Aller au contenu

disque dur formater


steroban

Messages recommandés

bonjour

je voudrais formater mon dd pour qu'il ne lui reste plus rien et pour lui refaire des partition ntfs

mais kan je le formate il reste 65 mo de donnees . a quoi corresponde ses donnees ??

je precise qu'avant j'avais ce disque dur dans un autre ordi et je pense que peut etre ces 65 mo correspondent a des fichiers de recuperation en cas de panne mais maintenant j'en ai plus besoin (vu kil est dans un autre ordi et qu'il tournent avec son propre windows )

comment je pourrais faire pour effacer ses 65 mo ? et avec quel programme (si il y a besoin ) ?

merci d'avance pour vos reponses

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu reboot sur la disquette de demarrage win 98 ........ ensuite tu fais fdisk, tu supprimes la partition principale, ensuite tu en recree une, apres tu reboot (toujours sur la disquette boot) tu fais format c: et plus de soucis.........

 

:hello: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de partition NTFS, alors la disquette de Win98, il peut l'oublier. :heu:

 

Si tu réinstalle WinXP ou Win2000 il faut booter directement sur le CD d'installation, c'est ce moment que tu doit faire ton choix, une partition ou plusieurs, c'est trés bien expliqué. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de partition NTFS, alors la disquette de Win98, il peut l'oublier.  :heu:

 

Si tu réinstalle WinXP ou Win2000 il faut booter directement sur le CD d'installation, c'est ce moment que tu doit faire ton choix, une partition ou plusieurs, c'est trés bien expliqué.  :hello:

pas d'accord, meme en partition ntfs je suis (pratiquement sur) qu'il peut booter dessus et supprimer cette partition.......... et repartir a zero.......

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win98 ne travail que sur des partitions FAT32, et est incapable de supprimer ou de créé des partitions NTFS, celui qui ta dit que Win98 tourne sur une partition NTFS, il n'y connais rien.  :dingue:

 

Et surrement pas avec une disquette de Win98.

bon, je crois que l'on s'est mal compris......... je suis toujous presque sur, que s'il boot sur sa disquette boot, et en faisant fdisk, il pourras supprimer toutes les partitions qu'il voudra (qu'elle soit en fat ou en ntfs) ensuite il reboot, il cree une nouvelle partition (fat ou ntfs) , il formate et roule ma poule............. :hello: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra juste supprimer la ou les partition(s), et recréé des partitions en FAT32, si c'est pour réinstaller WinXP ou Win2000, il n'a qu'a booter directement sur le CD d'installation, et le formatage se fait a chaque nouvelle installation de WinXP et Win2000, alors c'est vraiment s'amuser a passer par une disquette de Win98. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...