Jump to content

Nouveau dossier système

Recommended Posts

Windows XP Home SR1 en français.

Bonjour à tous,

Depuis hier, je me suis aperçu qu'un nouveau dossier "Administarative Tools" est apparu dans mon menu "Démarrer".

Ce dossier est vide, il ne contient aucun raccourci.

Je tiens à préciser que mon dossier "Outils d'administration" est toujours bien présent et contient les raccourcis habituels.

Via l'explorateur, je suis allé voir le disque dur et en-dessous du dossier déjà existant "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer ...." est apparu "C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Administrative Tools" sans raccourci dans ce dossier.

Je n'arrive à supprimer ce dossier ni via le menu "Démarrer" ni via l'explorateur Windows. J'obtiens à chaque fois le message du type "Ceci est un dossier système qui ne peut être supprimé....".

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui s'est passé et si je peux (et comment) supprimer ce dossier ?

D'avance merci pour vos réponse.

Normalement, s'il est comme le dossier "system volume information" tu ne pourra pas l'effacer sous XP ou au systeme NT. Tu peux alors formater pour t'en debarrasser ou bien alors tu peux essayer de demarrer sous 98 par exemple et la tu devrais pouvoir l'effacer.

Mais si ce dossier est vide, pourquoi veut-tu l'effacer ?

Parce que j'ai déjà assez de foutoir dans mon menu "Démarrer" pour avoir un dossier "Administrative Tools" vide alors que j'ai déjà le dossier "Outils d'administration".

Il est bizarre ce Windows peut-être veut-il me faire apprendre l'anglais :zarb:

t'as peut-ê installé un truc récemment (une m.a.j ou klk chose comme ça) qui l'a mis là  :voila:

mais Doe, lui conseiller de formater pour ça ...  :marto:  :non:

Ouais nan c'est en cas extreme mais bon c'est inutile surtout que ce truc ne gene en rien ... :zarb: