Thecus lance une version Pro de son NAS N3200

Thecus a, semble-t-il, décidé de donner un coup de jeune à sa gamme de NAS en lançant une version « Pro » de ses modèles existants. Rappelez-vous, le fabricant a récemment lancé le N4100 Pro, une version améliorée du NAS N4100+. Un modèle qui offre l’ava

Thecus a, semble-t-il, décidé de donner un coup de jeune à sa gamme de NAS en lançant une version "Pro" de ses modèles existants.

Rappelez-vous, le fabricant a récemment lancé le N4100 Pro, une version améliorée du NAS N4100+. Un modèle qui offre l’avantage d’être plus performant tout en consommant autant d’énergie.

Aujourd’hui, c’est au tour du N3200 d’évoluer et de se voir décliné, lui aussi, en version Pro. Le N3200 Pro reprend donc la plupart des caractéristiques techniques de son prédécesseur, ainsi  on trouve toujours trois baies SATA (hotswap) et le support du RAID 5.

Côté apparence et design, on trouve également le même design et le même châssis en aluminium. Bref… un modèle qui semble identique physiquement à son grand frère, sauf qu’à l’intérieur la version Pro du N3200 est équipé d’un processeur AMD Geode LX800 en lieu et place du Freescale.

Ce changement qui semble plutôt bénin aurait (bonne nouvelle..) une influence significative sur les performances de la bête. En  effet, d’après Thecus, cette version "Pro" offrirait des performances jusqu’à 50% plus élevées en vitesse de transfert, atteignant les 35 Mo/s dans des conditions optimum. (et en utilisant de bons disques durs également…)

Disponible dès maintenant dans toutes les bonnes crèmeries, le N3200 Pro est annoncé au prix de 409€ TTC.
 

Caractéristiques complètes de la bête :

– Dimensions : 160 x 170 x 215 mm (H x L x P)
– Processeur : AMD Geode LX800
– HDD : 3x 3,5 pouces SATA
– RAID : 0, 1, 5 et JBOD
– Auto Rebuild, Hot Spare, Hot Swappable, Disk Roaming
– Protocoles supportés :  SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, AFP3
–  Connectique : 2 ports Gigabit Ethernet, 2 USB, 1 eSATA
– WiFi optionnel (via dongle USB compatible)
– Indication du statut par LED
– Administration par interface WEB
– Compatibilité avec Windows, MAC OS X et Linux
– Serveur iTunes (AAC, MP3, WAV)
– Serveur multimédia compatible DLNA
– Serveur d’impression
– Gestionnaire de téléchargement (HTTP / FTP / BT)
– Fonction de copie des périphériques USB Mass Storage

 

Désolé, les commentaires sont fermés.