Aller au contenu

rajout disque dur


fbicia

Messages recommandés

Si tu n'as qu'un disque dur, oui, il est possible d'en installer un 2ème. Pas de questions existencielles à se poser, du type "dois-je flasher ma carte mère ?" (surtout une QDI -> ça fera pire que mieux, lol...).

 

Tu laisses ton premier HD en Maître (ou master)

Tu passes celui que tu viens d'acheter en esclave (ou slave)

[pour maître et esclave, tu dois avoir un schéma au dos du HD, un jumper à déplacer au bon endroit. De toute manière, pour passer Slave, suffit de retirer le jumper]

 

Tu branches le nouveau HD sur ta nappe IDE, sur le seul connecteur libre.

Il doit être reconnu automatiquement (sinon, un petit réglage sous le BIOS sera nécessaire). Tu formattes, et ça roule...

 

Wala.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci richard, ca me rassure...

 

et pour eagleib, quand il demarre sur le secondaire (ou l'esclave), quelle incidence cela a-t-il?

ca n'a aucune importance mais il faut le savoir donc faire les bon branchement

cc'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas!

quels bons branchements? il ne me reste qu'un port ide de libre sur ma natte, celui pour un deuxieme disque dur...

de quoi veux-tu parler d'autre?

ne te branche pas le disque dur dans les cheveux!

 

branche le à l'endroit ou tu as une place (sur ta nappe) et regarde ce qui se passe.

il est possible que tu aies des modifs à faire (position du disque sur nappe, position master/slave) pour que tout soit reconnu correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas!

 

Visiblement, moi non plus.

Il en rajoute et t'embrouilles inutilement. En fait, il parle pour ne rien dire.

:frenchy:

 

 

quels bons branchements? il ne me reste qu'un port ide de libre sur ma natte, celui pour un deuxieme disque dur... de quoi veux-tu parler d'autre?

 

Oublie son message, et suis ce que je t'ai donné :

 

Tu laisses ton premier HD en Maître (ou master)

Tu passes celui que tu viens d'acheter en esclave (ou slave)

[pour maître et esclave, tu dois avoir un schéma au dos du HD, un jumper à déplacer au bon endroit. De toute manière, pour passer Slave, suffit de retirer le jumper]

 

Tu branches le nouveau HD sur ta nappe IDE, sur le seul connecteur libre.

Il doit être reconnu automatiquement (sinon, un petit réglage sous le BIOS sera nécessaire). Tu formattes, et ça roule...

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas!

quels bons branchements? il ne me reste qu'un port ide de libre sur ma natte, celui pour un deuxieme disque dur...

de quoi veux-tu parler d'autre?

ne te branche pas le disque dur dans les cheveux!

 

branche le à l'endroit ou tu as une place (sur ta nappe) et regarde ce qui se passe.

il est possible que tu aies des modifs à faire (position du disque sur nappe, position master/slave) pour que tout soit reconnu correctement.

voila c'est ca

 

 

Merci RICHARD :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé partition magic, je suis un ancien adepte de Fdisk. Depuis Windows XP pro, la gestion des disques durs étant enfin correcte, je ne fais plus de partitions (une seule, la principale, pour tout le HD).

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai me, et j'en suis tres satisfait, donc je ne veux pas passer a xp, meme en double boot pour l'instant! (mes vieux jeux me demandent me ou moins...) :voila:

 

tu me disais de formater mon disque, et la tu me dis que c'est n'est plus obligatoire?!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me disais de formater mon disque, et la tu me dis que c'est n'est plus obligatoire?!!

 

Tu confonds partitionner et formatter. Ce sont 2 choses bien distinctes.

 

Le partitionnement te permet de diviser ton espace disque en plusieurs. Ainsi, avec 1 seul disque dur physique, tu peux avoir plusieurs lecteurs logiques de différentes capacités [sur un HD de 100 Go -> C: 50 Go, D: 20 Go , E: 30 Go par exemple]

 

Le formatage prépare le HD à recevoir des données (interprétées ensuite par l'OS). Ainsi, si tu crées plusieurs partitions, il va falloir indiquer laquelle formater en premier.

 

Sous Win ME(rde), tu formates en FAT32 (y'a pas de NTFS), et là, oui, je te conseille de partitionner ton HD (mais en combien? ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché un Win9x...). Ceci étant dit, WinMe, c'est franchement naze comme OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci richard, ton appreciation sur me rejoint celle de beaucoup d'autres, mais moi perso je n'ai aucun pb, donc je le garde, on pensera au double boot plus tard!

 

tu as raison, je melange un peu...

comment fait-on pour formater en fat32? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ME, y a pas dire, si un OS a disparu plus vite que l'eclair c'est bien celui là, rien de compatible, nombreux bugs, rapidement remplacé, et (pour reprendre un autre post) meme linux est plus au point.

 

Pour le peu que j'ai pu en voir (beuarrrkkk :mmm: ) il est extremement lourd et possede une collection exclusive et impressionante de messages d'erreur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ME, y a pas dire, si un OS a disparu plus vite que l'eclair c'est bien celui là, rien de compatible, nombreux bugs, rapidement remplacé, et (pour reprendre un autre post) meme linux est plus au point.

parce que windows xp peut tourner plusieurs mois sans avoir besoin d'un redémarrage? sans planter une seule fois?

Il y a plusieurs mois un internaute qui possède un serveur sous debian, a demandé à ce que tout hacker compétant essaye de pénétrer sa machine, pour le moment je crois qu'aucun n'y est parvenu...

rabaisser linux à windows me, c'est vraiment ne pas savoir de quoi on parle...

 

linux n'est pas encore fait pour les débutants mais ça ne l'empeche pas d'etre un excellent systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais rabaissé linux au niveau de ME, bien loin de là, c'est juste au niveau de l'interfacage et installation pour utilisateur débutant qu'on peut lui faire des reproches, sinon j'ai rien contre linux. Juste que ME c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...