Aller au contenu

quel température ideal


LANSING

Messages recommandés

Ouai le ventirad ca c'est prevue je vais prendre le Zalman en cuivre qui est conseillé par bcp malgres son poid impressionnant (900g qd meme)!!! ca devrait déjà lui faire bcp de bien ca!!! Enfin je trouve abuser que pour un CPU à + de 200€ on te file pas un ventirad adequate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de demondé mon extracteur d'air lateral pour le retourner afin qui me fasse rentrer de l'air frais... et bonne surprise la temp. du CPU arrive à descendre jusqu'a 42° alors qu'il m'etait difficile d'atteindre le 48° avant. Le CPU utilisé à fond la temp. ne depasse pas les 58°. Enfin en gros un gain de 5° en moyenne!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un thermaltake silent boost K7, mais a 70°, la t as un probleme, t as mal mis la pate thermique ou alors il y a un truc louche :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban j'ai pas mis de pâte thermique... .

 

Le ventilo fournis en avais déjà ... .

 

Ca craint pour mon proc :??:

 

 

Ou trouver le PDF de AMD qui indique les température en fonctions des proc ???

 

J'ai chercher sur le site amd, mais pas trouver... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y en avait déja sur le radiateur, tu as bien fait de ne pas en remettre, par contre c etait pas de la pate thermique mais un pad qu il y avait dessus et c est oins efficace que la pate :voila:

 

bonne pate: artic silver 5 :respect:

 

70°, ça craint :/

 

pour le pdf, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ya juste un carré sur le ventirad et arrive sur le core du proc

241542[/snapback]

donc c est le pad, c est moins efficace que de la bonne pate :respect:

 

mais 70° :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde

 

petite question je vient de changer mon processeur un pentium 3,2 ghz mais temperature sont de 47° (marche normal) et 51°(pendant encodage) c est pas trop haut ???

si c est le cas je vient de m acheter un radiateur zalman mais le probléme impossible a le mettre possédant une carte mére msi (865pe) j ai un radiateur (bleu) qui me géne je pense que sa doit étre le radiateur de la carte graphique incorporé ??? si c est sa sachant que je m utilise pas de cette carte graphique j avait penser a demonter le radiateur et le coupé a mis hauteur pour que le ventilo zalman passe

 

mais bon si les temperature que je site plus haut sont normal et ben je laisse tout comme sa sinon je mais mon zalman

 

merci pour vos reponse :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne bouges à rien c'est tout à fait normal pour un P4 3,2 mais rien ne t'empêches de rajouter un ventilo pour mieux aérer ta tour : par exemple sur le côté gauche du pc un ventilo qui souffle sur celui du proc te fera descendre de quelques degré encore tes temps.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse JPF8 :respect:

 

 

ok alors comme c est tout a fait normal je touche a rien sa va m evité des sueur froide :D

 

pour ce qui est du ventilo sur le cote j en suis deja equipé et comme tu me dit que les temperature sont normal pour un 3,2 alors je touche a rien

 

encore merci :respect: @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!!!

 

J'ai une carte mere asus P5GD2 Premium avec Proc Intel P4 540 3.2ghz (775). J'ai installé un Thermalright SI-120 avec un ventillo papst 4412F/2GLL de 120x120, un NB 120x120 en extraction a l'arriere (tres poche du ventirad), et un 80x80 no name sur le coté juste en face du ventirad en intraction... accessoirement j'ai un 80x80 no name à l'avant en intaction aussi que je desactive). Le PC a tourné en IDLE pendant 5h: CM@35°; CPU@41/42°. Ensuite apres 25 min de burn avec le logiciel Toast: CM@40°, CPU@56/57°. Ensuite avec une grosse animation en java de 10min: CM@40°, CPU@59/60° max. Toute ces temp. ont été prise avec mon ventilo radiateur à 50% (cad avec un bruit agréable) et une température ambiante entre 20 et 22°. L'ordinateur est dans un petit compartiment du bureau ne lui laissant que tres peu d'espace pour respirer. Avec tout le matos d'origine j'avais une temp CM@+40°; CPU de 50 à 62°. Voila en fait tout ca pour dire que je trouve la baisse de tempurature un peu juste vu le nouveau matos que je lui ai mi (sachant que le SI-120 et le meilleur sur le marché actuellement devant le Zalman 7700cu à 2/3° de mieux). Maintenant j'ai entendu dire aussi que le P4 540 (P4e) en 775 chauffe bcp plus que les autres P4 et que ca temperature idle avec matos d'origine etait au alentour de 50°. Voila vous en pensez quoi vous autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, :hello:

 

J'ai lu que sa parlais beaucoup des temperatures des processeurs mais moi j'aurai une question pour les disques durs. A partir de quelle temperature sa commence a faire trop pour ces petites bêtes ? surtout pour assurer une bonne durée de vie, si toute fois cela joue dessus.

Personnelement j'ai un Seagate Barracuda 7200.7 200Go avec un enermax 92mm en facade equipé d'un potar qui souffle dessus et je le maintien à 30/32°C selon l'activité en fesant varier la vitesse du ventilo.

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30°; pas de soucis :respect: pour ma part, je dirais qu'au dessus de 40 ça deveint bof :/

 

mais bon...ça va dépendre du materiel :voila:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de la température extérieure... Si la pièce dans laquelle tu te trouves est déjà plus de 30 degrés (ce qui est facilement le cas en cette période), il y a peu de chances pour que le matos soit en-dessous, du moins en aircooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...