Aller au contenu

Iisonic et Dvd+R (Suicide ?)


milord

Messages recommandés

Je connais le topic sur le sujet mais quand même, je crie mon désespoir.

Bon, je me calme.

 

Je peux graver avec mon IISONIC, les DVD-R, les DVD+RW et les DVD-RW.

 

Je souhaite graver un DVD+R mais rien n'y fait, çà ne passe pas.

(Mon lecteur de salon n'apprécie pas trop les DVD-R, lecture du disque une fois sur 2).

 

Et le + fort, c'est que la gravure avec un DVD+R se passe bien.

Que ce soit avec Clone DVD ou Néro, elle réussit (selon le logiciel).

Par contre, que ce soit sur mes lecteurs DVD de PC (IIsonic ou Pionner) ou de salon (Thomsom), le disque n'est pas reconnu.

 

J'ai mis à jour le firmware de 2.11 à 2.16 mais rien n'y fait.

 

Je vous en prie, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je suis proche du suicide.

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la derniere fois voici une liste de dvd vierge que le graveur isonic acept

 

et sois plus precis tu aurrai pu donner la marque des dvd utiliser ?

 

j ai noter toute c est marque qui devrais fonctionner sur nos graveur isonic

 

compatible

 

dvd-r

 

Traxdata 4X DVD-R

DVD Datawrite rose -R : OK en 2X

DVD Bulkpaq orange Generation 4 -R : OK en 2X

DVD-R : Verbatim 2,4X (Media id : none):

DVD-R Medianca 4X

DVD-R "Universal classic"

DVD-R Datawrite rouge : Ok en 4x

DVD-R Memorex 2x --> Impec

marque "universal" dvd-r en x2

Princo DVD-R 4x

Dvd-R Princo 4x blanc

dvd-r FujiFilm

dvd-r TDK

dvd-r Apple or Maxwell

dvd-r That's

dvd-r Ritek - G04

Q 4X (chez ketta) : OK en 4X

Mirror platinium 4x : OK mais en 2x

Medianca : Ok en 2X

DVD-R DATAWRITE / PRINCO 4.7GB VITESSE 4X GENERATION 4

Ritek imprimable Gen4 4X DVD-R

datawrite classic jaune en -R (4x et 2x)

 

 

dvd+r

 

dvd+rw intenso gravé en 2.4 x

DVD+R Fuji : OK

DVD+R Sony : Ok

DVD+R Imation 2.4x --> Gravure niquel en 2.4x lecture sur le graveur et sur la platine de salon

DVD+R Philips 4x --> Gravure niquel en 4x. Lecture sur le graveur et platine de salon ...

DVD+R That's (fourni avec le graveur) --> Gravure niquel en 4x lecture sur le graveur et sur la platine de salon

DVD+R EMTEC 2.4 2.4x

Dvd+R Memorex 4x

dvd+r That's

dvd+r Memorex

dvd+r Verbatim

dvd+r TDK

dvd+r Maxwell

dvd+r Ritek

dvd+r Ricoh

dvd+r Imation

DVD+R HI-Space

DVD+R philips (1-2.4x)

 

 

pour ton lecteur de salon regarde aussi ici

 

 

mais faite des recherche un peu on en a deja parler plusieur fois sa devient lassant a la longue mais bon j espere avoire repondu a ton probleme et t eviter ton sicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milord, t'es pas obligé de faire deux, trois voire plus sujets parcequ'on ne repond pas au premier.

je te rapelle que le multiposting est interdit içi, comme tu as pu le lire en t'inscrivant.

 

un simple up! pour faire remonter dans la liste suffira....

 

L'autre post a été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Ensuite bravo pour la leçon.

 

Maintenant que vous avez terminé, si vous aviez lu mes précédentes notes :

* je précisais dèjà que les marques que je communiquais (pour gunnm)

* quant au fait de voir apparaitre 2 messages du même type, j'en suis désolé mais il me semble que le forum est là pour discuter et résoudre un problème, non (pour CED)?

