Aller au contenu

pouet

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pouet

  1. Rien à voir mais à vérifier :

    Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares.

     

    Je pense qu'il y a une faute sur détecté puisque le COD est placé avant l'auxiliaire avoir, donc accord lblalblalbla...

    Voir après si vous voulez accorder avec programmes ou liste.

  2. @Axtrane : arrete de tenter de noyer le poisson. C'est ridicule comme réaction.

     

     

    Perso la définition d'HijackThis est bonne, si elle aurait été mauvaise quand j'ai lu je l'aurais vu.

    Comme les fautes de frappes, les liens erronnés et le reste?

     

    La phrase qui se trouve dans la définition qui a été pointée du doigt ici est fausse.

    HijackThis ne liste PAS QUE les programmes qui lui semblent être des spywares. Si vous croyez le contraire, c'est à désespérer.

    Mais bon, vaut mieux répondre qu'il faut aller voir sur zebulon.fr hein..

     

    Sur club-ic on peut lire ... http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

    HijackThis est un outil réputé pour son efficacité dans ce domaine, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains : son interface rudimentaire mais très légère va droit à l'essentiel. Le scan de votre machine révèle une liste d'objets détectés et permet de cocher ceux que l'on souhaite effacer. Cette liste est assez déroutante pour un utilisateur novice et si vous devez nettoyer votre PC d'une de ces saletés, il est conseillé de s'entourer d'une personne compétente en la matière, sans quoi vous pourriez bien effacer un fichier important. Il est néanmoins possible d'obtenir des informations claires et détaillées (en anglais) sur chaque type d'objet et d'imprimer un journal de votre scan.

     

    Sur telecharger.com : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html

    HijackThis est un outil capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

     

    Y a qu'ici que c'est écrit qu'il liste QUE les spywares...

    D'ailleurs, vous avez qu'à le lancer sur vos machines, vous verrez plein de lignes alors que vous êtes pas infecté..

     

    Vos réactions et votre obstination dans vos erreurs est vraiment indigne et pathétique d'un site WEB qui se veut être de qualité.

  3. Il y en a peut etre moins qu'avant qui pullule sur le net mais quid des PC vérolés depuis plusieurs années et qui sont remplies de ces saletés ?

     

    Car il faut savoir que beaucoup de monde ne connait meme pas l'existence des spywares et autres saletés du meme genre, Et si cela vous arrive de dépanner des PC de temps en temps .. vous aurez surement remarqué qu'il arrive souvent que des PC soient infectés depuis plusieurs années, sans que l'utilisateur soit au courant. Petite précision : ca ne concerne malheureusement pas que les particuliers car quand on voit que certaines mairies ont des PC vérolés juqu'à la moelle de spwyares, trojans et compagnie et ben .. ca fait peur ... :zarb:

     

    N'importe quoi...

    Je vais encore me répéter mais je pense que ça va encore servir à rien... vous mettez toutes infections dans le même sac... justifiez vos erreurs à travers des généralités.

     

    CWS est une infection SPECIFIQUE qui modifiait les paramètres du navigateur et DANS TOUS LES CAS provoquaient des redirections... elle n'existe plus depuis 2005-2006, MAIS OUI il y a encore des infections qui effectuent des modifications de la page de démarrage (rien que zlob/fakealert qui redirige vers des sites avec de fausses sites d'alertes pour faire télécharger des rogues), bref :

    dire que quelqu'un a CWS sans le savoir depuis 2005, c'est stupide puisqu'il a du se rendre compte, je l'espère que sa page de démarrage ou page de recherche a changé depuis 2005... et qu'il ne peut pas la modifier comme il le veux.

    Après, vous pouvez dire qu'il y a encore des personnes qui ont CWS, certainement... oui, si on cherche quelque part sur le WEB mondial, il doit y en avoir encore quelques cas mais proposer un article GENERAL de désinfection en prenant compte d'une infection vieille de 2 ans, c'est pour moi n'importe quoi.

