Aller au contenu

Samsung SD 608 et gros soucis de lecture de DVD...


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour !!!

 

 

Ya quelque temps mon lecteur DVDROM d'origine (un Matshita) a rendu l'âme, on me l'a remplacé par un Samsung SD 608, seulement comme je n'ai plus que la garantie matérielle (étant donné que j'ai changé de version de Windows), il a juste été vérifié que le truc soit bien branché et fonctionne matériellement.

Le hic est que quand je veux exécuter manuellement la lecture d'un DVD (qu'il soit Video ou ROM !!!), il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur et me détecte le truc comme un lecteur CDROM.

En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il me met bien que c'est un DVD vu qu'il me met l'onglet "région du DVD".

 

J'ai vu je ne sais plus où qu'effectivement ce lecteur nécessite un truc spécial (un firmware), seulement je n'ai pas vu de lien où le trouver...

En revanche j'ai trouvé un programme appelé "liveupdate" qui apparement modifie le BIOS du lecteur, maid je l'ai installé, en fait, il ne fait pas grand chose apparement ou alors je n'ai pas assez fouillé le truc.

 

Aussi un détail, j'ai déjà testé tout un tas de trucs, à savoir chercher tout un tas de drivers (et aucun n'est pour XP), essayer de trouver d'autres firmwares, d'installer un autre décodeur DVD, enlever nero, valider la zone 2...

Apparement me reste plus que la possibilité de flasher le BIOS du lecteur... mais le soucis c'est que j'ai peur que le truc soit encore moins opérationnel, déjà qu'il ne l'est pas franchement !!!

 

J'ai même essayé de contacter quand même la hotline de l'extension de garantie, ils me disent que si je réinstalle Windows Millenium (mon OS d'origine), là ils feront quelque chose pour moi...

 

 

Je vous en supplie, aidez-moi, je suis complètement désespérée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien mais je vois qu'ya plusieurs trucs pour le 608, et le hic, c'est que je suis nulle en Anglais...

Le prog "liveupdate" que j'ai installé me dit que c la version 1.4 que j'ai...

 

Aussi je ne comprends pas ce que signifie "RPC"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, premierment, si tu tiens a ton lecteur, faut pas rater le firmware (flashage) sinon, direct a la poubelle, essaie dans le controleur ide activer le dma, le pilote pour ce lecteur c'ets du standart dvdrom, faut le dernier aspi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DMA, c'est ce que j'ai essayé, ça n'a pas marché non plus...

 

Au final j'ai rappelé encore la hotline de la garantie et en insistant sur le fait que c'était le firmware (alors que eux ils recommence à me rabattre les oreilles en me disant de reinstaller Millenium ! :non: ) et finalement vont me renvoyer un technicien !!! Z'ont intérêt à lui faire mettre un truc qui marche !!!

De tte façon, au bout d'un moment z'en auront bien marre de payer les frais de déplacement et de réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...