Aller au contenu

nf7-s:prob frequence ram au boot


bender84

Messages recommandés

j ai une nf7-s rev2.0 bios 2.2 avec 512mo de ram twinmos 3200et un XP1800+(1530@ 133*11.5)

en gros,tout mon probleme vient du fait que lorsque j eteint,puis que je rallume mon pc,meme au bout de quelques secondes,mon proc et ma ram tourne a 100mhtz(200 pour la ddr) et j ai:

CPU internal frequence 1150mhtz (100*11.5)

external clock 133

multiplier factor 11.5

CPU fsb/dram ratio 3/3

 

je dois a chaque foi me rendre dans le bios,ne rien toucher(!) et faire quitter en sauvegardant,pour que la ram tourne a nouveau a 266mhtz,pour a nouveau avoir:

CPU internal frequence 1530mhtz (133*11.5)

external clock 133

multiplier factor 11.5

CPU fsb/dram ratio 3/3

 

pour precision,je n ai pas de spacer installé,la pate thermique est appliquée que sur le core du proc,et la pile semble bonne puisque l heure n est pas réinitialisé dans le bios,et rien ne bouge a part ça.

 

j ai esseyé de mettre la ram en 3-3-3-7 mais le pc ne demarrait plus a ce moment!j ai dut le mettre en 2.5-3-3-7 afin qu il demarre!mais le probleme demeure...

 

quand ça descend a 100,le proc tourne a 1150mthz sous windows.

j o/c rien du tout le plus fort!

que je mette en auto ou en user define,ça change rien.

 

je ne compte plus les clear mos et je remet bien evidemment le cavalier en position initial.

j ai verifié aussi le cpu interface,il est bien en disable,mais j avai meme esseyé en enable,rien ne changeai...

vu que le probleme n apparait QUE au démarrage,apres instinction du pc,et PAS apres un simple redemarage,se pourrait il que ça vienne seulement de la pile(ça m arrangerai..)bien que l heure du bios et aucun parametre ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors?

par contre j ai bien reflechi et je pense me souvenir que ce probleme est peut etre survenu a partir du moment ou j avai o/c mon 1800+0.18µ.

ça remonte a quelques mois,comme son coef est bloqué j avai monté le fsb graduellement,mais a un moment le pc bootai plus.

depuis,comme j eteind quasiement jamais mon pc,j avai rien constaté d anormale puisqu en redemarrant simplement,tout fonctionne bien(faut suivre lol)

se peut il que ça vienne du proc alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...