Aller au contenu

Durée de vie dvd-rw superieur au dvd-r ?


user

Messages recommandés

Je me pose la question quand a quel dvd je dois utiliser pour la sauvegarde de mes montages video.

 

Est ce que les dvd de marque ont une durée de vie plus importante ?

 

Est ce que les (rw) regravables ont une durée de vie supérieure aux autres ?

 

Je n'en n'ai pas la moindre idée, et pourtant, je dois faire un choix.

 

Pour l'instant je grave sur (rw) par facilité, vu que si je dois coriger mon montage, je peux réutiliser le dvd (aspect pratique de la chose) mais une fois fini, quel est le meilleur support de gravure? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pratiquement, on ne connait pas encore la durée de vie des DVD (gravé), alors fait comme pour un cd-r : une fois ton travail terminé évite de l'archiver sur un réinscriptible pour + de compatibilité ultérieure et le faire sur deux galette dont une que tu mettras en lieu sûr (à l'abri de la lumière, de l'humidité etc, etc) et que tous les deux ans tu recopieras sur un nouveau dvd

Je crois que c'est la meilleure solution si tu veux garder tes données le plus longtemps possible...

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ton travail terminé évite de l'archiver sur un réinscriptible pour + de compatibilité

merci de ta reponse, il est vrai que + il y a de backup, + on augmente les chances de conservation, idem pour les lieux sur. :)

 

Mais tu penses que plustard, il y aura des problemes de compatibilités pour les (rw)? :voila:

 

Mais ma question de départ est + sur le principe de gravure d'un dvd normale et d'un réinscriptible.Comme les méthodes sont différentes, la durée de conservation est elle aussi différente? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas une question de conservation de dvdrw, mais plutot une question de transport de données et de compatibilité entre différents lecteurs avec le système RW

déjà avec les cdrw c'est pas évident alors le dvd :zarb:

 

moi à ta place le définitif sur dvdr +/-

 

le dvdr oui !

le ddddvdrw nnon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les dvd de marque ont une durée de vie plus importante ?

 

Est ce que les (rw) regravables ont une durée de vie supérieure aux autres ?

 

(...) quel est le meilleur support de gravure? :(

Personne n'a les réponses à ces questions. :( Les seules réponses que tu pourrais recevoir ne seront rien d'autres que des supputations. :voila:

 

Pour avoir vraiment les réponses à ces questions, rendez-vous dans 10 ans. :heu:

 

A toi d'être prudent en réalisant plusieurs copies, sur des supports différents, conservées dans des endroits différents, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "on ne t'aidera pas" :roll: :lol: , mais dans le cas présent, il est un fait que personne (pas même les fabricants de ces produits) n'a la réponse.

 

Bien sûr certains avancent des chiffres (souvent des dizaines ou des centaines d'années) comme ils avaient fait dans les années 90 pour les CD-R. Mais on voit aujourd'hui après 10 ans de CD-R que certains sont devenus illisibles. Alors quid pour les DVD ???

 

Aucun test, aucune simulation, aucun vieillissement accéléré en laboratoire ne peuvent remplacer un vrai test en grandeur nature (c'est à dire stocker des médias pendant 10, 20 ou 30 ans et voir après si ils sont toujours lisibles).

 

Pour ce genre de média, quand une durée de vie est annoncée c'est TOUJOURS une supputation, rien de plus.

 

Et surtout méfions nous des affirmations rassurantes de l'industrie. Au début du CD-Audio ils nous parlaient tous d'un support inusable, insensible au griffes, insensible aux traces de doigts, etc ... bref un support quasi éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...