Jump to content
Forums BHmag.fr

astro

Members
  • Content Count

    584
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by astro


  1. Nier le réchauffement climatique dû à l'activité humaine est un non-sens. Il n'y a que les lobbys pétroliers et gros industriels, avançant masqué derrière des pseudos scientifiques achetés (qui d'ailleurs ne "publient" jamais rien dans les vraies revues scientifiques, comme par hasard), qui bombardent (font du buzz) les médias de pseudos émissions "documentaires" sur la négation du réchauffement climatique. C'est vraiment bizarre, d'ailleurs, que ces quelques rares "documentaires" fassent tellement parler d'eux dans les médias (détenus par des gros pontes faisant partie eux-meme des lobbys précités) devant la plétore de documents scientifiques prouvant plutot un lien de cause à effet.

     

    Puisque Moustique aime bien la télé, a-t'il vu le documentaire de l'ex-futur-président des états-unis Al Gore ? Lui, au moins, est étayé scien-ti-fi-que-ment ! Les taux de co2 et de méthane sont mesurés et comparés à ceux d'il y a quelques milliers d'années (dans les glaces polaires, ce qui est validé scientifiquement). Rien que ces 2 gaz, produits par l'activité humaine (industrie, transports, production d'énergie, élevage intensif) vont faire exploser le thermomètre (leur taux actuel est 2 à 3 fois supérieur au plus grand maximum jamais atteint sur terre) et vont peut-etre même empêcher la fin de la période inter-glaciaire. Les océans, piège à carbone, commencent à saturer et à s'acidifier, déjà certaines formes de plancton n'arrivent plus à constituer leur squelette de calcaire mettant en péril le début de la chaine alimentaire marine.

     

    Mais peut-etre est-il plus simple de ne pas reconnaitre ses responsabilités (au sens large), dire que c'est l'activité du soleil, ou des volcans, bref nier l'évidence et continuer à s'acheter des grosses bagnoles de 2 tonnes, etre tout seul dedans et polluer comme 3 voitures, prendre l'avion tous les jours, manger un quart de boeuf tous les semaines, changer de télé et d'ordi tous les ans. Tellement plus simple, et surtout si en plus on ne se sent pas coupable c'est royal !

    Le public préfère la théorie du "complot" (certains croient même que les attentats du 11 septembre n'ont jamais eu lieu et que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune), n'aime pas la culpabilité, et adore les consommer les joujoux. Ouvrez les yeux !

     


  2. Ce sujet me fait bien marrer, il me fait penser à ces soi-disant scientifiques (au final on a démontré qu'il avaient étés payé par l'industrie du tabac) qui disaient qu'une biscotte était plus cancérigène que de fumer une cigarette.

     

    Franchement, OU parle-t'on que le réchauffement climatique soit n'existe pas, soit n'est pas dû à l'homme ? DANS LES MEDIAS, et UNIQUEMENT dans les médias. JAMAIS, AUCUNEMENT dans les vraies revues scientifiques (Nature, Science, ...), tout ça n'est que poudre aux yeux jetée dans le PUBLIC par les gros pollueurs, constructeurs automobiles, industries lourdes et pétroliers, que du vent pour immiscer le doute dans les esprits et tenter de conserver LEUR modèle économique (0 investissements, pas de freins à la surconsommation, grosses bagnoles énergivores).

     

    Sur 100 publications dans les magazines scientifiques, 100 parlent du réchauffement climatique dû à l'homme. C'est dommage, hein, que ça soit notre faute, va falloir changer notre façon de consommer !

     

    POINT BARRE !


  3. Il peut y avoir plusieurs cas de figure :

    - tu veux copier un fichier qui fait plus de 4go, taille qui n'est supportée que par du ntfs

    - tu veux copier un fichier dont le nom complet + la liste de tous les dossiers et sous-dossiers le contenant fait plus de 255 caractères au total (genre : "c:\documents and settings\tartenpion\mes documents\ ..... \ .... \ ..... \le film de mes vacances qui vont bien.avi")

     

     


  4. Gimp 2 (le dernière mouture, quoique la 2.13 était très bonne) est de loin, de trés loin, le meilleur logiciel gratuit. Maintenant, c'est sûr qu'il parait aussi complexe à utiliser qu'un Photoshop (dont il s'inspire largement), un peu de pratique s'impose ainsi que potasser les couches, niveaux et calques. Il mérite vraiment que l'on s'y "accroche" un peu.

     

    Ci-dessous quelques liens vers des sites qui proposent des tutos :

    ici

    ici aussi

    ici encore

    un dernier pour la route

     

    Il y a un an j'avais essayé Photofiltre et j'en avait été déçu, je l'ai trouvé très limité.


  5. cette année j'ai eu une grosse surprise à cause de l'abbattement des 20% qui a disparu => 35€ d'augmentation mensuel :decoiff:
    Pareil (sauf que le montant est... plus élevé). Qui a dit "Travailler plus pour gagner plus" ? Je travaille autant pour gagner moins ! :enerve:

     

    La part des prélevements est plus importante qu'avant. Bien que n'ayant pas été augmenté depuis pas mal de temps (en tout cas moins que l'inflation), je remarque que mon montant net imposable de ma feuille d'impots 2006 (la derniere donc) est inférieure de 200 euros à celle de 2005 !!! j'ai donc perdu des sous !

     


  6. Salut à tous, :hello:

     

    Ca y est, un prêt de trop à un pote de trop :/, et mon Camescope Canon MV850i est définitivement mort :(

     

    Donc la question est de le remplacer par mieux si possible. :D

    Les conversions VideoStudio sont lentes :/ , le soft est méga bugé :( ( V9 ET V10 pas les mêmes bug :/)

     

    JVC avait lancé une série de cam qui enregistrent direct en mp4, quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre d'appareil ?

