Test du Terratec Grabster AV250

Suite à une récente actualité concernant la baisse de prix du Grabster AV250 de Terratec, nous avons décidé de nous procurer ce boîtier d’acquisition vidéoc afin de le tester en conditions réelles d’utilisation.

La partie acquisition ne m’a pas posé de problème avec une très bonne qualité d’image ; que cela soit avec ma cassette ou la télé (via le magnétoscope). Par contre l’utilisation des logiciels en eux même ne m’a pas satisfait pleinement :

– l’installation pourrait être simplifiée.
– on peut faire facilement de l’acquisition, un petit menu et la création du DVD
– par contre pour des montages plus complexes le logiciel devient très lourd a utiliser et je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. J’y suis arrivé parfaitement et simplement avec Studio 9 de Pinnacle.
– l’occupation du CPU lors de l’acquisition le réserve à au moins des processeurs supérieures à 2GHz
– pas de format WDM.
 

 

 


Au final, malgré certains points négatifs : je trouve que c’est un appareil plutôt bon, pas trop cher (comptez une centaine d’euros chez LDLC.com par exemple)  mais destiné avant tout à des personnes souhaitant simplement transférer leur cassette sur DVD sans trop se fatiguer et surtout sans trop de montage sur leur vidéo.

Pour les personnes plus exigeantes je leur conseillerais d’aller voir du côté d’autres produits, certes plus chers, mais proposant de l’encodage matériel comme le Grabster AV400, toujours de Terratec ou le Dazzle 150 de chez Pinnacle. Ma faveur allant au modèle de chez Dazzle qui gère le format Secam (ce que ne gère pas l’AV400) et la suite studio qui est bien plus complète et simple à utiliser de mon point de vue que les produits Ulead pour des montages plus complexes.

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.