Aller au contenu

Programmation visual basic vs assemblage


Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais savoir quel est la différence entre le visual basic et l'assembleur ( ou age ) :frenchy: je sai plus trop et le C++

 

merci

 

quel log faut il pour faire de l'assemblage aussi merci

 

quel en sont les différentes utilisation et quel est le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Mais rien du tout.

 

L'assembleur est un language de bas niveau, le plus bas. Aprés, tu as le binaire. C'est l'assembleur qu'on nomme affectueusement "language machine". Ensuite, tu as des languages évolués, comme le visual basic (qui n'est pas si évolué, voire même obsolète), le C++ et autres languages orientés objets (il y en a une tripotée).

 

Voilà pourquoi un crack sort si facilement : tout est programmé en language évolué, il suffit alors de descendre d'un niveau, au plus proche de la machine, et de voir les sauts conditionnels, de les baiser et/ou les contourner (pour faire simple et schématique). Tous les languages évolués se reposent sur l'assembleur, et les compilateurs ne serviraient en majeure partie qu'à traduire un language normalisé "humain" en language "machine".

 

Maintenant, je suis peut-être imprécis, mais je ne suis pas codeur. Si un programmeur passe par là, je lui serais grée d'expliquer en profondeur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Richard

Au fait quel est le language le plus utilisé pour faire les prog de maintenant ??

 

Office ...emule etc

merci

 

au fait qu'es ce qu'un compilateur ?? dsl pour mon ignorence

 

pkoi tu dit :L'assembleur est un language de

Qu'entend tu pas "de bas niveau""

Qu'entend tu pas ""évolués""

 

merci

 

et au fait par rapport au java ?? a quoi sert -il lui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le langage le plus utilisé à l'heure actuelle est le C est ses "variantes" C++ et C# (le plus utilisé étant le C++ je pense).

 

"Compiler" un programme en fait c'est transformer des lignes de code en fichier executable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Mais rien du tout.

 

L'assembleur est un language de bas niveau, le plus bas. Aprés, tu as le binaire. C'est l'assembleur qu'on nomme affectueusement "language machine". Ensuite, tu as des languages évolués, comme le visual basic (qui n'est pas si évolué, voire même obsolète), le C++ et autres languages orientés objets (il y en a une tripotée).

 

Voilà pourquoi un crack sort si facilement : tout est programmé en language évolué, il suffit alors de descendre d'un niveau, au plus proche de la machine, et de voir les sauts conditionnels, de les baiser et/ou les contourner (pour faire simple et schématique). Tous les languages évolués se reposent sur l'assembleur, et les compilateurs ne serviraient en majeure partie qu'à traduire un language normalisé "humain" en language "machine".

 

Maintenant, je suis peut-être imprécis, mais je ne suis pas codeur. Si un programmeur passe par là, je lui serais grée d'expliquer en profondeur. Merci.

HEU...

 

à partir du moment ou le cracker maitrise l'assembleur, y a pas grand chose pour l'arreter... même une protection codée en assembleur, qui se termine inéluctablement par un saut conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le langage le plus utilisé à l'heure actuelle est le C est ses "variantes" C++ et C# (le plus utilisé étant le C++ je pense).

 

"Compiler" un programme en fait c'est transformer des lignes de code en fichier executable

qui est utilisé par la plupart des log comme office ...? le C++

 

je croiyer que c'étais l'assembleur qui était le meilleur qu'a ton fait en programme assembleur ?? merci

 

on m'a dit que le C++ etait plutot orienté objet ( comme dit richard ) c a dire ??

 

Si un programme est en C++ le crakeur doit etre en C++ est non pas en assembleur non ??juste une question comme sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu connais un langage de base ? basic ? pascal ?

 

en gros les langages "standard", compilés ou interprétés permettent d'ecrire des programmes basés sur des fonctions (ou procédures)..

 

ex:

f(x) = 3*x+5

g(x) = 2*x+4

 

puis y=f(x)+g(x)

 

les langages orientés objets, encore une fois compilés ou interprétés définissent des objets et des methodes d'acces et de calcul aux données de l'objet.

 

par exemple tu sais que tu vas travailler sur de la geometrie, alors tu definis

objet : cercle

methode 1 = perimetre = 2*pi*r

methode 2 = surface = pi*r²

 

apres tu peux calculer simplement pour n'importe quel cercle

surface1=cercle1.surface1

perimetre2=cercle2.perimetre2

 

si tu decide de creer des objets cercle : cercle1 et cercle2

 

l'interet c'est de creer des proprietes qui sont "transmissibles" et utilisables par n'importe qui pour peu qu'il sache de quoi il a besoin.. enfin.. en tres tres gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement qu'il soit complexe (chaque language est relatvement chiant, car peu "humain"), c'est surtout qu'1 page de C++ te donne 100 pages d'assembleur... enfin, c'est ce que j'ai appris depuis l'Atari/amiga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'1 page de C++ te donne 100 pages d'assembleur...

Oui j'ai lu un peu là dessus et en fait l'assembleur est fait d'instructions basiques composées souvent de 3 lettres, et les chiffres s'écrivent en hexadécimal...

 

Style

 

AVR

100101

BSC

10231

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu me demande de m'aventurer sur des terrains que je connais pas trop :dingue:

 

L'assembleur est plus performant, mais plus compliqué (en fait les instructions sont plus simples et moins nombreuses). Par exemple à titre de comparaison, pour faire 2 x 3 en assembleur tu ferais 2 + 2 + 2 et en C tu ferais 2 * 3 (enfin je pense pas mais c'est pour l'exemple).

 

En gros l'assembleur c'est à un niveau plus bas d'execution, t'es plus "près du processeur", donc tout est optimisé, pas le C. Tu peux faire les même programmes en assembleur et en C simplement c'est beaucoup plus long à écrire en assembleur, mais plus performant.

 

Mais en tant que débutant le C suffira largement en terme de performances :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner moi un exemple de prgramme que l'on peut faire avec l'assembleur

 

La plupart des logiciels actuels sont crées en Orienté Objet. Et le plus utilisé est le C++. L'assembleur ne te sert qu'à comprendre le mode de fontionnement de la machine, et à optimiser des routines à la rigueur (et encore, je ne sais pas si ça se fait encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut TOUT faire en assembleur, mais c'est beaucoup plus dur qu'en C  :frenchy:

étant donné que les machines ne comprennent que l'assembleur c'est assez logique. Et comme tu dis, c'est beaucoup plus dur de faire de l'assembleur car ça revient à inventer le roue à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...