Aller au contenu

quel température ideal


LANSING

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si CPUBurner plante, je pense que ton o/c n'est pas tout à fait stable.

223077[/snapback]

 

Ouais mais il plante même quand il est pas o/c :/

 

 

ton ventirad, c est quoi ?

 

:biere:  :biere:

222985[/snapback]

 

C'est un 3d rocket cooler PRO de chez gigabyte... jusqu'à 4000 RPM, ça roxx, on l'entend à la cuisine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un amd box :) et je cherchais a le remplacer par un truc pas cher, efficace et silencieux :voila:

 

mais la je viens de voir le test du graveur pionnier et il coute 70€, alors entre le ventirad et le graveur... :voila:

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, me voila dans le doute :/

 

entre le ventirad et le graveur :/ tel est la question :/ , je ne sais point, mais que faire :??:

 

disons que le graveur me sera utile car je le mets dans mon pc et le graveur dans mon pc je le mets dans l ordi du bas ( son graveur est HS) ou alors je laisse les 2 graveurs dnas mon pc :heu:

le ventilateur refroidira le processeur qui est a 55° en jeu :/

 

mais que faire ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pour ça que je me disais que le ventilo n etait peu etre pas trop utile :voila: a part pour le silence :respect:

 

a part si je passe le fsb a 200 ( je ne peux pas bloquer l agp et le pci :/ ) avec un coef multiplicateur auto de 12.5 soit 2,5 GHZ pour un barton 2800 + :D , mais cela se ferait en augmentant le voltage donc la temperature augmenterait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pour ça que je me disais que le ventilo n etait peu etre pas trop utile  :voila:  a part pour le silence  :respect:

 

a part si je passe le fsb a 200 ( je ne peux pas bloquer l agp et le pci  :/ ) avec un coef multiplicateur auto de 12.5 soit 2,5 GHZ pour un barton 2800 +  :D , mais cela se ferait en augmentant le voltage donc la temperature augmenterait  :/

223666[/snapback]

 

Moi non plus :D

 

Et la ram non plus, enfin, je peu juste la baisser de fréquence (je sais pas si c'est normal, mais on m'a dit que ca venait du chipset 915P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est du VIA KT600 et ca marche bien, je suis passer de FSB 166 a 200 sans probleme, juste augmenter le Vcore d'un pallier :D

223822[/snapback]

bon, bin, je vais tenter un de ces quatres :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:coolspot: Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum!!!

 

Ca fait un moment que je suis tracassé par la température de mon PC, au repos je tourne entre 48° et 51°, et lorsque j'utilise au maximum les ressources du PC je tourne à 60° voir des pointes de courte durées à 62° (qque secondes le temps que le ventillo CPU accelere). J'utilise le ventilo d'origine et la pate Silver 5 (par ailleur excellente) et la tour dispose de 2 extracteurs (1 à l'arriere et 1 sur le coté face au CPU). Dans le bios la surveillance materiel ne me permet pas de viser une temperature de CPU inferieur à 51°, le vitesse du ventilateur CPU est automatique reglée suivant les besoins.

 

Maintenant la carte mere, elle atteint jamais plus de 50°, boitier fermé et les 2 extracteurs en route (sauf en cas de grosse chaleur ou la j'ouvre le boitier) sinon elle tourne a peu pres à 45°.

 

Information importante mon PC ne dors jamais, il tourne 24/24h 7/7j ce qui ne lui laisse jamais le temps de redescendre, neanmoins son activité est minime une bonne partie de la journée.

 

Je m'inquiete parce que je sais que le P3 meme en forcant dessus il n'atteignait pas les 40°, j'en ai meme eu un P3 500Mhz qui tournait sans ventillo et ne depasser pas les 35°. Mais bon il ne tournait pas 24/24h et je ne lui demandais pas autant de chose qu'aujourd'hui on peut demander à un PC!!!

 

C'est pour savoir donc si tout est normal ou si il est preferable de changer le ventillo CPU pour un meilleur, ou si il vaut mieux que je mette un extracteur plus gros, peut etre les 2 meme? :voila:

 

Voila j'ai fini :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un ventilo en aspiration a l'avant de ton pc ? parce que faire sortir l'air chaud c'est bien, mais faudrait aussi faire rentrer l'air frais, sans compter le latéral.

