Aller au contenu

probleme demarrage pc


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

voila je me suis servi de mon pc normalement samedi dernier (messagerie et gravure d'un cd). le dimanche, je l'allume et j'arrive sur un message qui me dit que windows ne c'est pas arreté........ et que j'ai le choit entre "mode sans echec ..... demarrage normal, derniere bonne configuration connue ....

je choisit demarrage de windows normal et j'arrive au logo de win xp pro et là les trois petits carrés bleus (en dessous du logo) passent au ralenti et s'arretent meme.

et là mon pc reboot (comme si je venais de l'allumer)

j'ai mis un hdd en ide pour voir (a la place de mon s-ata) mais ca marche nikel.

je remet mon s-ata avec mon ide (ide en maitre et s-ata en slave) j'arrive jusqu'a windows ( c'est horriblement long environ 25 mn), je vois mes deux disque dans le poste de travail mais si je clic sur D (mon s-ata) il me met un message d'erreur (probleme d' E/S)

de plus windows est super lent

 

est ce que mon hdd est hs ? (a mon avis c'est un virus qui me bloque le hdd)

avez vous une solution ou un logiciel qui permet de faire une analyse ou une reparation au demarrage du pc

 

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelqu'un ce soir ?

je sais bien que c'est dimanche, mais j'ai besoin d'aide de toute urgence afin de savoir si mon hdd est vraiment mort, auquel cas je le renvoie en garantie.

mais si je peux le recuperer je voudrais savoir si oui ou non, car j'ai pas eu le temps de finir mes sauvegarde de photos de famille et certains fichiers perso :(

 

merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux pas y accéder depuis Windows XP t'es assez mal barré...

 

Tu peux essayer de télécharger une distribution linux à mettre sur CD (comme mandrake move), comme ça tu pourras démarrer ton ordi depuis le CD (sans rien mettre sur les disques durs) et si sous linux ça marche pas ben faudra te faire une raison : tes fichiers sont - quasiment - perdus.

 

Mais inutile de le renvoyer en garantie, tu formates un coup et ça passe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait, mais aucun hdd n'apparait, il me donne la disquette.

je me demande si c'est pas a cause du S-ata (la disquette de boot win 98 ne doit pas connaitre ce format)

 

existe t-il la meme disquette pour xp pro (pas celle en 6 disquette pour demarrer l'install quand le cd marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, le disque est un SATA, win98 ne connait pas :/

 

Si tu peux te débrouiller en anglais va sur www.ultimatebootcd.com, téléchargers le cd (20 Mo je crois à peu près) et démarres dessus, et regarde dans tous les outils si y'en a pas un capable de reconnaitre ton DD et de refaire des partitions dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simon13

 

si je pouvais utiliser win 98 je le ferais

mais le prob c'est que mon disque S-ata bloque au logo de xp pro, pas de formatage possible (pour l'instant car il reste bloqué a l'analyse du disque lors de l'install)

et puis sous dos si tu as une soluce je suis preneur car meme avec fdisk il ne trouve aucunes partitions meme les non-dos, alors que mon disque est bien visible dans le boot du bios :??:

 

alors......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ENFIN ca remarche. apres de long deboire je suis enfin arriver a formater mon hdd en s-ata (sans avoir de pilotes s-ata a installer au dos) grace a RP1700 et a l'adresse qu'il m'a donner pour le ultimate boot cd (on peut tout faire avec )

 

un grand merci a tous ceux qui m'ont aidés :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...