Aller au contenu

quel température ideal


LANSING

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une idée reçue qui s'envole en fumée... J'arrive péniblement à éviter les 50° sur un processeur non overclocké dans une tour bien ventilée... :bou:

C'est tout à fait anormal, il y a un problème à ton PC.

 

Trop ou trop peu de pâte thermique, dissipateur mal fixé, bios mal paramétré, ventilo défectueux ou mal branché, ...

 

Ou bien encore mauvaise mesure de la température. Utilises-tu bien un soft qui prend la température de la sonde interne du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait anormal, il y a un problème à ton PC.

 

Trop ou trop peu de pâte thermique, dissipateur mal fixé, bios mal paramétré, ventilo défectueux ou mal branché, ...

 

Ou bien encore mauvaise mesure de la température. Utilises-tu bien un soft qui prend la température de la sonde interne du processeur ?

Pas du tout, aucun problème, processeur en marche nomale, posé dans les règles de l'art... Toutes les prises de température se font à partir du bios, dernière version flashée.

 

Ta théorie serait peut-être fondée si j'étais le seul, mais voilà, ce n'est pas le cas :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

 

Les T° proc dépendent beaucoup de 2 choses:

 

1/ le type de ventirad (origine ou pas)

2/ L'architecture de la carte mere / chipset.

 

et puis évidement l'aeration du boitier.

 

Ex1. P4 1.8 Ghz(bus 400 Mhz) avec ventirad Intel sur CM Gygabite 8IPE1000 (865PE), 37/38°en idle. Le même avec un Zalman 7000 Alcu 27/28°.Boitier noname

 

Ex2. P4 2.8 Ghz(bus 533 Mhz) avec ventirad Intel sur CM Gygabite 8IPNXP (7205), 40/41°en idle. Le même avec un Zalman 7000 Cu 28/29°overclocké a 3.4 Ghz.Boitier Chieftec

 

Ex3. P4 2.6 Ghz(bus 800 Mhz) avec ventirad Intel sur CM Abit IS7 (865PE), 40/41°en idle. Boitier noname.

 

Voila, ta de quoi te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait anormal, il y a un problème à ton PC.

 

Trop ou trop peu de pâte thermique, dissipateur mal fixé, bios mal paramétré, ventilo défectueux ou mal branché, ...

 

Ou bien encore mauvaise mesure de la température. Utilises-tu bien un soft qui prend la température de la sonde interne du processeur ?

Pas du tout, aucun problème, processeur en marche nomale, posé dans les règles de l'art... Toutes les prises de température se font à partir du bios, dernière version flashée.

 

Ta théorie serait peut-être fondée si j'étais le seul, mais voilà, ce n'est pas le cas :hello:

 

Ce que Moustique a du mal a saisir c'est que c'est pas parceque c'est Intel que sa chauffe pas mais que sa prends en compte bien des choses.

Le P4 en général chauffait légèrement moin.

Ton 3.06 est le dernier de sa serie celui qui est le plus poussé en fréquence c'est la raison pour laquelle il chauffe.

Pour AMD Moustique en est rester au Thunderbird 1Ghz et plus qui il est vrai chauffait pas mal. Mais bon faudrait rappeler qu'Intel a sortis un 1.13Ghz a peu pres simultanement et qui a été tres rapidement retiré dans les semaines qui suivirent pour cause de ... surchauffe.

Et que les premieres pré-versions du Prescott sont de vrai chauffrette ce qui a obliger Intel a revoir la sortie du proc. Maintenant c'est régler.

Mais bon les AMD ne chauffe pas plus que les Intel de façon générale ou alors de façon tres réduite.