 

Donc si j'ai fait 2 fois le même messages c'est que :

- je n'ai pas trouvé la solution par moi-même (je connais le site que renvoie qunnm et ne m'a rien apporté)

- je suis vraiment embêté.

(Je viens régulièrement vous voir, et il y en a d'autres qui posent plusieurs fois la même question mais je n'ai jamais vu une telle morale dans une réponse)

 

Donc je répète de nouveau :

Les marques que j'ai utilisé sont celles citées par GUNNM et qui normalement fonctionnent avec le graveur : TDK, Sony, Fuji en DVD+R

 

Or chez moi, cela ne fonctionne pas.

Donc si quelqu'un peut m'aider et non faire la morale, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Ensuite bravo pour la leçon.

 

Maintenant que vous avez terminé, si vous aviez lu mes précédentes notes :

    * je précisais dèjà que les marques que je communiquais (pour gunnm)

    * quant au fait de voir apparaitre 2 messages du même type, j'en suis désolé mais il me semble que le forum est là pour discuter et résoudre un problème, non (pour CED)?

 

Donc si j'ai fait 2 fois le même messages c'est que :

    - je n'ai pas trouvé la solution par moi-même (je connais le site que renvoie qunnm et ne m'a rien apporté)

    - je suis vraiment embêté.

(Je viens régulièrement vous voir, et il y en a d'autres qui posent plusieurs fois la même question mais je n'ai jamais vu une telle morale dans une réponse)

 

Donc je répète de nouveau :

Les marques que j'ai utilisé sont celles citées par GUNNM et qui normalement fonctionnent avec le graveur : TDK, Sony, Fuji en DVD+R

 

Or chez moi, cela ne fonctionne pas.

Donc si quelqu'un peut m'aider et non faire la morale, ce serait sympa.

 

Achete un bon graveur ... :lol:

:niarf: Bah quoi je fait pas la morale moi :ooo:

Il a quel age ton graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Milord, t'es mignon, tu as un problème, très bien, Mais si tous les membres faisaient comme toi, à quoi ressemblerait le forum à ton avis???

Si personne n'a répondu, c'est soit que personne n'a la solution, soit que la réponse a déjà été donnée dans d'autres posts du forum.

 

Le Graveur IIsonic est très sensible au media que tu lui donnes. Essaie donc une autre marque de media, quitte a le payer plus cher.

 

PS:Je ne te fais pas la morale, je t'explique calmmement les choses.si tu n'appliques pas les règles du forum, libre à toi de partir... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, on se calme!

Pour ma part, après moult tatonnements avec le Iisonic, je viens enfin de voir la lumière et je veux bien partager mes informations, à condition que personne ne me taxe de Père la morale.

Voici donc la méthode (non-officielle) pour graver quelque soit le firmware:

 

Dès lundi, je pars acheter un Pioneer DVR 106

 

 

 

Ben oui: finalement, il n'y a que le DVD-R That's qui était fourni avec le graveur qui me donne satisfaction. Lisible du début à la fin, sur n'importe quelle platine et même sur mon lecteur Pioneer sur le PC (c'est le seul!).

Les autres médias, de marque pourtant, produisent des résultats aléatoires en fonction de la platine qui les lira ou de l'humeur du graveur. Comme les That's sont quasi introuvables ou chers... je fais ce que beaucoup ont fait après comparaison, j'achète un Pioneer. Sincèrement, il ne faut pas se laisser bluffer par les 8 mo de cache du Iisonic, ça ne fera rien de plus que 2 ou 4 mo.

Ensuite, Pioneer a fait ses preuves.

 

Pour ma part, je ne veux PLUS des problèmes de compatibilité ou des gravures foirées. J'ai donné pour les CD-R, maintenant, c'est parfait sur ce plan-là, il n'y a donc aucune raison pour que le principe de ces appareils ne soit pas au point pour les DVD.

 

Si tu tiens à graver avec le Iisonic, choisis bien tes médias et sois patient, tu accoucheras dans la douleur de quelques belles gravures, mais tu auras été prévenu.

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux diverses questions :

 

* PeGGaaSuSS : mon graveur a..... 2 mois.