     

    Franchement, au vu des descriptions approximatives, de vos interventions, je me demande si vous savez de quoi vous parlez.

    C'est aussi à se demander si vous surfez hors de votre site WEB, vous êtes un peu allé sur les forums de désinfections pour juger des infections récentes, on y voit des infections CWS ? non..........

    Ces temps-ci ce sont des infections zlob/renos avec toujours en fond Magic.Control/Navipromo, infection MSN.. Rootkit & divers trojans/Backdoor

    Faites une recherche CWS sur ces forums... et regarder les dates bon dieu...

     

    Faire utiliser un fix d'une infection spécifique qui n'a plus court depuis deux ans sur un tuto générale, c'est donc tout à fait normal pour vous ?

     

    Je vais être clair :

    Je suis OK pour qu'on me réponde, comme l'a fait Axtrane, que CWShredder lui soit encore utile.. il peut le croire, mais arrete de justifier des choses injustifiables avec de fausses excuses, c'est se foutre de la gueule du monde.

    Votre description d'HijackThis & CWShredder sont erronées, faire utiliser CWShredder de nos jours sur un tuto de désinfection GENERAL c'est aberrant.

    Vous pouvez sortir je ne sais comme excuse, qu'on est jaloux de votre tuto (lol); des développeurs jaloux, ou qu'on vient de patagonie..... mais ça montre le respect que vous avez pour vos lecteurs en laissant des aberrations pareilles et encore plus en voulant pas les corriger.

  4. On a rien contre la critique, dans la mesure ou ca reste utile, mais je ne me vois pas enlever un logiciel qui m'a servi sous pretexte qu'une personne me dit que ce genre de spywares n'existe plus.

     

    Soit c'est ton avis. Néanmoins, un tool pas mis à jour depuis 2005... ça prouve la virulence de ce spyware en terme de nouvelles variantes.

    Bref....

    Mais au moins, corrigez les deux descriptions pointées... parce qu'elles sont inexactes.. ça fait pas sérieux.

  5. parce qu'une version est de 2005 qu'elle ne detecte plus rien, les spywares de 2005 ne disparaissent pas le 1er janvier 2006 à minuit une.

     

    Je ne suis pas développeur, je pense pas faire la promotion d'un tool en particulier.

    Mais vous voulez faire un tutorial de qualité ou balancer n'importe quel tool/fix juste car il est ou a été connu ?

     

    Je suis désolé, mais c'est plus qu'aberrant de faire télécharger Cwshredder de nos jours car les infections CWS il y en a plus !

    Encore plus aberrant de rajouter que Cwshredder peut encore être utile sous prétexte qu'un spyware "ne disparaît pas comme ça".

    Certains descriptions sont erronées.

     

    Vous proposez de discuter de l'article sur le forum, je me permets donc de pointer du doigt ce qui selon moi ne va pas sur cet article en vu de l'améliorer mais apparemment vous n'aimez pas la critique.

    Alors on peut en rester là, et on améliore rien car la discussion est impossible, il n'en reste pas moins que votre article est plus qu'approximatif sur certains points.

  6. Concernant Cwshredder il figure dans notre article car il permet de se débarasser des barres d'outils et autres joyeusetés... Il a donc parfaitement sa place dans ce dossier.

     

    heu... CWShredder ne supprime pas les barres d'outils types spywares/adware (genre Mywebsearch, Hotbar etc...) ou celles qui ouvrent des popups de popups que l'on a actuellement, on est d'accord ?

    CWShredder supprimait les infections CWS, CWS étant un "browser hijackers". En gros il modifiait les paramètres de navigateur WEB, à savoir en général, la page de démarrage ou la page de recherche, pour rediriger l'internaute vers des sites pour augmenter les hits, il pouvait modifier les zones de confiance d'internet explorer etc...

