Jump to content
Forums BHmag.fr

seiyar

Members
  • Content Count

    1,908
  • Joined

  • Last visited

About seiyar

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/26/1975

Contact Methods

  • MSN
    camembert70@hotmail.fr
  • Website URL
    http://pcimpact70.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    LURE ( haute saone )
  • Mon PC principal
    P IV , 2.55 GHZ , 1 GO DDR , geforce 5200 128 mo , alim 450 w thermorégulée , graveur dvd LG double couche , graveur cd traxdata , lecteur dvd , dd 80 go en deux partitions ( système + sauvegarde ) , dd de 160 go samsung ide ( sauvegarde ) et dd 160 go maxtor sata 1 ( sauvegarde ) , 8 ports USB , 2 ports sata , 2 ports sata raid 0 , 1 , 0+1 , carte mère asus p4p800-e deluxe

Recent Profile Visitors

22,362 profile views
  1. Le seul problème que je rencontre avec est avec un site de lecture en streaming bien précis, mais me rappelle plus lequel, parce que ce lecteur charge la vidéo au fur et à mesure au lieu de la proposer direct en DL via download helper, mais c'est pas gênant en soit.
  2. Après ce dépend de ce que tu veux faire avec les avi et les mkv. Mon décodeur TNT a une prise USB donc j'enfile ma clé USB avec mes films pour les regarder sur la télé, mais le décodeur ne reconnait que le format vidéo MKV, il gère pas le AVI ni le MP4, alors je transforme ces formats en MKV, via Avidemux, ca prend 15 secondes pour modifier un film de 800Mo environ.
  3. Je suis passé par mon extension fétiche pour firefox, donwload helper, je pompe tous les streaming avec elle, j'ai été obligé de ruser un peu pour ton site, mon extension ne reconnaissait pas le site et ne trouvait pas la vidéo, alors en recherchant par mot clé, je suis tombé sur le site vivreici.be qui proposait aussi ce reportage et là, mon extension a trouvé la vidéo, enregistrement direct en MP4, hébergement sur Mega et voilà le travail, à ton service
  4. Ce sont des softs que je n'utilise plus depuis plus de 7 ans tellement ils sont démodés...
  5. Ben en fait, j'ai eu la présence d'esprit d'amener mon tensiomètre poignet chez ma généraliste, elle a pris ma tension au bras et tout de suite après, j'ai pris ma tension au poignet sur le même bras, mesures équivalentes, mais je préfère le holster, là au moins je serai fixé une bonne fois pour toute si je fais de l'hypertension ou pas. La première fois qu'elle m'a pris la tension il y a quelques semaines, j'étais en hypertension légère et à cause de l'anévrisme, elle m'a donné un béta bloquant cardiosélectif mais je ne l'ai pas pris et j'ai eu raison pour l'instant, une seule mesure en cabinet médical n'est absolument pas concluante selon l'institut de cardiologie suisse, c'est pour ça que je lui ai demandé d'avoir un MAPA.
  6. C'est fait Moustique, je l'ai hébergé sur mon espace Mega, voilà le lien : https://mega.nz/#!Nnx3WSwJ!qNW56XSWYWdNxXKmFnWD65E7DJRfoSizW9YR1CNR5pY
  7. j'ai acheté un tensiomètre de poignet, mais les mesures que je prends moi-même et celles que prend ma généraliste ne correspondent pas, en gros, ma tension va bien chez moi mais je suis en hypertension au cabinet médical, pour en avoir le coeur net, j'ai rdv avec mon cardiologue dans 1 mois pour me faire équiper d'un MAPA, dispositif qui va mesurer ma tension chez moi dans mes activités quotidiennes toutes les 15 minutes pendant 24h ou 48h, là je serai fixé si je fais de l'hypertension ou pas. La dépression n'a pas été diagnostiquée encore mais selon l'infirmière tabacologue qui me suit et ma généraliste, j'en ai tous les signes et je peux le confirmer via les crises d'angoisse que je fais au quotidien, ces crises sont calmées et disparaissent via la prise d'un anxiolytique léger, du Séresta 10mg, mais ca ne fait que traiter le problème en surface, pas en profondeur, j'ai une psychologue qui me suit pour ça et j'attends avec impatience un rdv avec le psychiatre. J'ai cet anévrisme c'est un fait acté, mais ce n'est pas lui qui me dérange puisque physiquement, je ne ressens aucun symptôme ni aucune douleur, c'est cette dépression et ces crises d'angoisse qui me casse les burnes. La psychologue m'avait proposé de venir à l'hopital psychiatrique de jour pour y faire des activités avec d'autres personnes parce que je vis seul et je n'ai pas d'amis proches, la solitude n'arrange pas les choses non plus, je vais lui reparler de sa proposition. Je sors et je marche une heure par jour, non seulement pour prendre l'air mais aussi pour faire de l'exercice afin de renforcer le cœur et ainsi faire baisser naturellement ma tension, mais sortir et marcher un peu ne calme pas et n'empêche pas mes crises d'angoisse, la dernière que j'ai eu, j'étais en pleine rue à marcher tranquillement.
