Jump to content

Iceman

Members
  • Posts

    65
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Iceman

  1. bonjour

    y-a-t-il eu un orage, une surtension qui aurait pu endommagé ton matériel ; si c'est le cas il faut tester une par une les pièces de ton "puzzle" pour savoir d'où vient le hic. :voila:

    un problème électrique peut avoir des conséquences variables , je parle par expérience. il m'est arrivé de cramer juste l'alimentation ; il m'est arrivé aussi de cramer et l'alim et la carte mère et le proc et la tête, alouette...arf je m'égare.

    donc voilà.

    tu n'as pas eu plusieurs brèves coupures de courant (1/10 sec) et puis ça revient ? parce que ça c'est pas bon du tout pour le matériel.

    essaie de commencer par tester avec une autre alim. en croisant les doigts qu'il n'y ait qu'elle d'incriminée

     

    tiens nous au parfum

     

    @+

  2. bonjour

    j'ai récupérer une carte mère Matsonic MS7112C. Plus par curiosité qu'autre chose j'essaie en vain de remettre un bios fonctionnel ; je m'explique : lorsque j'allume le pc celui-ci démarre (et encore pas à tous les coups) et un écran noir apparait avec la mention suivante : "bios checksum error" et seul le lecteur de disquette est reconnu ; donc j'essaie de le faire respirer à nouveau en lui remettant le dernier bios connu pour ce modèle avec l'utilitaire "awdflash. exe" et le fichier .bin ; le flash commence et le .bin est bien sélectionné dans la fenêtre de l'utilitaire, il est lu et au moment de la programmation, j'ai un écran multicolore avec des chiffres et des lettres qui clignotent :dingue: pire qu'à noël :lol: et puis plus rien ça reste comme ça...

    donc ma question est : existe-t-il un moyen (sans avoir à dessouder l'eprom, bien sûr car la carte n'en vaut pas le coup) de lui faire avaler ce bios sans qu'elle ne rechigne ? encore une fois c'est juste de la curiosité, mais bon si j'avais pu faire quelque chose j'aurais assemblé une petite machine avec un linux :)

     

    je remercie à l'avance la ou les personnes qui pourront éclairer ma lanterne.

    @+

     

    edit : bon j'ai mis la carte à la poubelle, tant pis...

  3. Bonsoir à tous

     

    j'ai un souci avec cette carte-mère qui je le précise est toute neuve. je l'ai monté dans un boitier, effectué tous les branchements comme il se doit et au démarrage : pas d'affichage :/ . c'est une carte-mère avec un chipset video intégré. J'ai sorti la carte du boitier et l'ai branché comme ça (une masse dans le boitier, on ne sait jamais...): toujours pas d'affichage :??: . J'ai enlevé la barette mémoire (Corsair DDR2 fsb533 512Mo, mais "simple face" : je me demandais si cela pouvait contrarier la carte-mère), la carte émet un bip continu.

    Donc voici ma question : quelqu'un a-t-il de près ou de loin la réponse à mon problème ou a-t-il connu les mêmes déboires et comment les a-t-il résolu ?

    merci :respect:

     

    PS : je vous précise la configuration : Carte-mère Elite MC-410, Intel Celeron 336 2.8 GHz, mémoire Corsair DDR2 512 Mo, DD seagate sata 80 Go, Graveur DVD LG, Floppy, Boitier standard alim 480w

     

    résolu : incompatibilité barette mémoire Corsair !! remplacée par une Samsung et ça fonctionne du feu de dieu !!

  4. salut fbicia

     

    il faudrait donner ta config. exacte et le modèle ou type de ton alimentation avec le nombre de watts qu'elle est sensée délivrée ; la tour que tu possèdes date de 4 ans or aujourd'hui le matériel est de plus en plus gourmant et réclame plus de puissance pour une bonne stabilité de l'ensemble

    a mon sens la solution serait de changer la tour afin d'avoir une alimentation à la hauteur et de la place pour fixer tout ton matériel.

    mais c'est juste un avis qui n'engage que moi :voila:

     

    @+ :hello:

  5. Salut à tous :hello:

    La mémoire de marque est surtout utile pour les overclocking, car elles supportent mieux les fréquences plus élevées que ce pour quoi elles ont été conçues.

    Je suis d'accord avec ce premier point !

     

    En utilisation normale, la mémoire noname suffirait... La mémoire de marque est "seulement" de meilleure qualité lol

    Là je le suis un peu moins ; tout dépend de la carte-mère :heu: , car certaines refusent de fonctionner avec de la "noname" et il faut absolument de la ram certifiée.J'en ai fait l'expérience il y a peu de temps avec une carte ECS k7s6a j'ai donc mis de la ram SAMSUNG et en avant la musique !! :coolspot:

  6. Tu n'aurais pas un modem ALCATEL par hasard ? Ou un modem sur port USB ?

    Si oui, ton problème vient probablement de la saloperie de chipset VIA.  :beurk:

     

    La solution : changer de carte-mère et, bien sûr, éviter VIA.

     

    Là c'est du n'importe quoi ce que tu dis Moustique :eek: : j'ai un C.M avec chipset via ( msi kt3 ultra ) et un modem Alcatel Speedtouch usb je n'ai jamais eu de problème.

    Le seul blem que j'ai eu (en un an d'utilisation ), venait de la plaque dslam sur laquelle j'étais relié, donc un petit coup de fil à F.T et tout est rentré dans l'ordre.

    n'incriminons pas à tort et à travers ! :)

  7. salut à tous

    je constate depuis ce matin qu'il y a un écho à côté de n'importe quel affichage ( icônes, logs,etc...).

    mon écran date de 1998, c'est un TRUST Precision Viewer 17" OSD, ma question est : serait-ce le commencement de la fin? sachant aussi qu'il émet un léger grésillement...

×
×
  • Create New...