Aller au contenu

quel température ideal


LANSING

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon pc tourne en idle à 40 et en full à 60, voire 65 °. Je sais pas c'est normal, avec le ventirad que j'ai (Gigabyte 3d rocket pro) quand il tourne au minimum. Ensuite jpeu faire la turbine avec, et la temperature descend à 50-55 en full, ou bien à 35-40 en idle.. je vais voir pour acheter de la pate thermique meilleure...

 

 

 

 

 

lorena03, t'as combiens de ventilos dans ton boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un ventilo qui extrait l'air de ton boitier a l'arière :yais:

 

Si il est pas spécialement chaud c'est peut ètre que ton montage est mal fait, fait tourner ton pc en full et quand tu voi la température au max tu toucher le rad pour voit si c'est chaud ou pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud à quelle point?

:heu:

219633[/snapback]

une autre technique : tu regardes si tu peux faire griller un steack, si la réponse est oui, il est tres chaud :D

 

sans plaisanter : regarde si la temperature est uniformement répartie sur le rad.

 

Une question : entre le rad+ventilo amd ( barton 2800+) et un K7, ça vaut le coup de changer ?

 

J ai retenu ce rad+ventilo car pas cher et il a l air pas mal, je cherche donc a savoir au niveau refroidissement et bruit par rapport a la boite amd :biere:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud à quelle point?

:heu:

219633[/snapback]

une autre technique : tu regardes si tu peux faire griller un steack, si la réponse est oui, il est tres chaud :D

 

sans plaisanter : regarde si la temperature est uniformement répartie sur le rad.

 

Une question : entre le rad+ventilo amd ( barton 2800+) et un K7, ça vaut le coup de changer ?

 

J ai retenu ce rad+ventilo car pas cher et il a l air pas mal, je cherche donc a savoir au niveau refroidissement et bruit par rapport a la boite amd :biere:

merci

219667[/snapback]

 

 

ça ne fait aucun doute perso je n'ai pas le k7 mais un thermalright SI97 avec un se2 en 92mm et c'est super silencieux et efficace au debut je voulais prendre le k7 qui est aussi un tres bon ventirad (je ne sais plus par contre si c'est du 92mm le ventilo )

 

mais franchement un se2 92mm ou un papst 92mm c'est beaucoup plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du 80 mm et 25 db je crois. :voila:

 

c est vrai que ton rad, il est super :yais: mais 40€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis décu du Silent Boost, j'atteins les 57° en full avec mon 2200+@2.25 Ghz et 1.825V :( ....pourtant j'ai deux 80mm en extraction et un en aspi. Et la base gagne a etre bien mieux polie car de série c'est pas la joie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on dit que ce sont les AMD qui surchauffent !!

 

Encore la guéguerre AMD vs Intel ! :dingue: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excusez moi d'avoir fait aussi long pour répondre!

 

Enfet c'etai tou con.

 

Je n'ai pas O/C mon proc mais cetai mis sous automatique donc enfet c'est normale que ca chauffe il augmente mais si cela chaufe trop il baisera automatiquement donc normalement il y aura pas de prob :yais:

 

Et a la limite je pense quavant de cramé il s'éteindra :-D

 

 

Et pour le bruit ben je sais pas :voila:

 

Il fait toujour autant de bruit que mon aspirateur! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découvert quelque chose d'assez surprenant, mon pc tourne à 42° en idle, depuis que j'ai mis le double de pâte thermique. Car avant il atteignait les 50! c'est abusé :D.

 

Pis pour CPUburner (le truc pour cuire les steaks) ben il fait tout planter :( donc j'arrive pas vraiment a voir la température en full. C'est nul :zarb:

 

En tout cas, il faut que j'essaie l'artic silver comme pate thermique, je vais peut-être encore gagner 5° qui sait...

 

J'ai oublié de préciser que c'etait avec tous les ventilateurs au minimum... ça veut dire qu'on entend presque pas le pc à l'étage en dessous... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...