  8. Mon bilan sanguin est plutôt bon malgré un bon cholestérol en dessous de la norme, je suis en hypertension légère et une diététicienne me suit et me conseille pour perdre du poids et ainsi faire baisser mon hypertension par de simples changements alimentaires et la reprise d'un sport d'endurance (50 minutes de marche par jour), pas de diabète, on m'a découvert une stéatose hépatique (maladie du foie gras) qui peut se soigner par une meilleure hygiène alimentaire, je suis également sous patch nicotine pour essayer d'arrêter de fumer, je n'ai pas encore stoppé mais j'ai déjà diminué ma consommation de clopes par deux. Je n'ai pas besoin d'un second avis médical par un autre cardiologue, l'angioscanner fait à l’hôpital a confirmé l'anévrisme de l'aorte. Je n'ai pour le moment aucune douleur physique relative à cet anévrisme (ce qui est bon signe), mais je suis extrêmement limité à présent, je ne peux plus porter de choses supérieures à 5 kilos, j'habite au 3eme étage sans ascenseur et il serait souhaitable que je déménage pour être au 1er étage maximum, je ne peux plus faire de musculation comme avant, les sports violents comme le foot, musculation, sports de combats me sont rigoureusement interdits (tout ce qui fait accélérer mon coeur et fait monter la tension en fait) et par dessus le marché, une bonne vieille dépression des familles est venue se greffer sur cet anévrisme de merde. De ce fait, avec l'appui de ma généraliste, je vais monter un dossier d'allocation adulte handicapé, de part l'anévrisme qui me limite énormément maintenant et la dépression qui est arrivée par dessus. Mon prochain rdv avec le cardiologue est début novembre pour voir si l'anévrisme a grossit ou pas. Il serait presque souhaitable que l'anévrisme grossisse jusqu'à son point de rupture pour que je passe sur le billard avec la pose de l'endoprothèse, l'opération est presque banale et s'il n'y a pas de fuite, l'anévrisme ira se faire enculer ailleurs, je n'aurai plus cette crainte qu'il pète vu qu'il sera mis hors d'état de nuire par l'endoprothèse.
  9. Justement, le moral ne va pas fort quand on a une bombe à retardement dans le corps, donc j'ai un suivi psychologique et le cardiologue ne fait rien pour essayer d'arranger les choses, je suis sous surveillance avec nouveau scanner dans 6 mois, aucun conseil rien du tout sur la conduite à tenir en attendant, concernant un changement d'alimentation, changer d'hygiène de vie, Il ne m'a rien dit pour détecter un éventuel cholestérol ou une hypertension, bref je vais tout faire moi-même avec l'aide de mon généraliste.
  10. Salut les enfants, je reviens vers vous pour vous annoncer une bien mauvaise nouvelle me concernant. Ce jeudi 23 mai, un simple écho doppler de routine chez un cardiologue a révélé que j'ai un anévrisme de l'aorte thoracique, l'anévrisme a été confirmé par un angioscanner réalisé en urgence à l’hôpital. Grosso modo, l'aorte est anormalement dilatée à 4cm au dessus du coeur. Plusieurs options possibles, soit je ne fais rien, je m'en fous totalement et l'anévrisme va continuer de grossir petit à petit jusqu'à ce que l'artère se déchire et c'est l'hémorragie thoracique avec la mort en quelques minutes, soit je suis suivi de très près pour stopper ce gonflement mais ca échoue et je devrais subir une intervention à coeur ouvert avec de grosses complications à la clé ou la pose d'un stent pour renforcer l'artère touchée (beaucoup moins de complications à la clé) et la dernière option, je suis suivi de très près et le gonflement est stoppé et l'artère ne se déchirera pas. J'en saurai plus à mon prochain rdv avec mon cardiologue, mais il faut savoir que c'est très grave avec un fort risque de mortalité. Cependant, cet anévrisme est sous surveillance, il n'y a pas d'urgence pour le moment. Voilà la bonne nouvelle de 2019.
  11. Les enfants, j'ai besoin de vos connaissances sur ce logiciel de montage. Sur mon Win 7 64, j'utilisais Windows movie maker 2012, très très très limité je dois le dire, j'ai voulu passer à la version 6.0 qui était disponible juste avec Vista et qui dispose de plus d'outils d'édition et j'ai trouvé un site qui le propose en téléchargement et il fonctionne très bien même s'il est en anglais. Seulement j'ai un gros pépin, j'enregistre mes parties de jeux vidéo avec Fraps qui me les crachent en .mp4, format que ne gère pas movie maker 6.0, si vous aviez une astuce pour qu'il puisse digérer ce format, ca serait très sympa.
  12. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour les vœux de la nouvelle année les gars, y a le temps. Bonne et heureuse année (pour moi ca doit être l'année de la fibre à la maison)
  13. Ben la fibre pour moi c'est dans un an si tout se passe bien, mais leurs tarifs avec les nouvelles box, ca fait mal au cul là
  14. Free est obligé de revoir sa copie avec ses tarifs et leur nouvelle box, c'est la douche froide. https://www.quechoisir.org/actualite-offre-freebox-delta-free-doit-revoir-sa-copie-n62098/ https://www.lci.fr/high-tech/free-lance-aussi-une-freebox-delta-s-sans-forfait-television-ni-son-devialet-freebox-xavier-niel-2108134.html
×
×
  • Create New...