'Economie, Fientje Moerman, devrait soumettre dans les prochaines semaines au conseil des ministres un avant-projet d'arrêté royal fixant le tarif qui sera appliqué. Cette redevance est destinée à rémunérer les auteurs, les producteurs et les artistes, lorsque le consommateur copie des oeuvres protégées au sein du cercle de la famille. (MJN)

 

 

comme quoi, au point de vue rage taxatoire, on n'est à l'abri de rien

 

 

:( :( :(

 

:pleurer: :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche :voila:

 

il faudra donc s'approvisionner ailleurs en europe, comme pour les clopes :fume:

 

les politiques ny comprennent décidément rien au commerce électronique : ça ne sert à rien de surtaxer des produits comme les CD, DVD , cigarettes puisque ça a pour effet de baisser la consommation dans le pays qui applique ces taxes : ce que je n'achète pas en France, je l'achète ailleurs et tant pis pour l'économie de la France, zon ka réfléchir avant d'agir

J'ai vu un reportage comme koi les fumeurs s'approvisionnaient aux USA suite aux récentes augmentations. A mon avis, c'est ce qui va se passer pour les DVD, puisqu'ils n'arrivent pas à endiguer la copie sauvage ils mettront des taxes et alors les consommateurs iront voir ailleurs, là ou c'est moins cher

c'est malheureux pour les fabricants européens qui n'auront ka mettre la clef sous la porte : c'est la loi du marché, bien faussée par les politiciens de merde :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cigarettes c'est interdit selon le JT de France 2.

 

pour le CD et DVD que dit la loi ?

 

elle serait appliquée quand cette taxe ? (hitstoire de passer à la pompe avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est interdit d'inerdire m'sieur :non:

 

moi, kan je n'ai pas le droit, je prends la gauche :biere:

 

à mon avis, la france aussi va s'y mettre puisque les politiciens de merde :bigfuck: sont à la botte du puissant lobby des producteurs/fabricants audio et vidéo.

 

Le pb est simple :

- ces producteurs veulent maintenir voire augmenter leur chiffre d'affaires. Du coup, ils demandent aux politiciens de mettre des taxes sur les média vierges qui représentent un réel danger pour eux. :/

- les consommateurs veulent acheter leur CD et DVD moins chers. Comme les producteurs ne diminuent pas les prix de vente (sion perte de CA), les acheteurs font des copies (on y gagne réellement). :zarb:

 

soluce : un prix grand public, du style 5 euros pour le CD audio et 10 euros pour le DVD vidéo, permettrait aux consommateurs de s'y retrouver financièrement. A ce prix, perso, je suis pret à acheter l'original. Du coup, pas de copie et en tablant sur des quantités vendues la hausse, les producteurs verraient leur CA augmenté

 

et tout le monde il est content :yais:

 

pfff, j'vais faire ministre moa :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cigarettes c'est interdit selon le JT de France 2.

 

pour le CD et DVD que dit la loi ?

 

elle serait appliquée quand cette taxe ? (hitstoire de passer à la pompe avant)

la date d'application de la taxe est encore inconnue, il faut savoir que la taxe sur les CDR a mis plus d'un an a être effective :) mais de toutes façons c'est dans l'air du temps, j"espère qu"ils vont pas la mettre au 1er janvier (2004) :??:

m'en vais faire des provisions :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, cette taxe, qui va en profiter ?

je cite : Cette redevance est destinée à rémunérer les auteurs, les producteurs et les artistes, lorsque le consommateur copie des oeuvres protégées au sein du cercle de la famille.

 

et bin non

un de mes amis qui possède une socièté d'éditions musicales (internationale : 1 siège à Paris et 1 à Bruxelles) me me certifies (la main sur le coeur) n'avoir jamais touché un rond de cette taxe sur les cdr et k7 vidéos :coolspot:

 

j'veux bien ki faut renflouer l'état mais trop c'est trop :fuck:

si encore ça pouvait profiter aux gens du spectacle oK :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso, je m'en fous un peu de cette taxe. :voila:

 

Cela ne va changer qu'une seule chose : je vais pirater plus. Et j'aurai ma consience tranquille puisque pour tous mes DVD vierges achetés, y compris ceux utilisés légalement, je vais payer une taxe destinée à rémunérer les auteurs, les producteurs et les artistes.

 

Aujourd'hui, ma collection de DVD est constituées d'environ 1/3 d'originaux et de 2/3 de copies. Le pourcentage d'originaux va baisser, tout simplement.

 

Je n'achète quasiment jamais de DVD au prix fort (30 €) mais par contre quand un DVD est proposé à un prix sympa (entre 5 et 15€) bien souvent je l'achète alors que ça me couterait moins cher de le louer et de le copier. Dès que cette taxe est mise en place, je ne fais plus que louer et copier, même les DVD à moins de 10€.

 

Et dire que ces connards pensaient réduire le piratage. :roll: :roll: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra donc s'approvisionner ailleurs en europe.

J'ai vu un reportage comme koi les fumeurs s'approvisionnaient aux USA suite aux récentes augmentations.

Salut à ts,

 

S'approvisionner ailleurs, oui dans les premiers temps, puis quand ils s'en rendront compte, ils vont nous pondre une taxe de douane :marteau: pour compenser la perte sur les ventes.

 

Il ne faut pas se faire d'illusions, on paye déja une taxe pour les auteurs ( à la SABAM ). Une taxe sur la taxe, une histoire bien Belge et nous sommes les vaches à lait qu'on trait jusqu'à plus soif. :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'approvisionner ailleurs, oui dans les premiers temps, puis quand ils s'en rendront compte, ils vont nous pondre une taxe de douane :marteau: pour compenser la perte sur les ventes.

C'est déjà le cas, pas besoin de pondre une nouvelle taxe.

 

Celui qui importe des produits qui sont taxés dans le pays de destination mais pas dans le pays de départ, est censé payer spontanément la taxe due dans le pays de destination.

 

Aujourd'hui, les Français qui achètent leur DVD vierges en Belgique doivent théoriquement le déclarer et payer la taxe française.

 

Personne ne le fait me diras tu, mais en cas de contrôle les amendes sont salées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'europe des enfoirés, vraiment ils nous auront fait gober tout, moi j'achète européen et j'ai le droit d'acheter mes dvd comme ma bagnole où je veux ou alors c'est pas l'europe et donc vive la révolution européenne. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...