Aller au contenu

comment on sait...


watiti77

Messages recommandés

:cool:

Bonjour,

 

Une alim de 350 / 400 watt suffit pour 99 % des utilisations d'un PC. Avec ca tu mettre 2 DD / 2 CD/DVD 1 ou 2 ventilos de boitier + de l'USB.

Maintenant si tu veux faire du tunning avec tout plein de neon et de loupiote de partout il faut plus puissant.

 

Pour les IRQ, tu t'emmerde pas , maintenant c'est bien géré par les OS (XP), tu mets en auto dans le bios de la CM et ca roule (a quelques rares exceptions si tu a du vieux matos.

 

Voila

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne modifie les irq que lorsque l'on rencontre un conflit! (ex ajout d'une manette pour un jeu qui se prend les pieds avec un autre peripherique...)

sinon, on ne touche a rien!

 

ci tu as un vrai probleme concernant un conflit, reposte....

et on te dira quoi faire en fonction du pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jai souvent un jolie ecran bleu qui me parle de irql alors en explorant un peu le bios jai vu que on pouvait les regler jai penser que en les changeant sa pourrai sameliorer mais bon vais pas faire nimporte koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais des que je fait kelke chose otre que le net ou le bureau (c bien de regarder le bureau c super utile sa vaut le coup dacheter un pc rien que pour sa)

 

Et sinon vite fais comme sa vu kil fo que je change ya koi komme bonne marke dalim si vous connaissez (apres essai de preferance)

 

merci... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plutôt que la puissance, je préconise plutôt la stabilité des tensions.

Je me suis fait avoir avec une alim NONAME de 400W !!!!

Après plusieurs plantages successifs j'ai eu la bonne idée de consulter les tensions de mon alimentation à l'aide des paramètres BIOS, puis d'un utilitaire de monitoring.

 

Résultat, une tension +12 V qui s'écroulait en dessous des 9V :-(.

Le 1,65 V d'alim du µP se situait à 1,35V, etc.

 

Résultat, après un achat (un peu forcé) d'une alim de marque (Fortron 400W), plus de soucis.

 

Je pense même que ma config tournerais avec une 350W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que ma config tournerais avec une 350W.

 

oui une alim de qualité de 300W suffit dans la plupart des cas :heu:

 

perso j'ai une 300W no-name mais qui marche bien qui alimente 1 graveur dvd+1 graveur cd;4 ventilos;carte graphique o/c;proc o/c +scanner+2 manettes de jeu+1 neonet ça tourne d'enfer...

la puissance n'est pas plus importante que la fiabilité :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...