     

    En mp4 ou en miniDV ( ou autre), quel serait votre conseil d'achat en ce moment ?

    Sachant que la fonction "Photo" n'est pas un plus en ce qui me concerne ( Fuji S5000 + Canon ixus 850 )

    je cherche un camescope qui fasse de belles images :)

     

    Merci

     

    Salut, moi aussi je souhaite m'acheter un camescope pour remplacer mon vieux hi8 de 2 tonnes.

    Mon premier choix s'est porté sur les mini camescopes qui enregistrent sur des cartes mémoires, l'avantage étant qu'ils sont trés petits. Malheureusement ils sont d'une qualité merdique -> à la trappe donc.

    J'ai pensé ensuite que ceux équipés d'un disque dur sont sans doute les plus appropriés : plus de médias à acheter, format de fichier reconnu directement sans réencodage ni acquisition lente sur pc. Dans les premiers prix (400-550 euros quand meme) tu as les JVC (l'inventeur du camescope-disque-dur) et les Sony (équipés d'optique Carl Zeiss).

    Le mec de la Fnac m'avait recommandé le Sony pour sa qualité d'image.

    Je n'ai encore rien acheté car j'attends que pour le meme prix on puisse faire des photos de taille acceptable, ce que les modeles dans cette gamme de prix ne font pas (taille VGA :niarf: ).

     

    Petite remarque cependant, le format d'enregistrement de ces modeles n'EST PAS du mpg2, donc si tu veux faire du montage vidéo sur ton pc il FAUDRA passer par une phase de réencodage pour graver un dvd-video.


  7. Salut, si tu as activé le comte "invité" sur le pc qui est fermé comme une huitre, force le mot de passe de "invité" à blanc.

    Vérifie ensuite que "tout le monde" est bien autorisé sur la ressource partagée (dossier, ...).

     

    Si ça ne fonctionne encore pas, c'est surement un probleme avec le wi-fi, il faudra peut-etre se connecter à la console de ton routeur pour y gratter dedans.


  8. Ce MovieXone a l'air trés complet et trés complexe, il fait planter mon pc après l'avoir fait ramer pendant des plombes. Il n'a plus l'air d'etre maintenu, le site "référent" semble mort et la version que j'ai récupérée est encienne (copyright 2001 ou 2003, je sais plus). Je pense que je vais le désinstaller.

     

    J'ai essayé avec Ubuntu de trouver un équivalent à WMM. Kino a l'air correct, à ceci prés qu'il n'a pas pu intégrer les quelques bouts de films que je lui ai donné à monter. Peut-etre un probleme de droits, ou alors une super-restriction au niveau des codecs en entrée.


  9. Ok, je vérifie ça demain mercredi (jour des -grands- enfants).

    Ce plantage arrive quand on insère quelques images (toujours les memes ?) dans la timeline (à ce moment là, wmv se ferme tout seul) ou quand on veut faire un effet de transition entre deux images (pas vu si c'était toujours entre les memes images).

    On a eu également le cas ou il s'est freezé et on a dû le fusiller avec un ctrl-alt-sup.


  10. Merci pour vos contributions.

     

    - Pour le moment on utilise donc Windows Movie Maker pour l'assemblage lui-meme (quelques fois ça plante, mais bon...).

    (J'ai essayé de mettre ZS4 mais il se plante avant de finir son installation ...)

    - Une fois l'avi créé, on a testé DVD Flick qui permet d'enchainer plusieurs avi à la suite (ils sont alors considérés comme des titres sur dvd) et de créer automatiquement un chapitrage toutes les x secondes. Il ne permet pas de créer un menu.

    - On va tester prochainement AVI2DVD qui permettrait de créer un dvd avec menu, mais à partir d'un seul avi.

     

    A+


  11. Bon alors voila le résultat des courses :

     

    il est trés simple d'emploi, permet de mettre de la musique et des effets de transitions

     

    MAIS

     

    il ne permet que la création de fichiers wmv :voila:

     

    c'est un bon début mais je voulais créer un VRAI dvd (avec création d'un menu et l'encodage aux normes dvd).

     

    Tant pis ... si quelqu'un a un autre soft à me proposer ...

     

    Merci quand meme :biere:


  12. A part l'ambiance post-apocalyptique et si on aime sniper pendant des heures ....

     

    C'est clair que je me méfie de plus en plus des commentaires de "passionnés" sur certains forums. Certains doivent etre des salariés des boutiques ...


  13. Salut à tous.

     

    J'anime le club photo numérique d'une mjc et ils veulent tous faire un diaporama visible depuis une platine dvd de salon. J'en ai donc logiquement déduit qu'il fallait faire un dvd, donc du montage vidéo (depuis des images fixes avec des effets de transition + de la musique), comme avec powerpoint (voyez le genre ...).

    Je recherche donc un FREEWARE (because légalité et manque chronique de moyens) me permettant de faire cet assemblage, ces transitions, ces insertions de textes, le tout en musique, avec génération des vob et des menus. Gravage souhaité.

     

    Voili voulou :biere:


  14. C'est vrai que sur un site en général ça saoule, par contre j'ai agrémenté une de mes galeries photo avec un theme musical approprié (avec explications à l'utilisateur pour pas qu'il soit surpris ou faché).

    Pour conserver la musique lors de la visu de toutes les pages de photos, j'ai utilisé DEWPLAYER en flash qui est gratuit et que j'ai placé dans une toute petite frame en bas de fenetre. Il permet le controle de la musique (pause, arret et zapping) et lit les mp3, ce que ne semble pas faire le html seul (ou alors si tu as une astuce je suis preneur).

×
×
  • Create New...