Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Earlier
  2. Merci pour ton article SEB. J'ai finalement choisi la carte "La Poste Mobile" (réseau SFR en 4G) avec le forfait 250Go à 19,99€ et ça fonctionne parfaitement dans ma Flybox Orange. Alors que je suis dans un coin isolé au milieu des bois, je suis à 23Mb/s en down et 5,5Mb/s en up. C'est mieux que l'ADSL dans ma maison en Belgique.
  3. C'est à devenir maboul, j'ai réussi à coupler le PC et le smartphone en Bluetooth, mais pas de co internet quand j'active le partage de co Bluetooth sur le smartphone, je ne trouve rien dans les paramètres sur Win 10 ni dans le Xiaomi, je vais devenir zinzin.
  4. Normalement faut enlever et remettre le bluetooth pour qu'il soit détectable mais ça dépend des téléphones aussi. Et détection dans l'autre sens ?
  5. Salut salut, alors voila, j'ai changé de smartphone pour un Xiaomi Redmi 12 en 5G et en attendant d'avoir la fibre, j'utilise la 5G de mon smartphone pour avoir un accès Internet. Plutôt que de passer via le partage de co en USB, j'ai acheté une clé USB Bluetooth TP-Link que j'ai reçue aujourd'hui, je la branche (via mes USB 2.0 de façade), j'active le Bluetooth de mon smartphone, je lance la détection d'appareils Bluetooth sur Win 10 mais il ne trouve pas le smartphone, la télé de la voisine oui, mais pas mon smartphone. J'ai merdé quelque part ou oublié quelque chose ?
  6. Salut je ne connais pas la box 4G d'orange. Si tu souhaites utiliser un autre opérateur, à voir avant si elle n'est pas simlockée. MAJ : vérification faite les box Orange ne sont pas simlockées https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/depanner/le-desimlockage/desimlocker-votre-orange-airbox-4g-saisir-le-code-de-desimlockage_169144-717571 Sinon perso j'ai déjà utilisé auparavant un rmodem routeur 4G de HUAWEI avec une carte Bouygues et ça marchait plutot pas mal. Concenant le mode de paiement : aucune idée:/
  7. Salut à tous, J'ai besoin de conseils pour une connexion internet. J'ai acheté une propriété en France (en Dordogne plus précisément). Le bâtiment n'a jamais eu Internet. La fibre vient d'être installée dans le hameau mais elle ne sera opérationnelle que début 2025. En attendant la fibre, je pensais prendre un abonnement via une box 4G. J'avais pensé à Orange 4G Home parce que ORANGE est le seul réseau qui passe bien dans mon coin. Il faut une box ORANGE (type Flybox) et j'en ai déjà deux exemplaires. Malheureusement, ce ne sera pas possible, d'une part parce que ORANGE veut m'obliger à acheter une troisième box (à 100€ alors que j'en ai déjà 2) et, d'autre part, parce que je suis obligé de payer via un compte bancaire français et je n'en ai pas. Comme j'ai plusieurs box 4G (deux Flybox de chez Orange et deux Fritzbox), il me semble que le plus simple serait de prendre une carte SIM. Je voulais prendre une de ces cartes : https://www.bhmag.fr/actualites/bons-plans/bon-plan-des-forfaits-4g-et-5g-a-petits-prix-75219 Qu'en pensez-vous ? Possible ou pas d'utiliser ces cartes avec une de mes box ? Possible de payer par virement bancaire et/ou depuis un compte bancaire belge ? Je suis propriétaire en France depuis 6 mois et je crois avoir compris que dans ce pays, TOUT se paye par prélèvement (chez moi on dit "domiciliation bancaire") mais c'est un système qui me choque profondément et que je refuse catégoriquement d'autoriser sur mes comptes. Pour mes compteurs électriques, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un fournisseur que je peux payer par virement bancaire mais j'ai finalement trouver chez Gaz de Bordeaux.
