Aller au contenu

Verifier les achats a partir d'une CB


Messages recommandés

Bonjour a tous

je voudrais savoir si il est possible de connaitre un utilisateur de CB autre que moi a mon insu ?

apres consultation sur mon releve de comptes il semblerai que celle ci es etait utilise a mes depend

 

avez vous une piste la dessus

afin de connaitre les infos sur les transactions

et surtout comment se procurer l'adresse de cet utilisateur ?

 

toutes vos infos la dessus seront certainement utile aussi a tous

merci de respecter ceci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contacte le ou les magasins où ils y a eu les fameuses dépenses.

Si y sont gentils, ils te diront qui à fait sa et où (si c'est un magasin en ligne, ils ont son nom et son adresse). Si c'est pas un magasin en ligne, tes pas dans la merde.

Mais, en premier lieu, tu devrais déclarer la fraude à ta banque et déposer plainte contre X. Si tu as la chance d'avoir une assurance paiement sur le net avec ta banque ou ton assurance ou encore si tes inscrit sur le site maximiles (enfin, sa je sais pas si il le font encore), tu peux être rembourser rapidement, parcontre, je sais pas comment sa marche du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu devrais déclarer la fraude à ta banque et déposer plainte contre X...

:marteau: ...oui et puis tu achètes un P38 et tu fais tous les bars glauques de ton quartier accompagné de pitbulls... :lol:

 

Bon sérieusement, tu appelles ta banque le + rapidement possible, tu leur indique la (les) fraudes*, ils vont regarder ça de près et vont très probablement te rembourser sur ta bonne foi. Certaines fois, s'ils ne trouvent pas la fraude convainquante, tu risques d'avoir à prouver que par expl tu n'etais pas à l'endroit indiqué au moment de la transaction.

 

Les banques sont maintenant assurées pour ce type de fraude très fréquentes et donc remboursent pratiquement systématiquement. Ils risquent aussi de t'envoyer une nvlle carte avec un nv No.

 

* sois sur de toi, tu gardes tes reçus de transactions, j'espère ?!? :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une utilisation frauduleuse du numéro de la carte, sans utilisation de code secret, ils doivent rembourser sans faire de problème et cela même sans assurance à 2 euros (sauf le prix de la cotisation qui n'est pas de 2euros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieus si tu as pas une assurance ,je pense que tu te faire balader par ta banque....

non ! pas pour un débit sur internet par exemple.

 

En france la composition du code secret est obligatoire et si on conteste une opération sans utilisation de code, on est systématiquement remboursé et cela même sans assurance. ça s'appelle la loi... (quand on sait que la duplication d'une carte est très très simple, c'est tant mieux !)

 

de plus pour un achat dans un commerce de plus de 900 euros, on est obligé de signer. Si on vous a voler votre carte et que le commerçant où a été passé un achat de plus de 900 euros est incappable de vous présenter votre signature, il est en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france la composition du code secret est obligatoire et si on conteste une opération sans utilisation de code, on est systématiquement remboursé et cela même sans assurance. ça s'appelle la loi... (quand on sait que la duplication d'une carte est très très simple, c'est tant mieux !)

Docn je peux commander un truc à 700 € sur internet avec ma CB et m'y opposer après pour être remboursé? :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on le fair a paritr d'un autre pc, on commande sans le code secret sur le net, et hop, reclamation hihih ^^

 

et bien sur, le colis on le commande a une adresse bidon puis on se demmerde pour lintercepter ^^^ :dingue: :dingue: :dingue: :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docn je peux commander un truc à 700 € sur internet avec ma CB et m'y opposer après pour être remboursé?  :ooo:

Tu peux, en effet. La banque cherchera à récupérer le fric, et le site donnera l'adresse du fraudeur.

Tu peux, c'est vrai ... t'essaies quand ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, en effet. La banque cherchera à récupérer le fric, et le site donnera l'adresse du fraudeur.

Tu peux, c'est vrai ... t'essaies quand ?  :D

Et en mettant l'adresse d'une maison abandonnée et en faisant attention de ne pas se le faire envoyer en colissimo avec accusé de récetion ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux, sauf que tu laisse des traces en faisant l'acaht en je pense que si tu commandes un truc en envoie simple, c'est un truc qui va couter 10 euros.

 

alors te faire chier et prendre des risques pour 10 euros c'est pas top. Mieux vaut ne pas payer 48000 euros de TVA et ne pas déclarer 540000 euros de revenu et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...