 

* CED ; J'ai bien lu les règles et je suis pour.

 

* Gunnm : Mais quand je vois que certains médias sont compatibles sur certaines machines alors que ce n'est pas la vérité, inutile de se prendre pour Dieu le père.

 

En conclusion, je n'ai qu'à acheter de nouveaux DVD+R de marques différentes pour voir lequel est compatible jusqu'à ce que je trouve le bon.

 

Même si d'après la liste proposée, c'est déjà mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament il a deux model de isonic

 

 

on a remarquer que sur certain model accepte des media que l autre non

 

j esplique

 

le graveur isonic et donc un sanyo distribuer par optorite qui a deux model

 

1 le model dd0201 avec les bios ( exemple : 2.23E )

2 le model dd0203 avec les bios ( exemple : 2.23 ) c est celui la le isonic

 

 

mais voila certain graveur acepte le bios du dd0201 et pas d autre ( les graveur flasher avec le bios *.**E sont fonctionne plus ).

 

se qui esplique que certain peuve graver une marque et pas d autre (je te deconsiel quand meme d essayer le bios du dd0201 ) sa pourrai tuer ton graveur

 

en dvd+r j ai graver des bulkpaq blanc qui fonctionne sur mon lecteur de salon

essaye d en trouver moi j en trouve a 4€ par 1 en france

 

pour info mon lecteur pioneer de pc model dvd 115 lit un dvd sur deux

 

 

voila j espere avoir repondu a tes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ils sont pas cher : 120 euro en moyenne

mais quand on sait ce qu'il fait payer en dvd vierge pour tester la compatibilité du graveur on se dit qu'on ratrappe vite le prix d'un autre model

surtout qu'il n'y a pas vraiment une liste de media compatible puisque certain model de ce graveur ne gravent que tres peu de dvd

 

pour ma part j'ai changer le mien contre un sony dru 510 ak chez cdiscount

et maintenant plus aucun probleme : TOUT passe et j'ai meme pas eu besoin de flasher le firmware

 

bref, en ce qui me concerne, le marque iisonic c'est fini, je ne veux meme plus en entendre parler

 

pour ceux chez qui ça marche nickel : on est bien content pour vous, mais j'espere pour vous que lorsque les media seront tous certifié 8X vous pourez toujours en dire autant (... vu que certains dvd de meme marque passent en version certifié 2.4X mais pas en version 4X... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense. Avant de me décider pour l'achat d'un graveur (je le voulais au maximum compatible avec les supports et lecteurs de salon) j'ai lu des centaines de messages sur des tas de forum pour choisir le bon modèle. Je n'avais aucune idée pré-conçue ou de marque préférée. Je me suis renseigné à partir de juillet dernier jusqu'à mon achat début novembre.

 

Mais au fil des posts deux graveurs semblaient sortir du lot. Le 106 de Pioneer et le 510A de Sony toutes les autres marques avaient des merdes récurantes. Je me suis dans un premier temps décidé pour le Sony avec ses 8mo de cache et son look. Mais j'ai lu un nombre assez important de problèmes de fiabilité avec les Sony qui sont très bons mais qui ont tendance après quelques mois d'utilisation de tomber en rade.

 

Je me suis donc reporté sur le Pioneer 106D que j'ai acheté et j'en suis très très très très content et a tous les niveaux.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui les prix se sont resserés et à Paris il n'y a plus que 6.5€ d'écart entre un 106D et un IIsonic. Mais il y aura toujours ceux qui voudront toujours faire ces 6.5€ d'économies.

 

Et pour finir je re-raconte l'histoire d'un pote qui a un Pioneer 105 (uniquement -). Il voulait un multimode et il est allé dans une boutique à Montgallet à Paris. Il a prit un graveur DVD multiformats premier prix, ce n'est pas un IIsonic mais une merde du genre. Résultat tout ce qu'il grave avec ce nouveau graveur ne passe nulle part. Il ne peut rien lire ailleurs que dans ce graveur (je ne sais plus la marque un Lite-On ou un LG) alors que tous les DVD faits dans son 105 sont lisibiles partout et dans toutes les platines de salon acceptants le -. Bref il est pas content mais je l'avais prévenu avant.