    Donc encore une fois, je suis désolé, mais la description que vous donnez est erronée :

    (CoolWebSearch est un hijacker c'est à dire une sorte de programme résidant malveillant intégrant des barres d'outils sans intérêts et autres fonctions nuisibles)

     

    Elle est erronée dans le sens où la fonction première était de rediriger les internautes vers des sites affiliés et non ajouter des nouvelles fonctionnalités intuiles au navigateur WEB.

    D'où le nom CoolWebSearch et pas CoolAddonsToolbar... Après je dis pas qu'il pouvait ne pas venir seul, dans certains cas...

     

    Je pose surtout la question, car la dernière version de CWShredder est de 2005 : http://www.intermute.com/cwshredder/learn_...cwshredder.html

    Les infections CWS n'ayant casi voire plus court, d'ailleurs une simple recherche sur Google http://www.google.fr/search?q=virus+cws&am...lient=firefox-a montre que les sujets sont au plus de 2005.

     

    Je vois pas l'interêt de faire télécharger ce programme pour nettoyer les spywares actuels qui ont bien évolué depuis 2005.

    Une page d'assiste.com sur la bete, je vous laisse juge des dates : http://assiste.com.free.fr/p/parasites/coolwebsearch.html

  7. OK mais vous n'avez pas répondu pour Cwshredder.

     

    Pour HijackThis, j'ai relevé ceci :

    Lien de téléchargement : http://216.180.233.162/~merijn/files/HijackThis.exe

    Editeur http://www.spywareinfo.com/

     

    L'éditeur est maintenant Trend-Micro, puisque Merijn l'auteur a cédé HijackThis en début d'année : http://www.lesnouvelles.net/articles/busin...hijackthis.html

     

    Vous faites télécharger la version 1, alors que Trend-Micro a sorti la version 2!

     

    Dans MSNFix, il y a une erreur dans le lien de l'éditeur, vous avez mis deux points --> http://www..changelog.fr/ du coup 404.

    Au passage, la version 1.45 n'est plus bonne. A l'heure où j'écris c'est la 1.560, mais surement qu'elle aura déjà changé quand vous lirez ce post!

  8. Salut,

     

    Article "commun" qui reprend ce qu'on trouve un peu partout sur le net (Ad-Aware, Spybot etc...).

    Par contre, je m'interroge :Pourquoi avoir laissé Cwshredder en téléchargement ?!

    J'ai l'impression que vous utilisez le mot spywares pour parler de "toute sorte" d'infections.

     

    Je suis de l'avis de S!RI en ce qui concerne HijackThis, je pense que vous surestimez les connaissances des internautes, qu'on ne peux pas laisser HijackThis dans les mains de "tout le monde", d'autre part :

    Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares. Choisissez ceux qui vous semblent louches.

     

    Cette phrase est erronée et prête à confusion. HijackThis ne liste pas QUE les programmes qui lui semblent être des spywares.

    HijackThis liste le contenu des points clefs du systèmes où des malwares peuvent s'y loger (BHO, programmes au démarrages etc..) quelque soit la nature du programme qui s'y trouve.

     

     

    Sinon je pense avoir relevé des coquilles (mais je suis pas un champion de l'orthographe" donc à vérifier !

    Et aussi en gras :

    Dans la partie MSNFix :

    Ce petit programme permet de supprimer les infections qui se propagent depuis quelques temps par le biais des logiciels de messagerie instantanés

    Je pense que c'est pas bon pour instantanés.

     

    L'utilisation des programmes présentés ici est un recours comme un autre, mais sachez qu'il existe de nombreux moyens de se prémunir des sypwares : la première solution et non des moindres est la prudence : regardez toujours où vous cliquez, ne cliquez pas précipitamment sur " oui " ou sur "ok" sur toutes les fenêtres qui apparaissent à l'écran... Dans le doute, vérifiez bien les fenêtres ... et si vous ne comprenez pas ce qui est indiqué : cliquez sur non. Évitez également d'installer des programmes "exotiques" ou d'origines douteuses.
×
×
  • Créer...