  8. Désolé que vous ayez autant développé pour un con de spammeur qui faisait juste sa pub .......
  9. Salut Alexandre, Il est fantastique de voir ton enthousiasme pour le domaine de la cybersécurité, un secteur crucial et en constante évolution. Comme l'a mentionné gorgorgueu, plusieurs options s'offrent à toi pour débuter dans ce domaine, dépendant de ta localisation et de tes circonstances actuelles. 1. Choix d'une école spécialisée: Des institutions comme l'École 2600 ou l'École Européenne de Cybersécurité sont des points de départ excellents. Ces écoles offrent des programmes dédiés à la cybersécurité qui peuvent te fournir une base solide dans ce domaine. 2. Éducation universitaire: Explorer les options offertes par les universités et les facultés, comme Paris Saclay, est également judicieux. Beaucoup d'universités proposent des cursus spécialisés en cybersécurité ou des modules spécifiques dans le cadre de programmes informatiques plus larges. 3. Ressources en ligne et certifications: En complément de ton éducation formelle, plonger dans des ressources en ligne peut être très bénéfique. Le site de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) propose un panorama des métiers de la cybersécurité qui peut t'aider à mieux comprendre le domaine et à identifier les compétences spécifiques à développer. Obtenir des certifications reconnues dans le domaine, comme celles offertes par CompTIA (Security+, CySA+, etc.), EC-Council (CEH, ECSA), ou (ISC)² (CISSP), peut grandement valoriser ton profil professionnel. 4. Compétences essentielles: - Techniques: Comprendre les fondamentaux de la sécurité des réseaux, de la cryptographie, de la gestion des risques, de l'analyse des malwares, et de la sécurité des systèmes d'exploitation. - Pratiques: Développer tes compétences pratiques à travers des labs, des hackathons, ou des plateformes comme Hack The Box ou TryHackMe. - Continuer à apprendre: La cybersécurité évolue rapidement. Reste à jour avec les dernières tendances, vulnérabilités, et technologies. 5. Networking et communauté: Participer à des conférences, des webinaires, et te joindre à des groupes ou forums spécialisés en cybersécurité peut s'avérer très utile. Cela te permettra de rencontrer des professionnels du domaine, d'échanger sur les meilleures pratiques et de rester informé sur les évolutions du secteur. 6. Expérience pratique: Enfin, rien ne vaut l'expérience pratique. Tu peux commencer par des projets personnels, des stages, ou des emplois d'été dans le domaine pour acquérir de l'expérience concrète. L'essentiel est de commencer quelque part et de rester curieux et engagé dans ton apprentissage. La cybersécurité est un domaine vaste et passionnant, offrant de nombreuses opportunités de carrière. Bon courage dans ta quête pour devenir un expert en cybersécurité!
  10. salut, je te donne quelques pistes que tu pourras moduler selon ton age et zone géographique Ecole 2600 (top !) Ecole Européenne de Cybersécurité toutes les facs et université (Paris Saclay par exemple) Panorama des métiers fait par l'ANSSI https://cyber.gouv.fr/publications/panorama-des-metiers-de-la-cybersecurite un domaine large et une pénurie de talents
  11. Salut tout le monde, Je suis à un tournant de ma vie où je souhaite vraiment me lancer dans le domaine de la cybersécurité. L'idée de travailler pour protéger les informations et les systèmes contre les cyberattaques me passionne énormément. Cependant, je suis un peu perdu parmi toutes les options et je ne sais pas vraiment par où commencer. Est-ce que certains d'entre vous ont emprunté cette voie et pourraient partager leur expérience ? Connaissez vous une école de spammeur à recommander et quelles sont les compétences essentielles à acquérir pour réussir dans ce domaine ? Toute information sur les programmes, les certifications ou même des conseils sur comment se préparer au mieux serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !
  12. Hello, je viens de lire le post fermé par SEB "Problème avec le disque dur externe “windows 11”" de jeudi. le mec doute de rien. j'suis mort, sacré Schwartzy lol
  13. Tu nous prends vraiment pour des cons avec ton spam à peine dissimulé. En faisant quelques recherches sur le net je vois que tu as spammé plein de forums FR et US avec le même topo, tout ça pour au final faire de la pub pour une boite de logiciels de récupération données. Va te faire foutre sal con de spammeur. Tes logiciels puent la merde. Si tu en es réduit à spammer comme ça les forums, ca en dit long sur le sérieux de la boite et des logiciels qui sont vendus à prix d'or. Hasta la vista. Baby !
  14. Bonjour . Je viens de m'inscrire sur ce site , et grâce aux membres , j'espère trouver une solution à mes futurs petits soucis que je pourrais rencontrer . Justement mon premier problème concerne mon téléviseur connecté 4K de la marque TCL et mes clés USB . En effet ce dernier refuse de lire le contenu de celle-ci . Il y a un an que je le possède , et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le moindre soucis , mais aujourd'hui quand je la connecte , il détecte bien , et analyse le contenu , mais dés que je clique sur " lecture " , il est écrit " impossible de lire cette source " . Le plus souvent c'est du MKV , mais j'ai reconvertie ce fichier en AVI , mais aucun résultat , j'ai essayé avec plusieurs clés , idem . Par contre sur le téléviseur de ma chambre , aucun soucis , alors pour moi cela vient bien de mon TCL . Il y aurait il quelque chose à vérifier ou à modifier dans les paramètres ?. Je recherche donc une solution , et je remercie tout ceux qui pourront m'aider .