 

Donc pour finir la règle pour moi est claire. Les forums sont de formidables mines d'informations d'utilisateurs. Il faut fouiller échanger pour ce faire un avis. Mais venir pendant des mois se renseigner, acheter un IIsonic et venir ensuite pleurer celà me fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans une joie non dissimulée que je vous communique des nouvelles du front.

Après quelques manip, je grave dorénavant :

- les DVD-R (Verbatim)

- les DVD+R (Sony)

- les DVD+RW (Fuji)

Par ailleurs, ces 3 types passent bien sur mon lecteur de salon.

J'ai une petite bizarerie avec les DVD-R mais bon, je peux m'en passer.

 

Bref, tout va bien.

 

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre et ce jusqu'à la prochaine fois.

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux diverses questions :

 

  * PeGGaaSuSS : mon graveur a..... 2 mois.

 

    * CED ; J'ai bien lu les règles et je suis pour.

 

    * Gunnm : Mais quand je vois que certains médias sont compatibles sur certaines machines alors que ce n'est pas la vérité, inutile de se prendre pour Dieu le père.

 

En conclusion, je n'ai qu'à acheter de nouveaux DVD+R de marques différentes pour voir lequel est compatible jusqu'à ce que je trouve le bon.

 

Même si d'après la liste proposée, c'est déjà mal barré.

* Gunnm : Mais quand je vois que certains médias sont compatibles sur certaines machines alors que ce n'est pas la vérité, inutile de se prendre pour Dieu le père.

 

 

 

 

sa veu dire koi sa ? ? ? ? ?

 

moi j ai juste essayer de t edait , mais bon je le serai pour les prochaine fois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent B tu dis décidément beaucoup de choses justes. Je retiens notamment ta conclusion:

 

"Donc pour finir la règle pour moi est claire. Les forums sont de formidables mines d'informations d'utilisateurs. Il faut fouiller échanger pour ce faire un avis. Mais venir pendant des mois se renseigner, acheter un IIsonic et venir ensuite pleurer celà me fait marrer"

 

J'attendais pour donner mon avis definitif sur le Pioneer 106D, en comparaison avec le Iisonic, mais je vais le faire de suite finalement. Tant mieux pour qui ça marche, mais voici un peu plus tôt que prévu quelques conclusions:

 

- Le Iisonic m'a gavé des Verbatim 2x mais ils ne sont pas lu sur certaines platines de salon. Il m'a foiré des Ritek 4x également.

- Je change pour Pioneer. Les Verbatim 2x sont gravés sans erreur en 4x! Les autres essais confirment: il y a plus de réusssite et une meilleure compatibilité avec le Pioneer. (Mes DVD gravés avec Iisonic ne sont pas lisibles sur mon lecteur DVD-Rom Pioneer, ceux gravés avec Pioneer, oui)

- J'ai lu beaucoup de problèmes dans le forum sur le Iisonic, presque pas sur le Pioneer.

- Dans les comparatifs, Pioneer est premier devant Iisonic et Sony

- Qu'est-ce que ça veut dire des firmwares mis à jours tous les 3 jours? Ben, qu'ils tatonnent sans doute. (Voir sur le forum ceux qui ont mis à jour et qui ne peuvent plus lire les anciennes gravures. Un comble!)

- 8 mo de cache est-ce vraiment nécessaire? Le Pioneer en a 2, c'est largement suffisant.

- Le HD burn (doubler la capacité de gravure sur un CD avec Iisonic): encore faut-il trouver des médias qui l'acceptent. De toute façon, les gravures ne sont lisibles que sur...un Iisonic.

- Le Iisonic est bruyant, voire moche.

-Pioneer est quand même l'inventeur...

- Pioneer répond aux emails dans la journée. Quid du SAV Iisonic/Optorite?

-Le prix? A Paris, ils sont au même prix.

 

Je pense que pour ceux qui hésiteraient, il ne devrait plus y avoir de doute, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...