Aller au contenu

Supports illisibles?


lapinjojo

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur le forum.

Depuis 2-3 semaines, mon ordi et ceux de mon réseau local qui tournent sur XP pro ont un problème avec les cdr et cdrw vierges (ou effacés): que ce soit avec un lecteur cd, dvd ou un graveur, dans l'explorateur de windows, les cdr et cdrw sont illisibles. Donc je peux pas faire de gravage sur ces supports (de marques différentes). Mais j'ai un portable sur XP home et là, aucuns problèmes.

Quelqu'un a une idée?

 

 

 

Mon ordi: A7N8X-X, XP 2400+, 1x512Mo pc 3200, TEAC cd-w540e, pioneer dvd-106, 2DD (30 et 40 Go), ATI Radeon 8500 64Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, 2 autres pc de mon réseau local ont le même problème. Alors que tous fonctionnaient bien il y a 1 mois. S'il n'y avait que mon pc, mais 3 pc qui ont réagissent de la même façon, je trouve ça bizarre. Un virus ou une MàJ de Microsoft peuvent faire ça?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi tu peux essayer de faire une MAJ mais je pense pas que ca taide bcp.

 

Sinon desactive l'execution automatique et le graveur integré de Xp, peut etre que c'est ca. pour savoir comment faire regardes sur le site de BH ou bien sur zebulon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doe, wnidows est à jour et ce que tu m'as dis de faire ne change rien. J'ai également désinstallé mes logs de gravure (nero, clonecd et cdburner xp-pro)

 

gigino, j'ai pas enregistrement. Dans l'explorateur, mon graveur est un "lecteur CDRW" et quand je mets un cdr(ou rw) vierge dedans, il devient un "lecteur CD".

T'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normale que tu n'ai pas d'onglet d'enregistrement

 

j'ai eu un probleme semblable (pas d'onglet enregistrement)

j'ai du tout reinstallé pour regler le probleme

mais dans mon cas c'etait suite a une mise a jour du firmware que xp ne trouvait pas le pilote

cependant j'arrivait a graver avec nero

 

regarde quel programme tu as installé un peu avant l'apparition du probleme :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai du changer CM+CPU+RAM (grillés par l'électrostatique). Avec un réinstallation propre d'XP, il ne devait pas y avoir de problème (je le pensait car mon lecteur DVD fonctionne bien). J'ai mis mon graveur sur un autre PC (pour test), et il pouvait voir les infos des cdr et rw, mais la gravure échouait toujours (L'écriture du CD a échoué, MEDIUM ERROR: POWER CALIBRATION AREA ERROR (3:0x73:0x03)) avec clonecd. J'en ai conclu que s'était un problème hardware.

Donc je vais envoyer mon graveur en SAV dès lundi.

 

MERCI pour votre aide à tous.

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...