De toute façon qu'est qu'on s'en fout de la temperature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci les gars

Ben deja j'ai acheter de la pate arctic silver 3 j'ai vu ca sur le forum je sais plus ou donc je l'ai fait et je vous direz exactement ce que ca donne .

avant de mettre l'arctic j'était a 51° je vous direz a combien je suis maintenant quand ma tour aura fonctionner quelque heure (a savoir que j'ai aussi rajouter un ventilo de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors variment bluffanttttt :dingue: :dingue: :dingue:

 

au repos 39° ensuite encodage de film avec clone dvd ***pendant l'encodage 42° ***fin d'encodage 42°***

 

conseil acheté arctic silver 3 **prix 5.90€ mais ca les vaux.00FA000000051603.jpg :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un Barton 2800+ avec un slk 800 + noiseblocker s4. Pate thermique Artic Silver 3.

 

Aprés une heure d'utilisation température à 39° C, et après une bonne partie de Max Payne 2, 42° C.

 

Que dire d'autre ? :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien d'un PC :dingue: je corrige

Me suis jamais inquiété de la température de mon PC, jamais eu de blème.

(je fais pas d'un 2.6 un 3.1 là c'est sur que c'est joué avec le feu pour quelle diff..? gagner 2 a 5 secondes!)

 

Dans mon entreprise ils tournent depuis 1995 24/24 et jamais vu prendre la température...

 

Chacun fait ce qu'il veut de son PC, sinon a quoi servirer le forum si on trafic pas son pc pour y causer des problèmes. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERGEW5 tu sais qu'un pc ca s'ouvre  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :bou:  :bou:  :bou: OUPSSSSSSSS c'est vrai qu'un portable pas pareil  :dingue:  :dingue:  :lol:  :lol:  :yais:  :yais:  :yais:

PS: c'est la 1ère fois que tu ouvre ton PC et déjà :eek:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien d'un PC  :dingue: je corrige

Me suis jamais inquiété de la température de mon PC, jamais eu de blème.

(je fais pas d'un 2.6 un 3.1 là c'est sur que c'est joué avec le feu pour quelle diff..? gagner 2 a 5 secondes!)

 

Dans mon entreprise ils tournent depuis 1995 24/24 et jamais vu prendre la température...

 

Chacun fait ce qu'il veut de son PC, sinon a quoi servirer le forum si on trafic pas son pc pour y causer des problèmes. :yais:

2 a 5sec :roll:

pas abuser tu gagne plus,dans certain trucs,c'est la minutes meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Sergew5 qui ta parler d'overcloc relit le début du post la tu post pour rien . merci de ne pas pourrir comme tu sais si bein le dire assez souvent . :hello:

 

si tu n'est pas d'accord sur loverclock tu a certainement tes raison mais ca ne sert a rien de critiquer . :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrir où çà si souvent :??: mis a part lorsque voulait vendre...

 

Tu décaroches a plein tube là, prend température tu chauffes...

 

Si on ne peut donner son opinion, et c'est toi qui m'a fait une réflexion sur mon portable... ben ben ben... là je pige pas ton agressivité :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune agressivité la :mmm: :mmm: ou tu voit ca :( :( :( juste pour dire que je demande quelque chose de précis et tu ne pas la reponse tu dit moi jamais de probléme je men fou que ta jamais probléme je pose une question précise tu répond a 1000km donc j'ai dit ca .

mais rien de mal la dedans ;) ;)

 

tu dit demander l'opinion je n'est pas demander opinion j'ai posé question :ooo: :ooo: :ooo: si tu prend jamais température de ton prosss ce topic ne pas pour toi voila tout . :D :D :bou: :bou:

 

ET aucune agessivciter a propos de ton portable simplement tu prend tout au 1er degrée bon allez op comme tu peut voir ce topic et pourri maintenant pour une simple question de temperature ben ben ben /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERGEW5 tu sais qu'un pc ca s'ouvre  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :bou:  :bou:  :bou: OUPSSSSSSSS c'est vrai qu'un portable pas pareil  :dingue:  :dingue:  :lol:  :lol:  :yais:  :yais:  :yais:

Sur çà moi j'en rie, je trouve normal entre 2 post de décompresser un peu.

Et dans tout les post y a pas toujours réponse mais on peut donner son opinion.

C'est çà toute la beauté d'un forum comme celui là apprécié de tous :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...