Aller au contenu

quel température ideal


LANSING

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

72° !!! sa sent le cramé par ici  :decoiff:

 

Thermalright SP97 + noiseblocker SE2 + artic silver 5 et tu m'en dira des nouvelles  :yais:

si tu dépasses les 60° je te paye une bouteille lol

moi je les depasse avec cette config .... quand je met mon ventilo a 40% la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieux DOE ? bon 3 hypothèses s'offrent à moi :

 

- si tu dépasse les 60° avec meme seulement ke le SP97 alors c k'il fo enlever ton pc d'à coté de ton four ! :bou:

ou

- tu as monté ton processeur 2500+ à 4000 mhz :love: :love: :love:

ou

- tu as un intéret prononcé pour une certaine bouteille alcoolisée ke je promettait :biere:

 

et pis c sur ke si tu changes les données, en mettant ton SP97 à l'envers sur le dos ; là c sur ke tu dois dépasser les 60° :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop desolé jai fait une erreur en ce moment jai effectivment un slk947 et pas un 97 ... Mais la nuit quand je coupe mon S2 a 40% je monte bel et bien a plus de 60° le matin ou tt du moins 58-59° .... cela peut paraitre etonant mais en fait nan car j'ai une tour a 20€ qui chauffe enormement, de plus le pc se trouve dans un endroit confiné sous mon buro ou la circulation dair est egale a 0 ... et de plus jetais en open tour ^^

 

La je viens de recevoir ma textorm et tour fermée avec la meme config 43° idle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ben moi j'ai un athlon xp3000+ sur CM asus a7n8x-x, ventilo zalman cnps 7000 alcu et je tourne à 46 degrès (proc) et 34 degrès (CM).

 

Ce sont les résultats de asus probe mais je sais pas s'ils sont super fiables :??:

 

en tout cas, je trouve le résultat pas mal (boitiezr ouvert mais aucun ventilo boitier), sachant qu'avant le zalman j'étais à 60 degrès (avec un ventilo de merde genre titan)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

avec ma config

 

Boitier Ultra Silencieux Antec SONATA , ATX , Alim 380W, 3x5"1/4 + 6x3"1/2 ,

Carte mère : MSI K8T Neo,

AMD Athlon 64 3200+ ,

 

Avec le ventilo d'origine d' AMD la température est de 55° au démarrage avec corecenter en le laissant tourner longtemps 60°. quand je joue il monte à 65°.

 

normal docteur ???

 

 

dois-je acquérir un ventilo zalman cnps 7000 cu ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma config

 

Boitier Ultra Silencieux Antec SONATA , ATX , Alim 380W, 3x5"1/4 + 6x3"1/2 ,

Carte mère : MSI K8T Neo,

AMD Athlon 64 3200+ ,

 

Avec le ventilo d'origine d' AMD la température est de 55° au démarrage avec corecenter en le laissant tourner longtemps 60°. quand je joue il monte à 65°.

 

normal docteur ???

 

 

dois-je acquérir un ventilo zalman cnps 7000 cu ? non ?

les ventilos d'origine ne sont pas très fiables.

prend plutot le zalman cnps 7000 ALcu (et non Cu), il est beaucoup moins chère que l'autre modèle (puisque fait d'alu et de cuivre et pas uniquemeznt cuivre) mais les performances ne sont que légèrement inférieures (j'en ai un et j'en usis très satisfait).Par contre, fournit toi de la pate thermique à côté: celle fournie avec sert à dépanner mais c de la merde, ça durci ou bout de quelques mois et après ça chaufffe à mort donc fo tout démonter et en remettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , ta qua relire mon avant dernier post juste un peu plus haut.

J'étais a 60°C avec le ventilo d'origine (fourni avec mon amd athlon xp 300+).

La je l'ai changé pour le zalman cnps7000 alcu, etr je tourne à 45°C max (PC allumé constamment), sof pour les grosses applics (je sais plsu à combien je suis) donc j'ai eu un bon gain en degrés.

Sachant ausi que mon proc est légèrement overclocké (je troune à 2.31Ghz, l'équivalent d'un athlon xp3342+ (estimé par sisoft sandra) ) donc il chauffe un peu plus

 

sinon pour gagner encore quelques degrès, ponce ton rad (cherche "polissage" dans le forum) et ajoute aussi de la pate thermique plus performante (genre artic silver 5)

 

bon, ça c'est pour un ventilo performant et pas trop cher, mais si ta les moyens tu pex passer au watercooling, ou aux nouveaux radiateurs fanless (mais là c'est plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pensais que c etait pour le ventirac quel ventilo acheter

autre question

j aurais voulue mon ventirac moi meme mais je ne suis pas un expert et j ai peur pour la pate thermique de ne pas en mettre assez ou trop et quelle pate acheter

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi les temp avec mon 3000+, de l'Artic Silver 5 et un Thermaltake Silent Boost K7:

 

Apres une semaine de non estinction :

 

52° en full

47° en normal

 

C'est bon comme temp docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...