  15. J'ai résolu le problème. Le disque est au format RAW, alors qu'auparavant il était au format FAT. Je suis tombé sur cet article : (spam d'escroc) Certes, cela m'a coûté 97,95 $, mais ce n'est rien comparé à l'envoi du disque à un spécialiste. Je risquais de perdre mes fichiers pour toujours. Mais je ne peux pas me permettre de payer beaucoup d'argent. Je vais maintenant vous expliquer comment j'ai procédé. Tout d'abord, j'ai réussi à faire une copie du disque endommagé à l'aide de (spam d'escroc) J'ai téléchargé le logiciel (spam d'escroc) il a mappé mon disque RAW au format FAT et a lancé une analyse complète. Il a trouvé la plupart de mes fichiers et les a récupérés avec succès. Bien sûr, tous les fichiers n'ont pas pu être récupérés, mais j'ai eu de la chance : j'ai récupéré les plus importants. Et oui, faites des copies des fichiers importants (disques) pour l'avenir. Merci également à tous ceux qui ont essayé de m'aider 😁
  16. Ah ben moi je joue plus, j'ai 2 wii, une wii U, une play2, un gameboy, un DS, une DS3D, une Nes, une supernes, et un ordi qui tient la route, et je joue à démonter mes motos
  17. 320gb il doit pas être de 1ere fraicheur, y a toujours moyen de tester avec testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk
  18. on a fait pire, mais avec le temps on s'habitue, ils remettent petit à petit tout ce qu'ils ont enlevé du 10
  19. Il est indiqué RAW ca a l'air mal barré.... Il doit être défectueux. 😕
  20. Oui, je l'ai connecté à un deuxième PC, mais cela n'a pas fonctionné. Je l'ai même sorti de la boîte et je l'ai connecté directement au PC via l'interface SATA. Voici à quoi il ressemble. Le disque était au format FAT. https://prnt.sc/v7LGll3uBpXB
  21. Salut, Le disque dur semble HS. A moins que ce soit simplement le câble USB. J'ai déjà rencontré ce souci et c'était le câble USB qui s'était "plié" à un endroit. Essayes avec un autre câble 😉 Essayes aussi sur une autre machine au cas où 😉
  22. Bonjour ! Mon disque dur externe ne fonctionne plus. Le disque n’est plus lisible. Lorsque je connecte le disque à mon ordinateur, le système me demande de le formater. Le disque contient des fichiers très importants. Quelqu’un peut-il m’aider ?
  23. Salut les gens, alors, j'ai toute une collection d'animes et de séries japonaises des années 80 en DVD, tout se passe bien, depuis 6 mois, je commence à rechercher des pièces extrêmement rares (genre qui sont sorties en DVD en 2001 environ) et qui valent une blinde. Je suis tombé sur une série hentai les fameux Bible Black que j'avais téléchargé en intégralité il y a 15 ans mais qui sont maintenant dans un DD totalement foutu, donc je me suis mis à leur recherche sur le Net. Je viens à l'instant de me faire livrer le 1er DVD que j'ai trouvé, je fourre la rondelle dans mon lecteur PC, ca fouille, ca cherche, ca craque et ca se lance péniblement avec des vieux bruits de biscottes qu'on râcle au couteau avec des freeze à n'en plus finir, ok, DVD rayé à tout les coups, je ressors la rondelle pour inspection, elle est impeccable. Je l'ai remis, recraquement, refreeze, bref le bordel. Puis mon cerveau se rappelle que j'ai un lecteur DVD de salon branché qui me sert quasiment jamais, je fourre le DVD dedans, accès au menu, lancement de la vidéo, tout marche au poil...Je reprends le DVD, le réenfile dans mon lecteur PC et magie, tout marche au poil, plus de craquement, accès au menu et aux épisodes sans freeze. Alors question, il s'est passé quoi à votre avis ? Sachant que je n'ai pas ce souci avec le reste de mon énorme collection. Mon lecteur PC m'aurait envoyé un signal comme quoi il devient trop vieux ?
  24. Désolé si je up presque 2 ans après avoir trouvé la solution, j'utilise HandBrake pour sortir une vidéo avec la piste son qui m'intéresse et couper ou remettre les sous-titres, gratuit et très simple.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...