jeje Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Je viens d'acheter une nouvelle barrette SDRAM PC 133 256Mo. Je voulais la rajouter à coté de celle déjà en place à savoir une 128 Mo PC 133. Manque de bol, au démarrage Windows me propose de démarrer en mode sans échec avec le petit message d'erreur qui va bien. Mais rien n'y fait, il plante au bout de quelques secondes de chargement. Avec la nouvelle barrette neuve seule, tout se passe bien et il voit bien les 256 Mo. Ma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 Désolé, erreur de manip, j'avais pas fini !!! Je disais donc que dès que je remets les deux mémoires ensemble, plus rien ne marche ! Je crains fort que les deux barrettes ne soient pas compatibles ... Que dois-je faire pour éventuellement les faire cohabiter toutes les deux ??? Merci par avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 as tu mis la 256 mo sur le slot 1et la 128 sur le slot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 j'ai essayé les deux !! A chaque fois le même scénario ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 ben je pense que tu n'as pas de chance , des fois ca marche des fois non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 Donc, d'après toi y'a strictement rien à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 :voila: ben moi ca m'est deja arrivé et j'ai pas trouvé la soluce , a part d'acheter 2 barrettes memoires de meme marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 Bon ben tant pis, je verrais avec le vendeur demain ce qu'on peut faire... Merci quand même !!! :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataWolf Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Avec la nouvelle barrette neuve seule, tout se passe bien et il voit bien les 256 Mo. Tu as essayé : 1) les deux 2) la nouvelle Mais depuis, as-tu essayé l'ancienne, seule (slot 1, bien sur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon13 Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 c'est un sujet recurrent. de la noname avec de la noname? ca devrait être compatible non ? :biere: tu as de la chance de t'en rendre compte aussi vite, c'est parfois plus tard, un reboot, un pc freozen, que sais-je encore ? as tu essayé de relaxer un peu tes timings ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés