Aller au contenu

re: Problème de son sur mon PC!


orlandu

Messages recommandés

re: Salut,

 

J'ai pris le truc AIDA32 comme vous me l'avez dit et apparement j'ai une carte mère Nec PALOMAR (MS-6763) version 1.0. Et apparement j'ai aussi une carte audio Intel 82801EB ICH5-AC'97 Audio Controller.

Alors pourquoi je n'ai pas de son (mes enceintes sont bien branchées) alors que le son marchait très bien quand j'ai acheté mon PC il y a 2mois (c'est un Packard Bell P4 HT 3Ghz) ? Je ne comprends plus rien est-ce que je dois trouver un driver?

 

Merci de votre aide a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance!

 

si aida32 te dis qu'il voit ta carte son, et que dxdiag te dit qu'il n'en voit pas, on a le probleme...

 

panneau de config,systeme, gestionnaire de peripheriques, carte son si elle y est, mise a jour des pilotes, et voir ce qu'il te dit.

s'il ne la trouve pas, ajout de nouveau materiel, et voir ce qu'il te dit.

 

je pense que physiquement elle est bien branchee, sinon aida32 ne la verrait pas!

 

a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ton ami ait oublié d'installer les drivers de ta carte mère sur ton PC.

Ces drivers sont important car ils embarquent la plupart du temps tout ce qu'il faut pour le chip son (lorsqu'il est intégré au chipset) les ports USB, réseau, etc.

 

J'ai trouvé chez INTEL un driver qui pourrait redonner de la voix à ton PC.

 

http://www.intel.com/design/motherbd/rl/rl_drive.htm

 

Prends bien le driver pour ton OS (98, me, XP).

 

Si ces drivers marchent, c'est gagné ...

 

Sinon, désinstalle les et essaie de voir si tu ne possède pas de CDROM d'origine avec les drivers dessus.

Il est aussi possible que ton PC t'ai été livré avec uniquement un ou plusieurs CDROM de "restauration système".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le Net je suis tombé sur ça :

 

http://support.packardbell.com/fr/

 

Et en extrapolant les données que tu nous a fourni, sur ça :

 

http://support.packardbell.com/fr/mypc/ind...emNr=P852000902

 

Regarde bien, ça devrait t'interesser

 

Section Pilotes

-> Sous section Chipset.

 

Il me semble qu'il s'agit de to PC, mais vérifie bien que ca correspond à "ton matériel" avant de télécharger et d'exécuter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Tu as retrouvé exactement l'ordi que j'ai (Packard Bell iXTREME 7012)! J'ai vérifié et j'ai bien le meme matériel qu'indiqué sur le site. Comme je préfère etre sur avant de faire quoi que ce soit donc est-ce qu'il faut que j'installe le pilote pour mon chipset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

 

C'est un passage obligé pour profiter à fond de toutes les fonctionnalités de ton chipset.

 

:yais:

 

Vas-y sans craintes, maintenant que l'on est sur qu'il s'agit de ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...