Pour ma part, quand j'ouvre mon pc, il chauffe, j'ai un excellent flux d'air dans le pc et ca aide beaucoup, n'aurait tu pas trop de cables ou de grosses nappes un peu partout dans le pc ? eventuellement voir pour des nappes rondes si ce n'est déjà fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de ventillo qui ramene de l'air frais mais j'en ai jamais eu avant et ca ne m'a jamais posé de probleme. Que le ventillo CPU soit en vitesse min ou max la temperature CPU ne descendra jamais en dessous de 48° sauf si le PC a dormi qques heures avant mais bon le mieux c'est 46° pendant qques secondes seulement!!! Il y qu'une seule grosse nappe et c'est pour brancher mes lecteurs DVD en IDE, le DD est branché en SATA donc nappe toute petite. Comme je l'ai di precedement il est possible de demander au bios de maintenir un temperature souhaiter mais l'amplitude va de 51° à 81°. Par ailleur avant de mettre la pate silver 5 le CPU à tourné 1h à + de 80° et il n'a pas bronché du tout. Finalement je me demande si ce n'est pas une particularité du Socket 775, peut etre que 50° c'est une bonne temperature pour ce type là. Enfin je pense que s'il devait tourné a une temperature inferieur à 51°, il serait possible de le regler dans le bios mais ce n'est pas le cas. C'est un peu comme une voiture ca bonne temperature c 90° et meme si vous branchiez le ventillo a fond en permanance vous n'auriez pas moins de 80°, de toute facon si vous tourniez a moins de 80° vous ne pourriez exploiter les capacités du moteur et meme vous risqueriez de l'abimer. Pour mon processeur c peut etre la meme, 51° est la temperature ideal pour exploiter les ressources du cpu et en dessous c comme le faire travailler à froid: il aime pas!!!

 

Enfin quoiqu'il arrive je vais investir dans un nouveau ventirad tout en cuivre qui refroidi aussi bien le CPU , la Ram, la CM et la CG. Ainsi que dans un extracteur arriere un peu plus grand. En tout cas je veux pas entendre de: "tu as mal mi la pate" ou encore "tu as mal mi le Ventirad" parce que j'en suis pas à mon 1er PC monté par moi et tous marchent nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non un proc moins il a chaud plus il aime,comment explique tu que certains accrod du froid mettent du -40° a leur proc pour qu'il monte tres haut en frequence :D

 

plus serieusement,c'est pas grave que ton proc soit a 50° mais c'est loin d'etre un temp ideale...

 

si tu ne veux pas changer ton ventirad proc,rajoute au moins un ventilo en façade ou sur le cote qui amene de l'air frais dans ta tour et un a l'arriere qui expulse l'air chaud!

 

ton proc aimera ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un ventilo en aspiration a l'avant de ton pc ? parce que faire sortir l'air chaud c'est bien, mais faudrait aussi faire rentrer l'air frais, sans compter le latéral.

Pour ma part, quand j'ouvre mon pc, il chauffe, j'ai un excellent flux d'air dans le pc et ca aide beaucoup, n'aurait tu pas trop de cables ou de grosses nappes un peu partout dans le pc ? eventuellement voir pour des nappes rondes si ce n'est déjà fait.....

239354[/snapback]

Axtrane a raison un ventilo a l'avant fait un très bon flux d'air, moi aussi en ouvrant le boitier j'augmente la température globale de chaque élément a 3° voir 4°. Un ventilo a lavant ne peux que faire du bien, personellement, j'ai deux ventilo en pulsion a l'avant, un en pulsion sur la partie latérale du Pc, et deux extracteur a l'arrière et avec ca j'ai d'excellente temp :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense alors que je vais y reflechir apres avoir changé le ventirad et mi un extracteur plus gros. Je pensais aussi a la sonde interne qui donne peut etre des temperatures pas tres juste puisque g aussi une sonde externe qui me donne pas plus de 42°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas trop se fier aux sondes, c est pas des plus exactes :voila: elle peut etre sur un point chaud ou inversement. :voila:

 

c est vrai qu un ventilo a l avant ça serait bien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu en ce qui concerne le ventillo a l'avant, c'est pas le prix que ca coute et si ca me fait gagner 2 ou 3° sur l'ensemble ca sera déjà pas si mal. Je ne suis pas dans l'intention d'overcloker mon processeur mais plutot de changer ce dernier qd le moment sera necessaire voir je changerai surement completement de PC donc je n'ai pas besoin non plus d'atteindre des temperatures vraiment basses mais j'avoue que 50° en utilisant tout les ressources serait mieux qu'un 50° au repos!!! :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un ventilo a l'avant tu feras bien dessendre tes temps :yais:

Et avec un bon ventirad tu peux aussi bien faire dessendre la température de ton proc, moi le ventirad box amd je montais a environ 55°c au grand max sur mon ordinateur avec 28°c environ dans la pièce, depuis que j'ai changer le ventirad c'est 45°c avec 36°c dans la pièce et 40°c environ quand il fait 27°c :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...