Jump to content

Récupérer des vidéos de la télé au pc?


Rachel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède depuis peu un pentium 4 2.8ghz avec carte graphique sapphire radeon 9600 pro 128 Mo

 

Ma question est la suivante:

je souhaiterais recupérer des vidéos enregistrées sur vhs et les transférer sur mon pc afin que je puisse les graver ensuite sur cd.

Car ces cassettes ont déjà quelques années de route et elles commencent à faiblir. comme ce sont des films familiaux auxquels je tiens, je voudrais connaitre la marche à suivre, si ça existe pour les récupérer sur mon pc, à moindre cout si c'est possible :D

 

D'avance, merci pour vos réponses :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jacques,

 

plaisir partagé :D

 

en ce qui concerne ma demande, effectivement je n'ai pas de carte d'acquisition, et je pense que c'est ici que le problème se pose non?

dans ce cas s'il m'en faut une, quelle serait la meilleure et quelle serait la marche à suivre?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

 

oui en effet sans carte d'acquisition, le bas blesse.

 

tu peut demarrer avec une carte du style pc tv qui a une entrer mais c'est du materiel de base plus valable pour la télé que pour l'acquisition, mais elle et pas chere, aprés tu a toute la gamme pinnacle en interne ou en boitier externe a des prix trés variable en fonctions du budget et de la qualité que tu veut.

 

d'autre marque ce font aussi mais la je ne suis pas expert en la matiere et je ne saurais te donner une marque plus q'une autre.

 

a+

 

pour le reste c'est simple une foit ta carte ou ton boitier installer tu relier ton camescope ou ton magnetoscope a l'entrer vidéo avec le cable approprier et a partir du logiciels fournie tu choisie l'entre que tu utilise sur la carte et tu lance l'acquisition, bien sur je simplifie, car bien souvent pour obtenir le résultats voulu il faudra faire plusieurs essai. et il faut aussi un gros disque dur.

Link to comment
Share on other sites

Personnelement je possede une mirovideo PCTV de Pïnnacle

 

pour encoder, la procedure est assez simple, tu relie par des cables (les memes que pour lire une video sur ta tv) ton magnetoscope a ta carte. Ensuite il faut sarmer de virtualdub qui lui va te mettre ta video sur ton disk dur en mpeg2 il me semble donc il te fodra pâs mal de place libre sur ton DD pour tout stocker (2-4go/heure) .. atention tt de meme car cela prends pas mal de ressources CPU mais avec ton 2.8go ca devrait couler ...

 

Enfin tu recompresse dans le format que tu souhaite et c'est dans la poche. il existe plein de tutos sur internet pour faire cela facilement ...

 

 

Perso, je me suis fait la serie "Band Brothers" sur France2 quand elle est passé dans une superbe qualité :yais:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous !

Moi, j'en ai cherché qq temps et je me suis décidé pouir la MovieBox de Pinnacle. Un peu cher, c'est vrai (200 euro :voila: ) mais livré avec Studio 8, un logiciel qui est très bien fait pour le films familiaux e t pour la video analogique (et digital si tu as un unprise FireWire). On peut choisir la qualité (et ainsi la taile des fichiers sur dd) à l'acquisition et à l'encodage. Je suis encore un peu en stade d'essai, les possibilités sont nombreuses (titre, transition...), un vrai table de mixage. Jusqu'à maintennant je suis très content :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...