Aller au contenu

Problème avec 2 DD


fonzy

Messages recommandés

Bonjour :biere:

Voila ma config (attention le fossile) : P3500, CM Abit BE6, 256 Mo, un DD de 20 Go MAxtor, un DD de 80 Go Seagate (super silencieux).

 

J'avais changer de DD pour le Seagate le MAXTOR était au placard!

 

Config plantée sur le Seagate, pas de panique je formatte le MAxtor, j'installe windows dessus et je récupère les données du Seagate......(notez que la avec le maxtor en Master et le Seagate en Slave no problemo :love: )

 

Puis vient le temps de l'inversion :

 

Si je branche les 2 DD sur ma CM (en respectant les consignes de l'ATA 66 quand aux connexion du cable en fonction des couleurs des cconnecteurs (un seul cable avec partie sur CM bleue, partie sur Slave Grise et partie sur Master Noire)), par le biais vous l'aurez compris d'un seul cable, le PC se bloque. :decoiff:

 

Je m'explique, ca démarre, j'arrive au bureau, no problemo :fume: et puis je démarre l'explorateur windows et la quand je clicque sur D: (MAxtor ca se bloque, un sablier s'affiche et j'attend encore....) alors que si je clique sur C: pas de problème.

Par contre bizarement, (je ne sais pas s'il y a une logique la dedans) j'ai réussit à naviguer un peu sur le D: = j'ai déja réussis a clicquer sur D: sans que ca plante tout de suite !

 

C'est grave docteur ? Faut il que je verse 5L d'essence et que je craque l'alumette ?

Merci d'avance pour votre aide signé un apprenti pompier :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai malheureusement oublié de le préciser dans mon 1er texte, j'ai ajusté la position des jumpers comme demandé par les fabricants......

 

Et rien n'y fait dés que le clique (dans explo windows) sur D: le pc se bloque et le voyant du DD reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...