Aller au contenu

communiqué de la CFDT


les intermittents et leur intervention au JT de 20h  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

http://www.cfdt.fr/actu/presse/comm/comm351.htm

 

Déclaration du bureau national

 

De graves atteintes aux fondements

et aux règles de notre démocratie

 

Le Bureau national a pris connaissance des différentes intrusions et des dommages matériels dans les locaux de plusieurs de ses structures régionales et locales, ainsi que des agressions, graves insultes, tentatives d’intimidation et menaces proférées à l’encontre de militants et adhérents de la CFDT. A l’origine de ces actes, quelques individus se revendiquant de coordinations d’intermittents, des milieux culturels ou encore se réclamant de Sud, de la CNT et de la CGT spectacle.

 

Le Bureau national condamne fermement de tels agissements. Il s’inquiète de la passivité affichée par une chaîne publique de télévision lors de l’irruption et la prise de parole d’un groupe de personnes dans un journal d’information. Il déplore la quasi absence de réaction des responsables politiques lors de l’interruption des travaux de l’Assemblée nationale.

 

Ces faits qui mettent à mal les libertés d’opinion, d’action et de représentation collectives, constituent de graves atteintes aux fondements et aux règles de notre démocratie. Ils alimentent un climat propice aux thèses extrémistes et à la banalisation des moyens d’action qui les caractérisent avec leur cortège d’insultes, de violences verbales et physiques.

 

Il appartient à toutes les forces démocratiques et leurs responsables de rappeler les exigences et les conditions du débat public, de défendre et faire respecter les libertés démocratiques et de dénoncer de manière claire les actes qui leur portent atteinte.n

 

© CFDT (communiqué de presse mis en ligne le 20 novembre 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...